Nos Partenaires

Auteur Sujet: Couteau pour connaisseurs  (Lu 4656 fois)

19 octobre 2016 à 13:03:48
Lu 4656 fois

Peyo


Un joli couteau dont le "manche" ne laisse pas indifférent à voir chez Sabatier :

http://www.sabatier-k.com/2913-nicolas-couderc-pliant---manche-en-penis-de-morse---lame-damas.html

 :lol: :lol: :lol:
Be Light - Be Alive

19 octobre 2016 à 13:12:01
Réponse #1

Bois San


Super et merci...il manquait à ma collection  :)
carpe diem

19 octobre 2016 à 13:24:41
Réponse #2

Arnaud


Dommage que l'étui en peau de c*u!lles ne soit pas inclus pour le prix...
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

19 octobre 2016 à 13:39:49
Réponse #3

promeneur-solitaire


Un joli couteau dont le "manche" ne laisse pas indifférent ...

 :lol: :lol: :lol:


Dommage que l'étui en peau de c*u!lles ne soit pas inclus pour le prix...

Le bon roy Henri avait raison lorsqu'il prétendait que le pénis était un os ....  ;D

Bon ... A part ça, l'osik ce n'est pas si cher (à ma connaissance)  et je me demande ce qui peut justifier  ce prix.

Le damas peut-être ...
« Modifié: 19 octobre 2016 à 13:48:52 par promeneur-solitaire »

19 octobre 2016 à 14:44:25
Réponse #4

bloodyfrog


Le prix est justifié.
En le frottant fort, le pliant devient un camp knife de 30cm de lame.

Manu. :closedeyes: ;#

19 octobre 2016 à 15:26:10
Réponse #5

promeneur-solitaire


Le prix est justifié.
En le frottant fort, le pliant devient un camp knife de 30cm de lame.

Manu. :closedeyes: ;#

Tu as raison ...

C'est ainsi qu'on procède à l'érection de certaines légendes tenaces  ;D 8)

19 octobre 2016 à 19:27:18
Réponse #6

jeanluc


Pfff! un couteau pour dames! ;D

19 octobre 2016 à 23:20:41
Réponse #7

VieuxMora


En une seule pièce, la b..e et le couteau !  :D

19 octobre 2016 à 23:55:00
Réponse #8

laflap



20 octobre 2016 à 21:05:38
Réponse #9

Loriot


Bon... du coup tout le monde est d'accord pour dire que c'est un couteau super nul... c'est rassurant!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

20 octobre 2016 à 23:37:44
Réponse #10

promeneur-solitaire


C'est là qu'on voit que les modes passent; il y a 25 ans, personne ne se serait étonné de voir un couteau avec un manche en oosik, c'était un grand classique chez pas mal de couteliers américains.

Bon... du coup tout le monde est d'accord pour dire que c'est un couteau super nul... c'est rassurant!

Euh ... Il est pas mal ce coutal .

Damas et oosik ... Et si le gars peut m'expliquer ce qui justifie un tel prix et en quoi il est exceptionnel.

C'est pas du wootz ... Est-ce du damas précieux forgé par lui avec un pattern d'enfer  ou acheté tout fait, il n'y a pas de mécanisme sophistiqué de fermeture, juste un cran forcé, toussa ...etc ... ?

Le pb c'est que je n'achèterai jamais un coutal à un prix pareil sans l'avoir vu ni manipulé  ;#

A part ça ... Pourquoi serait-il nul ..?

Il est vachement cher et on n'est pas des gogos nuls.

C'est tout  ;D
« Modifié: 21 octobre 2016 à 00:33:04 par promeneur-solitaire »

21 octobre 2016 à 15:41:16
Réponse #11

Kilbith


Bon... du coup tout le monde est d'accord pour dire que c'est un couteau super nul... c'est rassurant!

Il peut y avoir un plaisir particulier à prélever un chevreuil avec un Purdey et à le découper avec un couteau de ce type. Même si finalement on pourrait faire la même chose avec un IJ43 et un n°9.

C'est important le plaisir.  ;)


« Modifié: 21 octobre 2016 à 16:16:27 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 octobre 2016 à 19:29:10
Réponse #12

Peyo


J'aime quand même bien ces manches avec des matériaux rares. Là clairement, je ne serai pas acheteur mais le travail de Nicolas Couderc est franchement beau. Il allie minimalisme et innovation technique/design. Cela me parle  :up:

http://www.nicolas-couderc.com/O

Je rejoins Kilbith sur la notion de plaisir.
Pour exemple, on peut faire beaucoup beaucoup de chose avec un Tramontina recoupée mais est-ce que tout le monde a ça ? Non car chacun place la barre a un niveau différent.

Autre exemple, hors coutellerie, j'ai vu un reportage sur Arte d'une femme qui était 'Vegan' intégriste mais qui se nourrissait en surplus de de tous les compléments alimentaires possibles....
Il est où le plaisir là-dedans ???
Surement de nourrir sa philosophie et sa morale avant son corps...
Ce n'est clairement pas mon trip mais bon la diversité dans le plaisir de chacun est vraiment gigantesque.
Be Light - Be Alive

24 octobre 2016 à 19:55:46
Réponse #13

Nävis


Peut-être est-elle tout simplement heureuse grâce au sentiment de contrôle de sa vie.
En attendant la sérénité de la maîtriser....

24 octobre 2016 à 21:50:38
Réponse #14

X



Je rejoins Kilbith sur la notion de plaisir.
Pour exemple, on peut faire beaucoup beaucoup de chose avec un Tramontina recoupée mais est-ce que tout le monde a ça ? Non car chacun place la barre a un niveau différent.

Autre exemple, hors coutellerie, j'ai vu un reportage sur Arte d'une femme qui était 'Vegan' intégriste mais qui se nourrissait en surplus de de tous les compléments alimentaires possibles....
Il est où le plaisir là-dedans ???
Surement de nourrir sa philosophie et sa morale avant son corps...
Ce n'est clairement pas mon trip mais bon la diversité dans le plaisir de chacun est vraiment gigantesque.


Elle fait passer son plaisir après sa conviction de ne pas participer à la souffrance animale en les mangeant ou en les exploitant.
C'est un raisonnement qui tient la route et qui mérite d'être respecté quand d'autres ne pensent qu'à leur plaisir personnel qui est leur objectif de vie.






25 octobre 2016 à 08:23:07
Réponse #15

Kilbith


Elle fait passer son plaisir après sa conviction de ne pas participer à la souffrance animale en les mangeant ou en les exploitant.
C'est un raisonnement qui tient la route et qui mérite d'être respecté quand d'autres ne pensent qu'à leur plaisir personnel qui est leur objectif de vie.

Il faut aussi penser à tout ceux qui n'aiment pas particulièrement la viande mais dont les sentiments écologiques les poussent à se conformer à l'ordre naturel des choses et à respecter la condition de proie des animaux. Ce faisant il font fi de leur hédonisme.  :closedeyes:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

25 octobre 2016 à 14:34:24
Réponse #16

X


Il faut aussi penser à tout ceux qui n'aiment pas particulièrement la viande mais dont les sentiments écologiques les poussent à se conformer à l'ordre naturel des choses et à respecter la condition de proie des animaux. Ce faisant il font fi de leur hédonisme.  :closedeyes:


Je n'en connais aucun, n'en ai jamais rencontré et  n'en ai jamais repéré sur le net.
Je ne doute pas qu'il doit y en avoir sur ce forum.
Heureusement (pour nous) que l'ordre naturel des choses et la condition de proie...des hommes ont évolué.


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //