Nos Partenaires

Auteur Sujet: Amélioration sensorielle  (Lu 620 fois)

14 novembre 2016 à 11:36:19
Lu 620 fois

Versus


Bonjour à tous et à toutes !
J'en profite pour me présenter un peu : Vincent, 28 ans, nouvel arrivant, intéressé depuis quelques années par le survivalisme... pas le survivalisme médiatisé et fantasmé par beaucoup, mais par un survivalisme"nécessaire", suite aux catastrophes économiques et écologiques que le modèle actuel met en place (et promet bien pire).
Bref, la survie est un sujet passionnant. Que ce soit pour ses notions de prévoyance, de modèle alternatif, de rapprochement avec la nature... force est de constater que vivre dans une époque actuelle n'aide pas a nous rendre plus forts, que ce soit physiquement ou mentalement !
Très sportif depuis toujours, et intéressé par les améliorations physiques ou cognitives du corps humain, j'aurais aimé avoir des informations sur ce sujet : comment peut on augmenter notre perception ? plus que notre vigilance (qui au final faiblit assez vite et demande un effort continu) comment pouvons nous développer nos sens (plus nombreux que 5, je vous conseille cette bonne vidéo qui l'explique : https://www.youtube.com/watch?v=6XQhUJ5fqMk ) bref, comment peut on améliorer DURABLEMENT ces sens ? pouvons nous, à la suite d'un entrainement spécifique, augmenter son acuité visuelle, son audition ?
Il semble que les premiers conseils de bon sens (petit jeu de mot) vont plutot dans le sens (again) d'empecher un affaiblissement de ces sens avec le temps (ou les conditions de vie...). Cependant... comment stimuler ces sens, afin de mieux percevoir notre environnement ? comme les faire travailler efficacement ? devons nous les sur-stimuler ? cela se traduira t-il forcément par une amélioration ? ou ne serait il pas plus efficace de se priver provisoirement de certains sens (genre l'audition) afin de développer plus finement les autres sens ?
Tous les conseils, lectures, études que vous avez seront accueillis avec joie =)
au plaisir de converser avec vous !
Vincent
« Modifié: 15 novembre 2016 à 11:38:49 par Versus »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité