Nos Partenaires

Auteur Sujet: Aide préparation militaire  (Lu 27456 fois)

24 juin 2019 à 08:15:07
Réponse #75

sonicflood777


@merlin:
Jte rappelle qu'en bon routier, je pratique la sieste de 15min entre 12 et 13h avec la régularité d'un coucou suisse ::)
Je suis une grosse dormeuse, et mon rythme actuel depuis un an m'a rompu aux réveils très matinaux, aux siestes express, et aux nuits de 6/7h... Je n'ai aucun mal à sombrer en moins d'une minute (véridique !).

Citer
non tu ne parles pas anglais ni n'a le permis PL
Qu'entends-tu par là ? Vaut mieux éviter que ça se sache?
('tain, je vais tellement avoir peur de dire une connerie que je vais passer pour une porte de prison mono-syllabique...)

24 juin 2019 à 08:47:38
Réponse #76

Draven


Toutes ces formations ou écoles sont basées sur le même principe : tu arrive avec ton niveau et c'est eux qui te font progresser.
Le niveau a énormément baissé depuis quelques années, du aux difficultés de recrutement... J'ai un pote qui sort de Tulle la, il me l'a confirmé. D'ailleurs vu ta note aux tests sportifs tu a du t'en rendre compte ( j'ai passé les concours de SO en 2003, en dessous de 8 ou 9/20 c'était éliminatoire a l'époque... ).
Mais tant mieux pour toi, ça te donne la chance de leur montrer que tu en veux et que durant les mois d'école tu va tout déchirer ;)

Course a pied et poids de corps/gainage. C'est la base et c'est gratos. La piscine c'est bien pour le foncier et pour t'y entraîner si tu nage pas très bien. Ça soulage aussi les articulations ( comme le vélo ) tout en travaillant le cardio.
Le coté rustique sur le terrain tu gère déja, par contre tu va découvrir du matos qui ferait faire une crise cardiaque a tout membre de RL  :lol: :lol:

Pour le reste tout a été dit... Repos et alimentation correcte en amont ( l'alimentation sera pas trop mal durant l'école cela dit... ). Et évite au maximum les blessures chiantes au dernier moment. Donc gaffe a toi ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

24 juin 2019 à 09:16:45
Réponse #77

raphael


Pour le grimper de corde, c'est un peu technique surtout le placement des pieds mais c'est surtout les jambes qui doivent travailler.
Se connaitre et s'accepter


24 juin 2019 à 10:51:20
Réponse #78

Kilbith


Bonjour la Miss,  :)

Améliorer ton IMC est le plus important pour les exercices exposés ci-dessus.

Cela passe par de l’exercice mais surtout par manger mieux et peut être moins. En fait par une bonne hygiène de vie (dormir, manger) accompagné d'exercice de fond.

Ton principal risque est la perte de poids trop rapide et/ou le surentrainement (tendinites). Il faut viser les résultats à long terme.

Le vélo est un bon moyen, non traumatisant, d'améliorer son IMC.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 juin 2019 à 11:31:20
Réponse #79

bloodyfrog


Une notion importante en école c'est l'entraide.
Dans la vie de la section mais particulièrement dans les activités physiques et les corvées.

Être gendarme c'est servir.
Son pays la France, mais au quotidien les autres, la communauté, le village.

Les plus forts physiquement vont se tirer la bourre pour monter au classement, parfois sans regard pour les plus faibles.
Un candidat plus faible, mais soucieux des autres, pourra vraisemblablement arrondir ses résultats aux yeux des instructeurs par son comportement volontaire et altruiste.

Just sayin'

Manu. :)

24 juin 2019 à 11:57:28
Réponse #80

Kilbith


+1 avec la grenouille

J'ai une petite expérience (lointaine...) de l'entrainement de jeune recrue "tout venant"  en peloton dans la verte (et même quelques donzelles). Des appelés, mais pas exclusivement.

Sur cette base, si on était en bonne santé on pouvait s'adapter et progresser durant les premiers mois de classe. Les types éjectés étaient rares.

Les PEG/PESO/stageCo c'était plus dur mais normalement on était déjà à un niveau correct du fait des classes (2 mois).

Il était tout de même important d'avoir un niveau correct de forme au départ. Parce que c'était éprouvant les classes et si à cela s'ajoutait un problème physique, c'était plus dur.

Les demoiselles avaient un problème spécifique de force qui pouvaient les handicaper mais de nos jours je pense que c'est pris en compte.

Etre le moins bon d'un groupe, c'est difficile à vivre. Même quand l'instructeur est bon le groupe te le fait sentir (tu es vite un poids mort). S'il est pas bon (genre à l'ancienne) , c'était encore plus dur d'être une cible continuelle.

Le physique est une chose, mais dans un entrainement bien construit le moral est plus important. C'est ce que les bons instructeurs cherchent à tester.

Si tu es très forte, alors les instructeurs vont te confier l'AA52 (env. 9,750kg, ne me demandez pas pourquoi je m'en souviens)  ou autre truc plus moderne pour équilibrer. Finalement il vont chercher à te pousser dans tes retranchements. On veut former un groupe de combat résilient, pas des athlètes individuels.

Autre point : être fort c'est bien, être intelligent n'est pas inutile. Entre le type qui est très fort mais ne sait pas lire une carte et fait faire 33 kilomètres à son pelonton, alors que le type intelligent fait faire seulement 25 kilomètres...cela ne donne pas le même nombre d'heures de sommeil. Le groupe est rapidement moins aimable. Le truc c'est qu'il faut rester intelligent même épuisé.

Honnêtement je pense que ton expérience de la randonnée (genre HRP sous la pluie) va t'aider. Peut être pas au début mais très vite du fait des ressources mentales que tu as développé. Et puis le terrain c'est tut de même un atout (dans la prévôté je ne sais pas, dans la biff c'est certain).

bises.  ;)



« Modifié: 24 juin 2019 à 12:58:18 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 juin 2019 à 12:58:07
Réponse #81

sonicflood777


@raphael: toutafé! Je cherche plus à me familiariser quelques fois avec la corde et le positionnement dessus avant d'être incorporée que la performance en elle-même.

@bloodyfrog: mon côté bon Samaritain devrait me servir ;D

@did: améliorer mon IMC d'ici là, c'est inenvisageable. J'ai un régime alimentaire quasi exemplaire et je dois tourner à 1500/1600 kcal max pour ne pas prendre davantage... Manger moins, ce serait de la c*nnerie (rien contre toi, tu sais bien, juste une précision que tu ne savais peut-être pas)  ;)
Et je vais tâcher d'utiliser mon cerveau pour pallier mes performances sportives ridicules ::) l'idée est bonne à prendre ^^

24 juin 2019 à 13:03:32
Réponse #82

Kilbith


@did: améliorer mon IMC d'ici là, c'est inenvisageable. J'ai un régime alimentaire quasi exemplaire et je dois tourner à 1500/1600 kcal max pour ne pas prendre davantage... Manger moins, ce serait de la c*nnerie (rien contre toi, tu sais bien, juste une précision que tu ne savais peut-être pas)  ;)
Et je vais tâcher d'utiliser mon cerveau pour pallier mes performances sportives ridicules ::) l'idée est bonne à prendre ^^

Je n'ai jamais dis de manger moins (sauf exception c'est une notion désormais dépassée), en revanche manger mieux et/ou combiner avec une meilleure hygiène de vie. Et surtout en fonction de SOI.

Il n'y a pas de miracle, certes on a pas tous la génétique pour avoir un IMC de ver de terre, mais on ne peut pas prendre de la masse si on ne mange pas.

En revanche, selon notre physiologie on peut manger peu en terme calorique et "profiter" un max. Je vois bien le problème :o

Probablement que tu connais les notions modernes d'IG, de fenêtre glucidique...etc. Et il faut aussi reconnaitre ses spécificités (âge, genre, hormone, génétique, épigénétique, flore commensale, stress...).

Comme tu le disais tu n'es pas "à ton poids de forme" c'est ce que je voulais dire : retrouver ton poids de forme. Pas 49kg...70kg 

Tendre vers, c'est déjà bien.  ;)

Citer
36 ans (pas fraîche...), 1m72, 76kg, physique athlétique tendance gros c*l lourd et en surpoids (poids de forme autour de 68/70kg).

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 juin 2019 à 13:35:02
Réponse #83

Merlin06


-"Qui a le permis PL(ou parle anglais pour changer)?!?"
-"Moi, moi, moi."
-"Vous restez ce week-end pour le poste de garde(ou autre corvée pour changer)."
Ad nauseam.  :lol:

L'AA52, souvenirs...  8)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

24 juin 2019 à 14:07:42
Réponse #84

Kilbith


Citer
D'ailleurs Hurgoz, qu'entends-tu par 'alimentation qui favorise les inflammations'? Les laitages?

Pas que (et pour les laitages c'est discuté)...il semble que certaines "graisses", les plus courantes de nos jours dans notre alimentation,  favorisent les inflammations. Mais cela dépend aussi beaucoup des individus et de la diète globale.

ex : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3335257/

MAIS, il faut aussi comprendre que l'inflammation n'est pas non plus sans intérêt. Tout est dans l'équilibre qui dépend aussi de chacun (nous n'avons pas tous exactement  la même "cascade arachidonique".

ex : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5925018/
« Modifié: 25 juin 2019 à 09:10:34 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 juin 2019 à 14:58:20
Réponse #85

Tumiza


tendinite:
-> surveille ton hydratation, ne boit que de l'eau (pas de café/thé/alcool,...) ;D
 -> attention au chaussures, essaye d'avoir au moins 2 paire de pompe différentes et en bon état pour varier


Pendant le mois de boulot qu'il te reste, je pense que cela serait intéressant de réveiller doucement la "machine":

->gainage doux (10min)
 ->étirements doux  en particulier du dos et du bas du corp surement endormis par ton travail de bureau. (20min tout les jours)

-> proprioception ( plein d'exercice a faire dans la vie de tous les jours comme le vaiselle sur un seul pied genou flechis, idem dans le bus,...).

-> introduire du cardio dans la vie de tous les jours: pas d'ascenseur et du velotaf.
« Modifié: 24 juin 2019 à 15:12:19 par Tumiza »
BAVU ba pris

24 juin 2019 à 15:30:01
Réponse #86

herisson59


Bonjour sonicflood777.

je ne t'aiderai pas beaucoup sur l'entrainement physique, d'autres le feront bien mieux que moi, mais si ça peut t'aider ma petite expérience.

Elève correct en terminale, pas physique pour 2 sous,  bac en poche, suis parti à l'Ecole des sous-officiers de Saumur (EAABC) il y a maintenant quelques dizaine d'année.

NUL en sport, course, footing, marche co, parcours combattant et incapable de grimper une code 7 m à la force des bras (avec les pieds et un sac oui).

j'ai fin le 1er exam CME dans les 10 derniers sur 90
l'entrainement sur place plus un peu de travail  personnel le soir, et surtout le MORAL et La  VOLONTE et j'ai fini 3eme au CM1;
pour  la progression au bout de 8 mois on était "volontaire" pour courir (et arriver honorablement) au semi-marathon de  Saumur; pour la corde j'y arrivais, mais à la vitesse de l'escargot!.

Pense surtout que c'est dans ta tête que ça se passera, abandonnerais-tu et te laisserais-tu mourir seule perdue un soir au fonds d'une foret? NON Alors dis-toi que c'est pareil, les formateurs en plus. Dans certains cas ils t'aideront (comme ils l'ont fait pour moi) et dans d'autres ils te pousseront dans tes derniers retranchements pour tester ta volonté.

Si tu as ça en tête en permanence TU T'EN SORTIRAS.

bons vents

Pascal 

24 juin 2019 à 16:25:39
Réponse #87

UTOPIE


Bonjour,
Alors moi côté militaire on repassera. Côté bouffe c'est mieux...
Pas de produits laitiers pour les tendinites donc pas de lait, de fromage, de yaourt... sauf la crème fraîche et le beurre. Moi je ne ferais pas de régime ni de calcule de calories par contre je supprimerais totalement les produits laitiers, la viande non bio, les céréales raffinés non complètes et non bio, le muesli au petit déjeuner, l'alcool et toutes les sources de sucres raffinés. Modérer les fruits, se venger sur les légumes frais, les oeufs, les huiles de premières pression à froid bio, les graines et le remède miracle à la bonne santé surtout pour les femmes : les orties en soupe en tarte en sauce, gratiné, en omelette jusqu'à 500g par jour.
Bon c'est spartiates mais y a un vrai résultat en tout cas pour moi... et là normalement tes inflammations elles vont aller se promener ailleurs...
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant

11 juillet 2019 à 09:49:40
Réponse #88

sonicflood777


Salut les kikis,

Premier mini-bilan au bout de 2 semaines, avec un entraînement très erratique à cause de mon travail, que j'arrête demain soir.

Course:
Je n'ai fait pour l'instant que 2 sessions à très courte distance (1500 et 3000m), et même comme ça, j'en ai ch.é grave.
Ce qui est curieux, c'est que j'ai strictement les mêmes performances qu'il y a 3 ans, quand je m'entrainais pour le 10km de Lyon et que je faisais 6kg de moins. Très exactement les mêmes : 6 min au km, 9,9km/h pour le 1500m.
J'ai fait les 3000m hier soir, 19min (pas en forme, plus lente que d'habitude), dont 14min entre 165 et 186bpm, moyenne à 177. Pas vraiment possible d'aller plus vite... Je suis même au-delà du seuil de battements par minute donné pour mon âge, ma montre n'a pas arrêté de vibrer à partir de 2000m environ, j'étais au-delà de 185bpm (histoire d'être sûre de pas avoir des mesures fantaisistes, j'avais 2 capteurs: la montre au poignet et une ceinture cardiaque indépendante de la montre. Données identiques.)

traction:
0 en pronation, coude déverrouillés. Je continue les excentriques.

pompes:
0 itou. Travail à genoux ou mains surélevées.

abdos:
40 sit-up sans entraînement, et sans trop forcer comme un âne. Les 61 pompes demandées pour la note maximale devraient passer crème.

grimpé de corde:
Non-testé.

Je pars samedi une semaine me bouffer du dénivelé dans les Pyrénées jusqu'au 19 juillet, et j'aurais un mois tout pile pour me mettre minable.

To be continued...
« Modifié: 11 juillet 2019 à 09:54:57 par sonicflood777 »

11 juillet 2019 à 10:19:59
Réponse #89

bloodyfrog


Commande vite des bras sur Amaz*n, tu les auras à ton retour!

Manu. :closedeyes: ;#

11 juillet 2019 à 10:32:09
Réponse #90

sonicflood777


Fais gaffe, les miens sont suffisants pour t'en coller une, vile créature >:( :lol:
J'arrive à faire une traction supination complètement déverrouillée: jte laisse imaginer quand je colle un taquet :o ;#

11 juillet 2019 à 17:42:13
Réponse #91

Patapon


Fais gaffe, les miens sont suffisants pour t'en coller une, vile créature >:( :lol:
J'arrive à faire une traction supination complètement déverrouillée: jte laisse imaginer quand je colle un taquet :o ;#

Ouais...mais lui il est vieux....du coup....ça s'équilibre  ;# :lol:
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

11 juillet 2019 à 22:44:17
Réponse #92

nox


Salut.

Si ta sortie montagne tu l'as fait dans l'optique "vacances" c'est top, si c'est dans l'optique préparation c'est pas ce qui va t'aider.

S'entrainer sur le 3000 m c'est une très bonne idée, sachant que c'est sur cela que tu  seras évaluée toute ta carrière.
(Il faudrait que tu gagnes 1 min).
Comme on te la conseillé, fais du "fractionné" 30-30.

Pour les tractions, l'exigence est moindre et il y a pas mal de personnel qui ont du mal.

Les pompes c'est un peu plus problématique surtout si sur les genoux tu n'y arrives pas. Hommes comme femmes arrivent à en enchainer pas mal.

Pour les abdos  :up:


11 juillet 2019 à 23:51:27
Réponse #93

azur


Plutôt que de faire du court rapide, mieux vaut faire plus long, plus tranquillement, pour refaire ton foncier et habituer ton cœur à l'effort... et accessoirement, commencer à habituer ton cerveau à persévérer.
Quand tu auras un bon foncier, le reste viendra facilement en minimisant le risque de blessure
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

12 juillet 2019 à 08:14:11
Réponse #94

sonicflood777


@nox:
Tu te doutes bien que la montagne, ce sont des vacances avec les tarés d'en face ;D
Pour les pompes, j'y arrive sur les genoux, quand même :glare: ;)
Fut un temps, j'y arrivais même en pompe normale mais depuis, j'ai grossi. Je m'entraîne donc soit à genoux, soit mains surélevées.

@azur:
Le problème, c'est que je cours déjà tranquillement... (C'est le rythme que j'avais sur du long, 1h et plus). Mais je suis d'accord sur le principe, faire du long à petite vitesse aide bcp.
Mon cœur est habitué à l'effort (bcp de rando à fort dénivelé) et mon cerveau encore plus (le jour où j'abandonne, c'est que je suis morte). Mon cardio est tellement minable que je ne marche (cours, pédale, etc) qu'au mental...
Ce qui m'handicape davantage aujourd'hui qu'il y a 2/3 ans, ce sont les kilos en trop...

12 juillet 2019 à 08:51:58
Réponse #95

bloodyfrog


Sur que l'appétence pour les grattons de canard et le vieux Comté ça n'aide pas... re- ;#

Ca va le faire Sonic! :up:

Manu. :sgt:

12 juillet 2019 à 12:58:08
Réponse #96

sonicflood777


Me recroise pas dans 11 mois, je vais être affûtée comme un rasoir et j'ai une excellente mémoire... *Doigts qui craquent* re-re- ;#

A l'année prochaine!
'oh Manu, descends !' :lol:

13 juillet 2019 à 00:30:12
Réponse #97

Raiderscout


Beaucoup de bons conseils supra comme d'hab. J'arrive un peu tard sur la fréquence...

Je fais le yoyo niveau charge pondérale et Pour raison PRO, je dois me réaffûter régulièrement et plutôt que des méthodes, j'applique des principes.

Voici ce qui marche pour moi quand je veux perdre rapidement du poids et me recréer une base foncière pour travailler dessus après le premier mois :

Le premier mois je m’astreins a =
- Dormir plus que d'habitude, souvent et peu (mais je suis pas un Jedi du Dodo).

- Principe Pour perdre du poids = cramer plus de calories que j'en absorbe (ne pas se faire surprendre par les hypo mais avoir faim est bon signe).

Alim = Espacer le temps de jeun entre les repas. C'est moi qui commande, par l'horloge sociale qui règles les heures des repas. Faire des repas copieux mais manger lentement pour ne pas dépasser le moment exact ou je suis rassasiée. Pas de régime mais des efforts au debut qui se transformeront en habitude le temps que tout s'éuilibre.
Commencer les repas par des fruits/légumes, puis viandes en privilégiant poisson et volaille. Pas de pain a midi et le soir. Féculent uniquement le matin (pâtes, céréales). Se goinfrer de légume VERT (detox). Supprimer le beurre et réduire le sel. Privilégier le miel au sucre (uniquement le matin). JAMAIS de soda mais une bière par jour max (soir). Pas de fromage ni de charcuterie. Yaourt nature + miel ou saler/poivrer les yaourts. Rapidement je ne fais plus que deux repas par jour.

- Sport = écouter son corps, boire QUE de l'eau, ne pas travailler sur une douleur, persévérer et démarrer lentement, se faire plaisir, avoir des objectifs réalisables a TRES court termes pour les dépasser et développer l'envie. objectifs d'une séance a l'autre le premier mois. 
Alterner les séances traumatisantes footing/muscu un jour sur deux.

Abdos ET gainage tous les jours et plusieurs fois par jours sur des séances courtes de 8 a 10 mn en variant au max les exercices pour solliciter TOUS les muscles. Ne pas intensifier un rythme sans avoir acquis le bon mouvement.

Première séance de sport a jeun le matin (boire un grand verre d'eau et prévoir hydratation et un shoot énergie en cas de début d'hypo).

Footing = S’équiper de chaussures de sports adaptées (morphologie/terrain/pratique).
Un jour sur deux sauf le WE. Au feeling le lundi mais pas moins de 45mn. 30mn ryhtme plus élevé le mercredi. Long, si possible 1h00++, le vendredi.

Cordes = Entrainement bras et jambes en travaillant la descente lente et contrôlée. Toujours accompagnée de séances d'assouplissement, étirement de tout le corps. Garder une amplitude du mouvement de bras Figure - poitrine, surtout pas plus au début. Des que a l'aise avec le mouvement sur une longueur de corde, travailler la descente bras seuls. Quand tout est contrôlé, passer a des enchaînements de cordes, toujours bras et jambes.

Natation = TOUS LES JOURS = perte de poids accélérée, gain en muscle et en souffle pour le footing et la corde. 
D'abord re-Acquérir le geste sur des largeurs de piscine (poussée, crawl, apnée) puis sur des longueurs de 25m. Une fois a son aise sur 25m, rechercher la glisse pour réduire le nombre de mouvements sur une longueur. Y associer ensuite le plongeon en travaillant l’apnée sur les 10 premiers metres. Enchaîner les aller retour crawl sur 50m. Quand ça passe, basculer sur une alternance de séances : enchaînement de 50m techniques, enchaînement de 100m départ plonge en cherchant a gagner sur le chrono précédent, séance de longueur cool mais ininterrompue (ex. 500m ou 1000m alternance deux nages). Ça fait déjà beaucoup sur un mois et 30 séances mais la progression est rapide. se faire conseiller par un maître nageur sur la technique du geste.

Il s'agit de retrouver une discipline de vie (saine) et ses repères dans léffort le premier mois tout en se débarrassant du fardeau de poids graisseux et avec la satisfaction quotidienne de gagner rapidement en perf. J’évite de dépasser les 1/10 de perte de poids le premier mois. Les mois suivants je reste a deux séances de sport par jours en échangeant de la graisse contre du muscle. je travaille alors l’intensité, ce qui correspond assez a ce qui est demande en écoles de formation initiale.

Le seul intérêt que je vois a un séjour en montagne a ce stade, c'est la détente et du bien être, ce qui est important aussi. Compte tenu du postulat de départ, Trop tôt et trop court pour en tirer autre chose dans le cadre de ta préparation physique a un mois de l'objectif.

No Pain, No Gain.

Bon courage  :up:

Chris



"Be Prepared !"

28 septembre 2019 à 10:05:48
Réponse #98

sonicflood777


Salut les kikis,

Quelques nouvelles de mes performances chez les pandores :

Constat initial non-noté:
Course 3km: 17'39" (8,5/20)
Corde 5m: 18"57 (5/20)
Tractions : suspension 25" (pas de traction proprement dite donc) (7/20)
Pompes: 13 (7/20)
Abdos : 61 (20/20)

premier examen noté:
Course 4km: 22'10" (8,5/20) le barème est plus sévère que pour le 3km, je ne sais pas pourquoi. J'ai gagné 1m30 environ si je me base sur mon temps au 3km.
Corde: 12"46 (9/20)

Le reste sera évalué plus tard.

Je suis contente et frustrée à la fois ; j'ai beaucoup progressé mais je n'atteint toujours pas la moyenne...
Je m'entraîne autant que faire se peut, sachant que j'ai très peu de temps libre. Impossible d'aligner une seule traction et peu/pas de progression en pompes.

La solution reste la perte de poids, variable compliquée à maîtriser :
Obligation de manger au mess.
Pas d'entrée ni de dessert, un fruit en début de repas, essentiellement poisson et légumes en plat avec un peu de féculents à midi et/ou le soir.
Pas de sucre le matin, uniquement pain, beurre salé et un peu de fromage.
Pas de grignotages.
Je ne vois pas ce que je pourrais enlever au risque de ne plus tenir le rythme très intense...
Et je monte et descends 3 étages une dizaine de fois par jour minimum.

Voilà :-\



28 septembre 2019 à 11:55:17
Réponse #99

Tompouss


Yo,

Pour les pompes répartis des séries de 5 sur la journée quans t'as un moment et repos long entre les séries, part d'en bas au lieu d'en haut et pousse fort comme si tu voulais décoller du sol. Ceux qui ont lu le dernier bouquin de Pavel verront que ça vient de là  :) Tu devrais progresser rapidement en termes de rep max.

Sinon je sais pas combien tu traines en masse grasse mais c'est ça qu'il faut rogner, pas forcément la masse globale. Essaies de passer en jeune intermittent, tu manges sur une fenêtre de 8h (dejeuner/diner/en-cas) sans forcément réduire l'enveloppe calorique. Au début tu vas galérer, culpabilise pas si manges un petit truc avant midi, puis ton corps va s'habituer à taper dans le gras et ça va le faire tout seul.

Comme d'hab ça reste des conseils d'un mec random sur internet, fais selon tes instincts et tes sensations, je suis pas la vérité absolue  ;)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //