Nos Partenaires

Auteur Sujet: Aide préparation militaire  (Lu 27453 fois)

13 octobre 2016 à 14:59:53
Lu 27453 fois

zynzyn


Bonjour,

 

J'ai 21 ans depuis que je suis petit j'admire les hommes et femmes en uniforme et encore plus les militaires.

Jeune je faisais beaucoup de sport je me disais plus tard je serais militaire et dans les forces spéciales bien sur rêve d'enfant.

En grandissant mon rêve des forces spéciales et partit je me disais de toute façon c'est impossible etc discours de perdant quoi.

J'ai découvert les jeux sur internet, la pire chose qui me soit arrivée. J'ai arrêté le sport, je ne travaillais plus à l'école pour jouer, je suis devenue timide en public je me suis renfermé sur moi même, j'ai commencé à fumer.

Mes parents m'ont privé de jeu, mis en internat etc mais rien ne marchait je voulais juste jouer le reste ne m'intéressait pas.

J'ai arrêté l'école à 15ans je tournais mal je fumais j'avais de mauvaise fréquentation et je jouais quand je ne faisais pas de bêtises.

Mes parents m'ont sortis de l'école pour me faire travailler avec eux dans leur société avec l'espoir que je revienne dans la bonne voie.

 

Sa à marché, j'ai arrêté les mauvaises fréquentation, je suis devenue sérieux.

 
Bref j'ai eu un déclic il y a 1 mois environ je me suis dis je vais avoir 21ans si je veu entrer dans l'armée et les forces spéciales c'est maintenant que je dois m'y mettre après ce sera trop tard.

J'ai arrêté la cigarette hier et j'ai pensé à un petit programme de remise en forme.

Mon programme:

Lundi je cours
Mardi renforcement musculaire gainage, chaise,squat etc.
Mercredi repos
Jeudi je cours
vendredi je nage
samedi renforcement
dimanche repos

Mon programme me conviens mais je vais bientôt acheter une barre de traction (je cherche ou la mettre sans tout casser) et un moyen de faire des dips.
J'aimerais faire la méthode lafay mais je ne ces pas du coup quel programme faire pour continuer à m'améliorer sans me blesser ni prendre de masse musculaire.

Je pensais faire:
Lundi je cours et je faire les exo suivant le nivaux  ou je suis lafay donc le 1,2 etc en m'améliorant seulement le  haut du corps après la course quand je rentre cher moi.
Mardi repos
Mercredi lafay tout le programme de mon niveau
Jeudi je cours
vendredi je nage
samedi tout le programme lafay
dimanche repos
J'essaie de dormir mini 8h pars nuit pour bien récupérer.
Je pensais aussi à mettre des poches de glaces tous les soirs ou j'ai mal mais pas sur que ce soit top.

j'ai peur que ce soit trop mais en même temps sa ma l'air de pouvoir aller.
J'ai 1ans et demie -2ans pour avoir la meilleur condition physique possible pour m'engager.
Après je serais trop vieux et ce sera vraiment durs de pouvoir avoir ma chance.
Sa va être durs mais je suis motivé et si je n'y arrive pas au moins j'aurais tout donné donc pas de regret sinon je m'en voudrais dans quelques années.

Merci à vous si vous avez des conseils







13 octobre 2016 à 15:11:56
Réponse #1

zynzyn


J'ai oublié de préciser.
Je fais 1m70 pour 65kG

13 octobre 2016 à 15:37:08
Réponse #2

bloodyfrog


Bonjour, bienvenue, et bonne chance dans tes projets.

Je viens de t'écrire un MP.

Manu. :)

14 octobre 2016 à 06:26:19
Réponse #3

a.blabla


Bonjour,

Tu t'es repris en main, c'est bien. Tu veux reconquérir ton corps c'est encore mieux !

J'aurais cependant un conseil pour le sport : ne pas reprendre trop vite mais progressivement.

Ton objectif final est les forces spéciales : chaque armée a les siennes, avec ses misions propres et surtout son recrutement propre, et donc ses prérequis : pour certaines il faut le bac et on ne peut y accéder tout de suite : renseigne toi dans le CIRAT le plus proche.

Enfin, pour continuer à te motiver, voici une dose de motivex : le livre de Marius, un ancien commando marine désormais un peu connu : http://livre.fnac.com/a5779718/Marius-Parcours-commando?Origin=SEA_YAHOOBING_LIVRE&mckv=h9CMOdQ9&pcrid=4797507308&ectrans=1 et tu trouveras sur Youtube un reportage où il apparait (l'école des bérets verts).

J'arrête là, on n'est pas sur un forum mili. Je ne te souhaite pas bonne chance mais bon courage.  :up:

Blabla


14 octobre 2016 à 14:00:19
Réponse #4

zynzyn


Bonjour,

Je vise le 1er rpima.

J'ai déjà vue le reportage et j'ai le livre mais merci :D

14 octobre 2016 à 14:09:30
Réponse #5

azur


Si tu vises les forces spéciales... un bon physique est nécessaire mais une tête bien faite l'est tout autant, et un mental en béton est indispensable.
Pour le physique, avant de chercher à monter en performance, cherche à progresser en préservant ton organisme: tu t'engages sur une voie où ton organisme sera sollicité pendant plusieurs dizaines d'années et pas pour la médaille d'or aux JO... la préparation doit donc en tenir compte.
Pour le reste, cultive-toi, sois curieux, si c'est encore possible, passe un minimum d'examens et travaille autant que possible une langue étrangère, l'anglais en priorité.
Et enfin... ne te laisse pas détourner ou décourager, ce sera déjà une réussite en soi!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

14 octobre 2016 à 14:26:20
Réponse #6

fry


Bon courage à ton entreprise, quelque soit ce qu'il y a au bout ce que tu fais est bon pour toi, pour ton corps et pour ta santé, et quoiqu'il arrive ça sera ça de gagné, de nos jours avec l'activité moyenne d'un citadin c'est pas du luxe crois-moi.

N'oublie pas dans ce que tu prépares, l'imaginaire collectif fait qu'on exagère toujours largement la part de force brute, et qu'on sous-estime systématiquement le cardio, c'est presque toujours lui qui lâche lors des sélections.

Renforce-toi, ai effectivement des "bras" et autre c'est indispensable, mais par dessus tout travaille ton cardio, la course à pied incluant des séances "longues" (visant l'endurance sur la longueur sans forcer) et des fractionnés (séance plus courtes mais explosives en tirant sur la corde) si tu peux pour progresser tranquillement, la nage c'est excellent aussi, le vélo en loisir ou pour aller au travail si tu peux, etc.

Bon courage à toi.

15 octobre 2016 à 07:02:59
Réponse #7

a.blabla


Oui, le cardio en premier, puis le haut du corps. Si tu peux, va t'inscrire dans un club de crossfit avec un bon encadrement, ça te permettra d'éviter des erreurs de préparation et donc des blessures.

Et pourquoi pas dans un an faire une Préparation Militaire Para Forces Spéciales  (PMP FS) ? Ca te permettra de savoir où tu en es et de commencer à te frotter à ce monde.

Bonne préparation.

Blabla

15 octobre 2016 à 08:54:06
Réponse #8

Troll


Hello,

Tu dois réussir à travailler aussi bien ton mental que ton physique. L'un ne va que difficilement sans l'autre. Peut-être qu'un bouquin de développement personnel sur la motivation / ténacité pourrait t'aider ?

Sans quoi pour le physique, m'est avis que le couple cardio / force est important, le tout dans la rusticité : courir, marcher avec un truc dans le dos, porter des charges, nager, faire des tractions (avec lest ou pas), etc...

En tous cas, c'est un bon objectif et une belle remontée de pente que tu fais là !

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

15 octobre 2016 à 09:16:10
Réponse #9

azur


Une idée qui me vient et qui peut largement contribuer à aguerrir ton mental, ta volonté et en même temps apporter une motivation pour l'entrainement: si tu as le temps (et si c'est possible dans ta région), un engagement comme sapeur-pompier volontaire sera assez bénéfique.
Sinon, tu peux aussi faire une année ou deux dans la réserve militaire, ça te permettra d'avoir un aperçu de ce qui t'attend pour les 20 prochaines années si tu réussis.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

15 octobre 2016 à 09:30:47
Réponse #10

fall7stand-up8


Hello,

 nager, faire des tractions (avec lest ou pas), etc...



Euh nager avec du lest chuis pas tout à fait sûr ;#

Ok je sors de suite sous les huées de la foule

15 octobre 2016 à 12:15:53
Réponse #11

Troll


Hello, 

Ceci dit, simuler un secours en nageant en tirant quelqu'un, c'est du lest aussi hein  ;#

Sans quoi, tu peux y aller en douceur et que les examens / tests sont dans suffisamment longtemps, tu peux peut-être te tourner vers du Lafay. C'est une méthode très progressive et complète. Tourne sur deux séances / semaines + 2 de cardio gentiment.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

15 octobre 2016 à 20:16:21
Réponse #12

Loxapac


Les copains ont déjà expliqué que le travail physique doit se commencer en douceur, un jour sur deux au départ est une bonne base.
Je te conseille vivement de commencer à t'entrainer à marcher avec des sacs de plus en plus lourds sur de plus en plus grandes distances. Et de bivouaquer sous bâche. La "rusticité" est une des valeurs les plus appréciées dans l'armée de terre.
Ensuite je confirme que le mental est aussi (plus , même , je pense) important que le physique.Et pas que pour les FS. Il va falloir savoir se faire violence , et supporter les brimades et engueulades de tes formateurs. J'en ai vu pas mal craquer après quelques engueulades.
Rappelles toi que les forces spéciales ne recherchent pas des bourrins. C'est souvent (D’après les dires d'un de mes proches qui fut officier au 13) des gens qui savent faire preuve d'une grande autonomie et curiosité, d'un niveau intellectuel et culturel plutôt élevé. Et humbles.
Je te conseille de bien te préparer , fais de ton mieux en toutes circonstances , apprend à accepter la critique sans répondre.
Pour ce qui est des FS tu verras bien comment tu marche dans une unité conventionnelle au départ , les projets changent avec le temps et l’expérience.
Il existe une foule d'unités très intéressantes hors FS , comme les EOP des régiments d'artillerie (Équipes d'Observation dans la Profondeur :doubleup:) et bien d'autres.
Bon courage. Qui ose gagne !

15 octobre 2016 à 20:21:45
Réponse #13

Olivier


Vous vous y prendriez comment pour travailler le mental ?

15 octobre 2016 à 20:32:04
Réponse #14

Draven


Pour travailler le mental je vois deux axes, un axe facile qui va consister a apprendre a fonctionner quand t'a une grosse dose d'adrenaline dans le sang, donc faut faire des sports qui vont te faire atteindre cet été ( saut en parachute, boxe, etc... ).

Ensuite y'a le coté " je continue de fonctionner le plus normalement possible quand j'ai faim/froid/j'suis trempé/j'suis fatigué/j'suis blessé/etc... ( parfois plusieurs choses d'un coup ).
Je dirais que c'est moins évident a travailler sans risquer de se mettre en danger ( a l'armée tes instructeurs ne seront pas dans le même état que toi, ils pourront donc te surveiller ).
Tu peux essayer de sauter des repas tout en faisant des journées normales, idem pour le manque de sommeil, t'habituer au froid et a l'inconfort, etc...

Y'a des gens qui ont une très bonne tolérance a la douleur ou au froid, d'autres qui vont continuer d'être opérationnel même sans manger pendant plusieurs jours et en dormant peu ou pas du tout. Faut habituer ton corps a ce genre " d'inconfort ", tout en ne te mettant pas en danger...
Mais ça se fait bien petit a petit... Et les formations a l'armée sont faites pour ça...

C'est comme pour les tests sportifs du CSO, on te demande pas d'arriver avec un niveau de malade, par contre faut que tu soit capable durant tes classes de te sortir les doigts du c*l et de finir tes classes avec un meilleur niveau. Etc...

Mais franchement, cours, fais du gainage et du poids de corps, fais de la rando un peu rustique et soit curieux. T'aura déja une grosse partie du bagage en arrivant a l'armée ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 octobre 2016 à 23:59:50
Réponse #15

azur


Et accessoirement, un stage au CEETS ne devrait pas être du temps perdu quand on envisage de s'engager: plus que pour les techniques que tu y apprendras, l'aspect humain des stages présente à mon avis un énorme intérêt.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

16 octobre 2016 à 08:44:39
Réponse #16

fall7stand-up8


Salut

Le test physique pour s'engager comprend une epreuve appelée LUC-LEGER ou test navette.
Il consiste à courir en aller retours sur une distance de 20m au rythme de bips qui vont en s'accelerant par paliers de 1 minute (remplace le test de cooper qu'on connu les anciens).

Tu es éliminé quand tu n'arrives plus à suivre le rythme. on retient le n° du palier que tu as terminé complet

La difficulté consiste dans les changements de direction au moment des 1/2 tours. croisement d'appuis et relance.
Pour cela tu peux agrémenter la course par du travail sur des montées d'escalier qui améliore les qualités de pied.

Il y a aussi les tractions et de mémoire le mini pour les TAP c'est 10 complètes.

Bonne journée et bon courage

17 octobre 2016 à 09:11:09
Réponse #17

Kilbith


Vous vous y prendriez comment pour travailler le mental ?

Pour faire simple et en l'absence de "coach". En essayant de trouver le meilleur rapport efficacité/exposition.

AMHA, le meilleur entrainement c'est de d'aller randonner sur un tronçon un peu montagneux en autonomie complète. Sous réserve d'avoir un peu d'expérience préalable (genre N1 du CEETS) et peut être de consulter son médecin (test d'effort).

On se fixe un objectif raisonnable (pas la HRP en Décembre!). Le tronçon de GR doit permettre "d'abandonner sans problèmes" et/ou de croiser de nombreux refuges.

Le fait de devoir marcher, certainement souffrir un peu physiquement que ce soit au niveau des pieds, des épaules ou de l'inconfort est bon. SURTOUT si on peut abandonner à tout moment.  ::)

L'important c'est d'apprendre à gérer la "petite voix" : "finalement à quoi ça sert?", "c'est encore loin le col, il suffit de redescendre", "pourquoi planter la tente? le refuge est là pour ça", "la douleur n'est qu'une information".  :camo:

Mais ce n'est que la partie mentale "individuelle". Des activités collectives et peut être même caritatives peuvent aussi te permettre d’évaluer ta capacité d'apport dans un groupe. C'est très important.

Randonner en groupe est aussi une excellente expérience : surtout quand "la m*rde atteint le ventilo". Ce qui peut se résumer à peu de chose dans un groupe informel (genre un "Arrête de trainer m*rde" exprimé sous la pluie à destination de celui/celle qui a des ampoules depuis 2 jours).  ;#
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 octobre 2016 à 16:46:19
Réponse #18

Teor


Je ne suis pas un expert en préparation physique ou préparation physique militaire.

Néanmoins comme je m'intéresse un peu à la préparation physique en général, je peux peut-être aider un peu...

Ce livre peut aider éventuellement : http://www.strongfirst.com/kettlebell-simple-and-sinister/

Un article intéressant : http://www.strongfirst.com/hardening-the-soldier-for-combat/

http://www.strongfirst.com/how-to-ruck/

Pour le crawling : https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_720552001&feature=iv&src_vid=18icsp7s6UU&v=6YRCHeuvpvE et http://originalstrength.net/2013/11/how-and-why-to-crawl-for-10-minutes-straight/ et http://hardstylekettlebell.ca/en/2016/06/30/6-week-crawling-plan-part-1/

Le plus important : n'utilises pas de kettelbells sans avoir appris les mouvements. Des stages sont disponibles ici : http://www.redstarkettlebell.com/category/stages/ Tu pourras apprendre avec le stage au poids du corps à  faire des pompes, tractions, hanging leg raises...

Après d'autres bons conseils ont été donnés.

Parcourir le blog de strongfirst et rechercher des articles peut également être intéressant...http://www.strongfirst.com/blog/

Ne jamais négliger les étirements (tous les jours si possible même si on a peu de temps). Christophe Carrio a sortit un livre dessus, mais je suis également en recherche d'autres ouvrages ou autre sur le sujet (d'ailleurs si quelqu'un a de bonnes références je suis très intéressé).

Bonne continuation.
« Modifié: 28 octobre 2016 à 17:15:28 par Teor »

03 novembre 2016 à 15:38:01
Réponse #19

zynzyn


Bonjour,

Pardon pour le temps de réponse j'ai eu des soucis à régler dans ma vie qui m'ont fais arrêter l'entrainement depuis mon dernier message mais sa ma permis d'être encore plus motivé maintenant.

On ma conseillé freelltics qu'en pensez-vous ?

j'hésite à continuer comme je faisais ou faire freeltics:
le mardi, jeudi, samedi je cours et dimanche freeltics
Ou faire les même jours mais avec la méthode lafay.
J'ai peur de prendre trop de "muscle" au niveau des jambes avec les squat et autre exo et donc d'être moins performent pour courir sur le long terme avec freeltics qui semble vraiment beaucoup muscler.

J'ai un endroit à 20min de cher moi à côté de champs qui es une montée vraiment très pentu, en vélo je pense que même des pro auraient du mal sa monte beaucoup beaucoup.
C'est un bon entrainement de la monter et descendre ou non ?

Pour la marche je ne ces pas trop quoi enfaite, je n'ai pas l'habitude des rando donc bon ^^

voilà merci


03 novembre 2016 à 16:08:43
Réponse #20

Troll


Hello,

Souvent les avis sur freelitics divergent. Du coup, je ne saurai pas trop te dire, d'autant plus que je n'ai pas pratiqué.

Pendant un temps, j'avais testé Insanity. C'est un programme exclusivement cardio qui te donnera une base plus qu'excellente à ce niveau. Cependant, c'est assez exigeant - presque trop. Il flirte avec le genre de programme qui demande de ne pas faire d'autre activité physique en parallèle. Tu peux néanmoins le tronquer pour le rendre plus abordable (ôter des séances ; faire toutes les séances mais ne pas pousser à fond)

Reste rustique et simple et avance sainement : marcher et courir (avec ou sans lest), faire des tractions et des pompes (avec ou sans lest), grimpe à la corde, nage et fais du gainage. N'oublie pas les étirements pour rester mobile.

LF est très bien, loin de moi l'idée du contraire. Cependant, c'est une optique de long-terme. Si tu as plusieurs mois de préparation devant toi, pourquoi pas, autrement...

Un bon compromis : rusticité / rapidité des résultats / efficacité / complétude / temps consacré, est Simple & Sinister

Concernant la crainte d'être trop musclé ou trop lourd : normalement, tu n'as pas de souci à te faire à ce niveau. La prise de masse (qu'elle soit musculaire ou graisseuse) n'intervient que si tu absorbes plus de calories que tu n'en dépenses. Là, tu vas visiblement en dépenser plus donc à iso alimentation, tu perdrais du poids.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

03 novembre 2016 à 16:48:45
Réponse #21

Sou


Bonjour,

Je vois que beaucoup de réponse vont dans le sens de la préparation physique en générale, ce qui est le mieux c'est sûr.

Cependant, si ton objectif est d'intégrer l'armée mais surtout d'avoir le choix de ton affectation (ça marche aux résultats). Je pense qu'il faut te concentrer essentiellement sur les tests Luc léger et Tractions, ainsi que sur l'aspect Psychologique des entretiens. Parce que l'important c'est d'y rentrer, le reste tu l'apprend après. C'est un peu comme le permis tu t'entraine à passer le permis pas à conduire.

D'expérience personnelle, un ami moins sportif que moi (à l'époque) a intégré une unité de forces spéciales grâce à son profil "j'aime mon pays" et des compétences en morse, alors que je fus orienté vers un régiment d’infanterie. Puis grâce à sa détermination il a tenu bon face aux entrainements qu'on lui a proposé et c'est maintenant une vraie machine ;)
"La dissidence n'est pas une fin, mais seulement un moyen, celui de faire à sa façon."

03 novembre 2016 à 17:34:55
Réponse #22

zynzyn


Je pense me présenter dans un environ 1ans ou un peu plus.
J'aurais 22-23ans donc je pense un bonne âge pour m'engager et tenter le 1er non ?
Je ne vais pas faire le kéké à m'entrainer 6 mois et me présenter alors que c'est l'élite de l'élite.

Mon soucis c'est que j'ai besoin d'un plan d'entrainement.
Lundi sa mardi sa etc et les max en musculation j'ai du mal j'ai besoin d'avoir un objectif.
Le plus possible est pour moi un objectif qui ne me motive pas.

Donc c'est pour sa freeltics,lafay etc il y a des plan d'entrainement donc j'aime bien

Après si lafay est le plus efficace je le fais si c'est freeltics ba je fais sa.

j'ai surtout besoin de me faire un plan de quand je m'entraine précis et ce que je fais.
 Je ces pas si vous comprenez.


Un des points qui pourraient je pense faire bien c'est que je suis entré dans le monde des "adultes" à 15ans.
Je n'ai donc pas de diplôme mais je suis très pro dans ce que je fais, je suis habitué à recevoir des ordres.
Je connais quand même mes tables :P
Faire des choses que je ne trouve pas logique etc

03 novembre 2016 à 17:45:24
Réponse #23

azur


Je pense me présenter dans un environ 1ans ou un peu plus.
Présente-toi pour faire une préparation militaire (il existe des préparation "FS") ou engage-toi dans la réserve... Ça te permettra de te confronter à la réalité du milieu, de voir comment ça se passe et, accessoirement, d'être renseigné en interne par des gens qui ne sont pas des sergents recruteurs...

Enfin, comme le fait très justement remarquer Sou, une tête bien faite compte davantage qu'un corps puissant!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

03 novembre 2016 à 17:54:05
Réponse #24

zynzyn


Pour faire la pm il faut faire les test et être apte fs et ensuite être sélectionné.
Donc je veu me présenter avec la meilleur condition physique possible :)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //