Nos Partenaires

Auteur Sujet: Revue Coin Purse  (Lu 1044 fois)

31 octobre 2016 à 17:01:18
Lu 1044 fois

sharky

Petit Comparatif entre deux modèles de Coin Purse/ SAP
A haut, le modèle de PP et en bas celui de Mean Gene Leather

Le principe reste le même, utiliser quelques pièces de monnaie placées dans le porte monnaie comme une matraque type beaver tail.

Les différences :
L'épaisseur du cuir, celui de PP est moins épais donc plus souple, Celui de MGL a besoin de beaucoup moins de pièce pour être efficace,
Le type de port, celui de PP ayant un clip, c'est forcément dans la poche. Celui de MGL, c'est autour  de la ceinture,
Le déploiement, avantage à celui de PP mais bon je l'ai depuis des années (pas celui de la photo, celui là est neuf et acheté en cas de perte du premier) alors que l'autre je l'ai que depuis un mois et je maîtrise pas encore parfaitement le déploiement rapide
Le côté Low Profil, je suis passé partout avec celui de PP alors que je pense qu'avec l'autre j'aurais du mal, il rappelle trop la forme du Beaver Tail une fois déplié en cs de contrôle poussé. Un utilisateur Ricain devait essayé de prendre des lignes intérieurs avec et tester la réaction de la TSA mais on en a pas entendu parlé... :o

En conclusion, on a deux outils très intéressants mais je conseillerai quand même celui de PP pour un débutant.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

01 novembre 2016 à 15:02:07
Réponse #1

costa

Salut.

Je plussoie tout ce qui est dit. J'ai le PP depuis ... heu, des années, me souviens plus (deuxième, le premier a rendu l'âme). Alors, il faut pas mal de pièces dedans pour qu'il soit bien efficace, ça peut en gêner certains (on a une petite boule dans la poche quoi).
Par contre, pour le déploiement, c'est vraiment TOP! Instinctif, tu choppes, tu tires, tu las en main prêt à servir!
Et question low profile, je passe les contrôles aéroport avec, donc aucun soucis.
Des années que je me drill avec, et je ne vois pas ce qui pourrait le remplacer.

A+

01 novembre 2016 à 15:03:57
Réponse #2

costa

Par contre, je n'ai jamais testé celui de Fred Perrin, mais il a l'ai plus chiant au déploiement, mais plus efficace à l'utilisation, des possesseurs ont-ils pu comparer?
Et il a l'air moins low profile aussi...

A+

11 novembre 2016 à 21:40:06
Réponse #3

Le-Jerome

Salut Sharky, salut tout le monde,

J'ai le SAP type Fred Perrin, celui qui ressemble à une chaussette droite, assez allongé.
Le port est assez low profile mais en cas d'utilisation et d'enquête, il ne faut pas se leurrer, les avocats auront vite fait d'en retrouver l'origine sur internet.
Mais ça reste un porte monnaie donc socialement acceptable en principe.
Personnellement je trouve le déploiement relativement rapide et instinctif, permettant un petit gain d'allongement.
Comme il est très souple, je m'entraine en glissant une gomme à l'intérieur à la place des pièces, ça marche pas mal pour frapper sur le sac et pour s'entrainer.
A l'entrainement (donc avec la gomme) en fouettant bien ça fait un peu mal même avec des gants de mma, d'après le collègue sur qui j'ai essayé, de mon côté j'ai trouvé que ça piquait un peu sans plus.

Avec quelques pièces (genre 3-4 de 1 euro et 4-5 de 50 centimes) par contre, sur la sac ça semble assez puissant, un impact "profond" et qui déforme pas mal la surface en toile.

Je crois que tous ces outils se valent à peu près question efficacité, seule diffère l'aisance que tu peux avoir avec et le style qui te convient plus ou moins, à mon humble avis le plus discret et passe partout est le mieux.

Jérôme

un héros, c'est un abruti qui a eu de la chance

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité