Nos Partenaires

Auteur Sujet: 11-13 Novembre 2016 - Sortie Bibracte / Mont Beuvray  (Lu 3658 fois)

05 octobre 2016 à 16:45:09
Lu 3658 fois

Arnaud

Plop,

Je vous propose une sortie les 11/12/13 Novembre sur le site de Bibracte au Mont Beuvray.

Au programme:

- Visite du Musée de la civilisation celtique, des fouilles et ruines de Bibracte, super musée dans mon souvenir qui a été rénové récemment.
- Ballade/découverte des lieux, de la flore et de la faune: a priori une bonne dizaine de bornes par les chemins de rando
- 2 soirées autour du feu et nuits en bivouac dans la forêt  :love:
- de la bonne humeur et des échanges sur les sujets habituels du forum

Dans l'idéal on se retrouve le Vendredi 11 vers 12h sur le parking du musée, d'où on repartira le Dimanche vers à peu prêt la même heure.

Prévoir un temps autour des 10°C la journée, de la pluie ou au moins pas mal d'humidité et des températures légèrement négatives la nuit.

http://www.bibracte.fr/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bibracte

Du monde intéressé ? Des questions ?

Merci,
Arnaud.
« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

05 octobre 2016 à 18:15:37
Réponse #1

Frax

:love:
Bon, il faut que je voie pour les dates mais normalement j'aurai récupéré une voiture d'ici là  ;#

05 octobre 2016 à 18:31:09
Réponse #2

b@s

pas possible pour moi mais très joli coin et musée très sympa !

05 octobre 2016 à 20:06:51
Réponse #3

Hurgoz

Yo,

Quand tu parles de pluie, soyons précis sur les termes: tu veux parler de ce truc humide et même pas alcoolisé qui tombe du ciel??  :o :o

Bon, plus sérieusement, normalement ça joue pour moi..... :)

Tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

05 octobre 2016 à 21:57:14
Réponse #4

AFA

Salut

A confirmer mais ça pourrait être une belle occasion de prendre l'air. :up:

05 octobre 2016 à 22:18:11
Réponse #5

Frax

Bon bah y'a finalement une forte probabilité pour que la date ne joue pas pour moi..
Faites signe si jamais cette sortie se décale au week-end suivant !

05 octobre 2016 à 22:27:01
Réponse #6

Arnaud

Y'aura pas de décalage : Le 11 Novembre c'est stratégique, avec le Vendredi férié ça fait un week-end de 3 jours sans avoir à poser de congé :closedeyes:

Toi tu décales ton autre truc et on en parle plus ;#

Quand tu parles de pluie, soyons précis sur les termes: tu veux parler de ce truc humide et même pas alcoolisé qui tombe du ciel??  :o :o

Oui c'est ça... tu le récupère quand ça ruisselle du tarp et tu lui rajoute un peu de Pontarlier pour tuer les pathogènes !

05 octobre 2016 à 22:51:44
Réponse #7

Frax

Stratégique, stratégique... Pour le 11/11, y'a pas, t'as le sens de la formule !
On sait jamais... Y'a ptet des gens qui peuvent poser des RTT, des récup d'heures sup ou n'importe quel autre truc de travailleur normal..
Bon, ok, je ne suis pas non plus vraiment convaincue en l'écrivant.. Mais théoriquement c'est possible ;#

Plus sérieusement, je essayer de me débrouiller mais c'est franchement pas gagné.

10 octobre 2016 à 16:08:25
Réponse #8

Laqueuedurang

Ahhh ! Le Morvan !  :)

Le musée j'y suis allé il y a deux ans quand je suis passé dans la région. A l'image des musées d'aujourd'hui, des grands bâtiments pleins de vide avec deux/trois bricoles d'exposées et des grandes phrases écrites sur des panneaux, bref, j'ai pas compris grand chose et j'ai trouvé que c'était mal foutu...

Le reste peut être bien  ;D

J'en serais bien  ;D
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

10 octobre 2016 à 17:12:22
Réponse #9

Merlin-Max

Mais pourquoi c'est jamais à des dates où je suis dispo' vos trucs là haut... :/
L'âme sûre ruse mal. ;)

17 octobre 2016 à 21:40:30
Réponse #10

Arnaud

*bump*

ça se rapproche tout doucement 8)

On va croiser les doigts pour que les "habitués" qui se sont signalés puissent être là et au cas ou ça ne serait pas évident, je vous confirme qu'on accepte les nouvelles têtes... et que c'est même toujours un plaisir d'échanger et/ou donner conseils et coups de main s'il faut ;)

Arnaud.

21 octobre 2016 à 20:49:29
Réponse #11

olivcody

ça me tente bien, ma vie de famille étant un peu compliqué en ce moment, il se peut que je vous plante au dernier moment. sinon ça me ferai du bien de prendre l'air.
je pense éviter le musé, car pas vraiment la tete à ça, mais ok pour les randos.
une liste type peut etre?
faut que je me remette doucement dans le bain

22 octobre 2016 à 16:33:14
Réponse #12

Arnaud

une liste type peut etre?

Voilà ce que je te conseille:

1 Paire de chaussures (solides et un minimum imperméables)
Des vêtements chauds et costauds (évite le coton)
Un peu de change (chaussettes/tshirt au mini)
1 Tenue de pluie "éprouvée" (ça peut dracher sévère la haut)
1 Doudoune ou équivalent
1 Paire de gants de travail
1 Bonnet

1 Sac de couchage (idéalement choisi ou "dopé" pour affronter un petit -5°C potentiellement humide)
1 Tarp + Cordelette + Sursac + Couverture de survie lourde (ou 1 Tente)
1 Matelas

1 Sac à dos + les trucs qui craignent l'eau emballés dans deux sacs poubelle

Papiers d'identité
Un peu de liquide
1 Couteau
1 Briquet
1 Lampe frontale
1 Montre
1 Téléphone

2 Bouteilles d'eau
1 Réchaud à Gaz
1 Quart
1 Mug
1 Cuillère

Ta nourriture pour 2 jours

22 octobre 2016 à 17:31:08
Réponse #13

olivcody

1 Paire de chaussures (solides et un minimum imperméables) chaussures de trail ou montantes de rando?
Des vêtements chauds et costauds (évite le coton) pantalon de montagne et collant de footing
Un peu de change (chaussettes/tshirt au mini)
1 Tenue de pluie "éprouvée" (ça peut dracher sévère la haut) poncho "de m*rde" et coupe vent/pluie
1 Doudoune ou équivalent j'ai
1 Paire de gants de travail j'ai
1 Bonnet j'ai

1 Sac de couchage (idéalement choisi ou "dopé" pour affronter un petit -5°C potentiellement humide) D4 fibre +5
1 Tarp + Cordelette + Sursac + Couverture de survie lourde (ou 1 Tente) tente
1 Matelas j'ai

1 Sac à dos + les trucs qui craignent l'eau emballés dans deux sacs poubelle   :up:

Papiers d'identité
Un peu de liquide
1 Couteau
1 Briquet
1 Lampe frontale
1 Montre
1 Téléphone

2 Bouteilles d'eau
1 Réchaud à Gaz msr pocket
1 Quart j'ai
1 Mug j'ai
1 Cuillère

22 octobre 2016 à 19:18:38
Réponse #14

Arnaud

chaussures de trail ou montantes de rando?

Montantes quitte à choisir.

D4 fibre +5

Suivant comment tu dors, ça peut être un peu léger... prévois peut être une paire de grosses chaussettes pour la nuit ainsi qu'une couverture supplémentaire, à toi de voir.

23 octobre 2016 à 19:40:03
Réponse #15

Hurgoz

Yo,

Bon, mon mois de Novembre étant ce qu'il est, ça sera sans moi.   :-[

Tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

25 octobre 2016 à 15:28:42
Réponse #16

olivcody

'tite question, tu parles de 2 bouteilles d'eau, mais y aura une source sur le parcours? je bois beaucoup et ma bouffe nécessitera de l'eau claire

25 octobre 2016 à 15:47:21
Réponse #17

Arnaud

01 novembre 2016 à 19:47:33
Réponse #18

Frax

Retournement de situation ? Finalement, il se pourrait bien que je m'incruste ^^
J'en saurai plus dans les prochains jours, voire quelques jours seulement avant la sortie.. Y a-t-il une deadline pour confirmer sa venue ?

A++

01 novembre 2016 à 20:13:55
Réponse #19

Arnaud

Disons que ça serait bien qu'on sache 2/3 jours avant 8)

04 novembre 2016 à 10:25:59
Réponse #20

Arnaud

*bump*

Si vous vouliez prendre un bon bol d'air d'automne, c'est peut être la bonne occasion... si vous ne tardez pas trop, on peut peut être encore se synchroniser ;)

Les participants confirmés: Sylvain, Jean, Frax, Arnaud

Si besoin de covoiturage Sylvain part de Reims, Jean de Sens et moi de Dijon.
« Modifié: 07 novembre 2016 à 20:34:29 par Arnaud »

07 novembre 2016 à 18:58:55
Réponse #21

Frax

07 novembre 2016 à 19:01:58
Réponse #22

Hurgoz

Ça joue pour moi finalement :-)

Etrange: à chaque fois que je dis que je viens, tu ne peux pas, et que je ne peux plus, tu peux.....  :ninja: :ninja:

Pour info: le truc qui ronflait la dernière fois, c'était ARNAUD, pas moi!!  :glare: ;# ;# ;# :lol:

Amusez vous bien :)

Tcho

Hugo

07 novembre 2016 à 19:35:04
Réponse #23

Frax

Etrange: à chaque fois que je dis que je viens, tu ne peux pas, et que je ne peux plus, tu peux.....  :ninja: :ninja:

Pour info: le truc qui ronflait la dernière fois, c'était ARNAUD, pas moi!!  :glare: ;# ;# ;# :lol:

Amusez vous bien :)

Tcho

Hugo

Aïe ! Tu m'as percé à jour !  :lol:
Tout ça pour ne pas foutre la m*rde entre toi et Lilou.. C'qu'il faut pas faire pour rendre service  ;#

07 novembre 2016 à 19:37:26
Réponse #24

Arnaud

Content que tu puisses être des nôtres Frax.

Si besoin de quoi que se soit tu as mon tél normalement, sinon mp.

Hugo, t'es encore le bienvenu même si t'es qu'une sale balance ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité