Nos Partenaires

Auteur Sujet: Aide préparation militaire  (Lu 15044 fois)

28 septembre 2019 à 10:05:48
Réponse #100

sonicflood777

Salut les kikis,

Quelques nouvelles de mes performances chez les pandores :

Constat initial non-noté:
Course 3km: 17'39" (8,5/20)
Corde 5m: 18"57 (5/20)
Tractions : suspension 25" (pas de traction proprement dite donc) (7/20)
Pompes: 13 (7/20)
Abdos : 61 (20/20)

premier examen noté:
Course 4km: 22'10" (8,5/20) le barème est plus sévère que pour le 3km, je ne sais pas pourquoi. J'ai gagné 1m30 environ si je me base sur mon temps au 3km.
Corde: 12"46 (9/20)

Le reste sera évalué plus tard.

Je suis contente et frustrée à la fois ; j'ai beaucoup progressé mais je n'atteint toujours pas la moyenne...
Je m'entraîne autant que faire se peut, sachant que j'ai très peu de temps libre. Impossible d'aligner une seule traction et peu/pas de progression en pompes.

La solution reste la perte de poids, variable compliquée à maîtriser :
Obligation de manger au mess.
Pas d'entrée ni de dessert, un fruit en début de repas, essentiellement poisson et légumes en plat avec un peu de féculents à midi et/ou le soir.
Pas de sucre le matin, uniquement pain, beurre salé et un peu de fromage.
Pas de grignotages.
Je ne vois pas ce que je pourrais enlever au risque de ne plus tenir le rythme très intense...
Et je monte et descends 3 étages une dizaine de fois par jour minimum.

Voilà :-\

28 septembre 2019 à 11:55:17
Réponse #101

Tompouss

Yo,

Pour les pompes répartis des séries de 5 sur la journée quans t'as un moment et repos long entre les séries, part d'en bas au lieu d'en haut et pousse fort comme si tu voulais décoller du sol. Ceux qui ont lu le dernier bouquin de Pavel verront que ça vient de là  :) Tu devrais progresser rapidement en termes de rep max.

Sinon je sais pas combien tu traines en masse grasse mais c'est ça qu'il faut rogner, pas forcément la masse globale. Essaies de passer en jeune intermittent, tu manges sur une fenêtre de 8h (dejeuner/diner/en-cas) sans forcément réduire l'enveloppe calorique. Au début tu vas galérer, culpabilise pas si manges un petit truc avant midi, puis ton corps va s'habituer à taper dans le gras et ça va le faire tout seul.

Comme d'hab ça reste des conseils d'un mec random sur internet, fais selon tes instincts et tes sensations, je suis pas la vérité absolue  ;)
"Pour celui qui ne sait pas vers quel port il navigue, aucun vent n'est favorable" Sénèque

28 septembre 2019 à 20:30:47
Réponse #102

Colonel_Olrik

Salut !

Pour la prépa course à pieds je te conseille de t'orienter vers des séances de "fractionné" qui vont améliorer très rapidement tes performances : courir 8/10 km tous les jours c'est bien mais si c'est allure footing tu ne progresseras pas.

Pour tes premières séances tu peux commencer par un travail sur 10x 30/30 puis diminuer le temps de récup' au profit de celui de l'effort par exemple passer sur une séance de type 10x 30/20,  10x 45/20 etc... Avant de passer sur des séances plus costaud. Le tout c'est la régularité de l'entrainement et de vraiment se donner : seul on a parfois tendance a aller moins vite, alors que porté par le groupe on peut avoir un problème d'ego qui nous pousse a se donner plus. Point positif en plus ce sont des séances assez courtes a mener, donc plus simples a mettre en place (le soir avant de diner, etc... Achtung ne squeeze pas l'échauffement !)

Pour le musculaire un truc tout con comme le dit Tompouss : fixe toi une barre à traction dans un lieu de passage obligé (salle de bain, chambre, bureau, entrée, cuisine) et a chaque fois que tu passes : une traction stricte en pronation ou 5 pompes (pour la traction si c'est vraiment mission impossible tu peux t'aider d'un élastique fixé en étrier qui va te permettre de remonter plus facilement).

Pour la bouffe : te prive pas mais adapte ton alimentation notamment au petit dèj : le bol-cake a base de fromage frais, flocons d'avoine banane et œufs peut te permettre d'aborder sereinement des journées physiques sans te peser sur le bide...

Enfin bois beaucoup d'eau : le corps humain a besoin de trois litre par jours pour un sédentaire, cinq pour quelqu'un qui bouge toute la journée.
"Y'a deux types d'impulsifs, ceux qui téléphonent et ceux qui se déplacent. Moi je suis plus dans ceux qui se déplacent"

Si tu ne sais pas, on t'apprend. Si tu n'y arrives pas on t'aide. Si tu ne veux pas on te force.

29 septembre 2019 à 08:40:54
Réponse #103

raphael

pas de conseil, juste bravo pour le courage et la determination  :up:

edit : pour les pompes, il y a la possibilité de travailler moins lourd, c'est en les faisant en appuie sur les genoux ou les bras en appuie relevé (sur une chaise, meuble ou dans un escalier)
« Modifié: 29 septembre 2019 à 10:56:04 par raphael »
Se connaitre et s'accepter

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité