Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recherche d'un préparateur mentale  (Lu 4305 fois)

09 novembre 2016 à 10:49:23
Lu 4305 fois

Thomas2114


Bonjour,

J'ai 18 ans et je suis étudiant en infographie. Cette année, j'ai choisi comme thème de travail "Survie en milieu naturel".
Je recherche donc un préparateur mentale qui serai près à expliquer par écrit les différentes étapes et procédures à suivre pour préparer une personne.

Merci d'avance !  :)

Thomas

09 novembre 2016 à 11:13:30
Réponse #1

Arnaud


 :popcorn:

Je pense que tu devrais commencer par lire ce post: http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,42840.0.html

3 fois... pour être sûr d'avoir tout bien intégré, surtout le passage suivant:

Citer
De temps en temps y'a un touriste qui se ramène, qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, et qui demande qu'on lui donne les réponses toutes faites à un problème ultra complexe.  En général, si on est bien lunés, on lui demande s'il veut le café avec...  Si je suis dans un jour énervé, je clique directement sur le bouton bannir.  Si je suis vraiment en forme, je lui pourris la gueule d'abord.

Ce forum n'est pas à votre service.  Soit vous participez activement, soit vous lisez discrètement, et vous vous démerdez pour trouver les infos vous-mêmes.
 

« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

09 novembre 2016 à 11:24:13
Réponse #2

beck


Hello,
je ne suis pas un expert en survie, mais je suis graphiste pro (ou du moins j'essaye). Ne commencerais tu pas par nous expliquer un peu sur quel genre de projet tu bosses? Choisir un thème pour l'année, c'est à dire? Tu vas devoir bosser sur quoi comme supports?

09 novembre 2016 à 11:34:15
Réponse #3

Bomby


:popcorn:

Je pense que tu devrais commencer par lire ce post: http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,42840.0.html

3 fois... pour être sûr d'avoir tout bien intégré, surtout le passage suivant:
 

Je présume qu'Arnaud visait notamment, et à juste titre, le passage suivant :

Citation de: DM
C'est quoi cette histoire de vous confondre avec google ?

De temps en temps y'a un touriste qui se ramène, qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, et qui demande qu'on lui donne les réponses toutes faites à un problème ultra complexe.  En général, si on est bien lunés, on lui demande s'il veut le café avec...  Si je suis dans un jour énervé, je clique directement sur le bouton bannir.  Si je suis vraiment en forme, je lui pourris la gueule d'abord.

Ce forum n'est pas à votre service.  Soit vous participez activement, soit vous lisez discrètement, et vous vous démerdez pour trouver les infos vous-mêmes. 

Voilà.

Et donc, effectivement, après avoir lu ce post spécifique dédié à l'accueil des nouveaux et avant de poser des questions du type de celles ci-dessus, Thomas 2114 tirera grand profit d'une lecture plus approfondie de ce forum...

Ici, nombre de personnes sont toujours prêtes à renseigner et à rendre service. Mais même les plus dévoués et généreux ne pourront faire à la place des autres les efforts qu'il revient inéluctablement et tôt ou tard à ceux-ci de faire personnellement, à commencer par l'effort de s'approprier personnellement un certain nombre des informations déjà partagées et disponibles.

@Thomas 2114 :

Pour rappel, comme déjà indiqué par BloodyFrog sur une autre de tes questions dans un autre fil (http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,67970.msg545775.html#msg545775), si tu ne sais pas par où commencer, tu pourras déjà utiliser l'index de ce forum.

Et enfin, comme évoqué ci-dessus par Beck, il faudrait que tu réussisses à mieux formuler tes interrogations, parce que là, on reste particulièrement dans le vague sinon dans la confusion.

Bomby

09 novembre 2016 à 11:56:32
Réponse #4

Troll


Hello,

@Thomas2114
Peux-tu donner des détails sur ton projet ? Forme qu'il doit prendre et / ou contrainte spécifique ? Survie dans un milieu spécifique ?

De but en blanc, il n'est pas aisé de répondre hélas.

En sus du forum lui-même, le blog de David est aussi assez fourni, de même que son livre qui insiste sur l'aspect psychologique et mental.

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

09 novembre 2016 à 16:37:03
Réponse #5

Thomas2114


Dans un premier temps, je dois faire des recherches et essayer de rentrer un maximum en contacte avec des personnes dans le milieu. Quoi de mieux qu'un forum. Pour le moment je n'ai pas de support précis et c'est pour cela que j'essaye de poser des questions pour que des personnes puissent réagir mais je n'ai pas l'impression que ça plaise à beaucoup de mondes... C'est pourtant le but d'un forum à mon sens.
Je ne tiens pas à avoir des réponses toutes faites tout droit sorties du four, mais plutôt à avoir un lieu d'échange pour que des personnes ayants certaines connaissances dans le domaine puissent partager leur point de vue et leurs expériences.
Je ne tiens à embêter personne et je n'oblige en aucun cas à répondre au statut. Pour ceux qui sont près à prendre le temps de me partager leur savoir, je vous attends avec grand plaisir ! ;)

Sans rancune,
Thomas

09 novembre 2016 à 16:51:15
Réponse #6

Troll


Hello,

En 1er lieu, fais une recherche sur l'index du forum. Il y a une entrée appelée "Psychologie" qui te donnera ensuite un certain nombre de fils que tu pourras éplucher. Cela te permettra de construire une idée, affiner tes questions, etc...

Ensuite, plusieurs optiques / propositions, toujours en se basant sur la documentation que tu auras faite:
=> prendre contact avec un moniteur (parait que ceux du CEETS sont au moins pas mauvais !  ;#). Ils sont souvent sur le forum et toujours de bons conseils
=> des idées de contacts disponibles sur les sites,  en "vrac" : Protegor, VolWest...

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

09 novembre 2016 à 16:52:54
Réponse #7

Bomby


Dans un premier temps, je dois faire des recherches et essayer de rentrer un maximum en contacte avec des personnes dans le milieu. Quoi de mieux qu'un forum. Pour le moment je n'ai pas de support précis et c'est pour cela que j'essaye de poser des questions pour que des personnes puissent réagir mais je n'ai pas l'impression que ça plaise à beaucoup de mondes... C'est pourtant le but d'un forum à mon sens.
Je ne tiens pas à avoir des réponses toutes faites tout droit sorties du four, mais plutôt à avoir un lieu d'échange pour que des personnes ayants certaines connaissances dans le domaine puissent partager leur point de vue et leurs expériences.
Je ne tiens à embêter personne et je n'oblige en aucun cas à répondre au statut. Pour ceux qui sont près à prendre le temps de me partager leur savoir, je vous attends avec grand plaisir ! ;)

Sans rancune,
Thomas

On en revient donc à ce qui t'a été suggéré plus tôt : il faudrait que tu puisses mieux cadrer tes interrogations, idéalement en les positionnant par rapport à ce qui a déjà pu être discuté sur le forum, et au minimum en les formulant de façon moins ouverte.

Les questions trop ouvertes, c'est mort d'avance pour la discussion... Et là, tu donnes en plus, à tort ou à raison, l'impression de poser des questions avant d'avoir lu ce qui pouvait déjà avoir été discuté ici sur les sujets qui t'intéressent...

Le but d'un forum, en tout cas de celui-ci, c'est évidemment de pouvoir discuter et échanger mais de façon à ce que les contributeurs progressent dans leurs connaissances ou leurs réflexions, en apportant du "signal", donc.

Là, tu donnes l'impression d'arriver sans aucunement tenir compte de tout ce qui a pu être discuté avant et d'espérer que des réponses te tombent tout cuit dans le bec, comme par magie.

Cette impression est peut-être trompeuse mais alors il faut améliorer ta communication.

Par exemple, pourquoi évoquer un "préparateur mental" ? Ça fait un moment que je fréquente ce forum, j'y ai déjà vu évoquer la préparation mentale à diverses situations, mais jamais des fonctions de "préparateur mental" ni n'ai jamais vu qui que ce soit ici se présenter comme tel...

Et donc, là, dans ce fil, tu arrives en écrivant que tu espères qu'un "préparateur mental" va pouvoir mettre par écrit tout ce qu'il faut pour préparer une personne à la survie en milieu naturel...

En formulant les choses ainsi, tu n'as juste aucune chance que ça marche... Essaie de mieux préciser les choses, avec des interrogations moins ouvertes et plus adaptées à la "culture" du forum, après quelques recherches par exemple en suivant les pistes déjà proposées dans ce fil, comme par Troll à l'instant...

Cordialement,

Bomby

09 novembre 2016 à 17:26:35
Réponse #8

Thomas2114


Merci de vos réponses ! ;)
Je me corrigerai et ferai plus attention les prochaines fois lorsque je posterai un statut !
Je n'avais aucunement envie de paraître "touriste" ou quoi que ce soit car je prends ce thème très à coeur !
Je vais suivre vos conseils et essayer d'avancer un maximum dans mon travail avec ce qu'il y a sur ce forum.

Je vous souhaite une bonne soirée !

Cordialement,

Thomas

09 novembre 2016 à 17:28:27
Réponse #9

Troll


Hello,

Cela ne veut pas dire que tu ne dois pas poster ou ne pas revenir hein !  ;)

En tous cas, bon courage !

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //