Nos Partenaires

Auteur Sujet: Piromeilleur  (Lu 1198 fois)

01 novembre 2016 à 15:36:24
Lu 1198 fois

piromeilleur

Salut à tous.

En 68, j'attendais que les événements se calment pour passer mon bac (je l'avais promis à ma mère) et faire la route des zzzziiiiindes !

Nombreux séjours en Inde et ailleurs, ainsi qu'au sein de différentes communautés religieuses et autres. En gros, ma vie s'est ensuite déroulée plutôt en marge, à chercher désespérément, et plus ou moins sérieusement, à m'adapter à notre jolie civilisation. J'y suis en partie professionnellement arrivé dans la relation d'aide (Psychothérapie, Développement Personnel, Formation, Enseignement de la PNL, Coaching).

En 2000, j'ai tout arrêté, j'ai quitté la ville pour la forêt et la montagne. Puis une longue suite d'accidents divers m'a re-confronté aux réalités citadines, sociales et environnementales. Je me suis alors intéressé à la politique, à l'économie, à l'écologie et j'ai découvert le mouvement de la "décroissance".

Aujourd'hui, je suis concerné par l'éventualité (la probabilité ? l'inéluctabilité?) d'un effondrement. Et cela me semble à la fois une terrible menace et une grande opportunité.

01 novembre 2016 à 19:42:46
Réponse #1

Frax

Bienvenue :-)

01 novembre 2016 à 20:25:49
Réponse #2

Troll

Hello,

Bienvenue à toi ;)

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

02 novembre 2016 à 20:53:26
Réponse #3

piromeilleur

15 septembre 2018 à 21:33:01
Réponse #4

piromeilleur

Salut à tous.

Il est temps d'enrichir un peu ma présentation initiale et sommaire

En 20015, ayant lu le livre de Raphaêl Stevens et Pablo Servigne ("Comment tout peut s'effondrer") je ne savais même pas comment penser à cet OVNI, l' "effondrement".
j'ai alors conçu, annoncé et animé une série d'atelier (groupe de parole et d'entraide), non-payants, pour faire face au choc de l'annonce de l'effondrement.