Nos Partenaires

Auteur Sujet: Surélever sa tête de lit - RGO  (Lu 513 fois)

01 novembre 2016 à 08:51:07
Lu 513 fois

run974


Bonjour à tous,

Je souhaiterai partager une info sur l'utilité de surélever légèrement sa tête de lit, puisque c'est une mesure simple à mettre en oeuvre qui peut avoir un impact bénéfique préventif sur la santé et donc la "survie" long terme...
45 % des français souffriraient au moins une fois par mois d'un RGO (reflux gastro oesophagien), phénomène assez commun qui s'avère problématique pour 20% d'entre eux avec des complications diverses.

Source:
http://www.snfge.org/content/reflux-gastro-oesophagien-rgo
http://www.urml-reunion.net/video-rfo/Script_RGO.htm

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reflux_gastro-œsophagien

Pas besoin d'être physicien pour comprendre que le bon gueuletton du soir arrosé de cet excellent vin rouge aura plus de facilité à aller s'épancher un peu partout (sans qu'on s'en aperçoive forcément (!)) la nuit, en position horizontale... Prévenir ces remontées toxiques peut donc présenter pas mal d'avantages... Incliner sa tête de lit avec des cales, sur une hauteur de 15 à 20 cm suffirait à inverser les effets de Newton sur notre oesophage...

Citer
Les mesures hygiénodiététiques s'appliquent à tout le monde, la plus importante de surélever la tête du lit, il faut faire attention également à dîner de bonne heure et légèrement

Le vinaigre de cidre serait également un remède efficace contre les RGO.

A vous lire,  ::)

INCLINED BED THERAPY
Citer
Après s’être interrogé sur le système circulatoire des arbres, Andrew K. Fletcher a remis en cause la logique qui veut que l’on dorme à plat ou, pire, les pieds relevés.
En fait, la théorie de Fletcher est partie du fait que les arbres, toujours à la verticale et sans être pourvus d’organe propulseur, arrivent en dépit de leur taille à se nourrir de sève jusqu’à leur sommet.
L’ingénieur qu’est Fletcher a finalement compris le mécanisme: c’est la gravité qui permet à la sève de circuler, et c’est cette même gravité qui constitue le système de circulation le plus primitif dont notre corps dispose, avant même celui du coeur.
Andrew Fletcher a constaté que le simple fait de relever la tête du lit entraînait des améliorations remarquables sur divers problèmes de santé.
Des lits inclinés égyptiens ( présentant ces mesures) ont été sortis des tombes pharaoniques et exposés dans les musées sans que personne ne demande « Pourquoi tous ces lits sont-ils inclinés? »…
http://inclinedbedtherapy.com
« Modifié: 22 décembre 2016 à 23:21:26 par run974 »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité