Nos Partenaires

Auteur Sujet: Trip improvement  (Lu 20523 fois)

01 octobre 2016 à 22:30:30
Lu 20523 fois

Patapon


Yo,

Dans ce sujet (http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,67719.25.html) j'avais posté une liste de matos employé. Du coup, je voulais faire un petit retour dessus; ce qui a été utile, pas utile, à ajouter et modifier....


- Fringues: pour le transite, j'avais un pantalon avec des poches cargot (je suis toujours amené à manipuler pas mal de trucs entre les papiers, les billets, etc: les poches cargots, c'est un peu comme des dossiers "temp" :P ), une veste en cuir légère (mi-saison, protège d'une averse), une paire de mitaine en polaire dans la valise, des pompes en cuir genre chaussures basses d'intervention (solides, bonne adhérence, confortables et qui passent très bien dans la vie de tous les jours).
- Ma valise: c'est une McKinley Viaggio 40; je l'aime bien! A l'époque où je l'ai acheté il n'existait pas tant de sac de cabine combinant roulette et sac à dos (et tout ceux qui se sont fait un changement CdG en 45min avec la douane vous diront que pouvoir mettre le sac sur le dos et tracer, "c'est cool" ;# ). Un truc que j'y ai adjoint c'est une étiquette avec mes coordonnées (utile quand le sac passe en soute). La prochaine fois, j'embarquerai peut être quelques mètres de célophane pour l'enrouler de dans s'il passe de nouveau en soute.
- Le sac: un peu petit au niveau emport, mais super versatile. Le gros défaut: le sac en lui même est un truc de mauvaise qualité, que j'avais acheté pas cher pour tester ce type d'emport. Donc, les coutures sont pas top (mais ça je pourrais en faire façon) et le tissu non plus (ce qui est plus emmerdant). Du coup, il va t être changé pour plus robuste.
- Papiers et chéquier: RAS (je laisserai surement le chéquier la prochaine fois chez moi). Après, la stratégie que j'emploi niveau billets, c'est d'avoir la version électronique sur mon téléphone portable (confort) et la version papier (si le tel n'a plus de batteries, etc)
- Jeu de clef USB: Utile....j'y avais un double de mes papier de transport (billets, num de réservation)...
- Charge téléphone: la batterie pour recharger le tel n'a pas servie; ceci dit, ça reste un super item quand on est en transit. Pour la charge de téléphone, entre le pc portable et les prises hongroises qui acceptent le standard français: RAS. Par contre, il va me falloir un adaptateur multi. L'idée que j'ai, serait un adaptateur "universel" avec un convertisseur mural/allume cigares et un chargeur allume cigares. Pourquoi? Parce que l'allume cigare est à peu près le seul type de prise qui soit à peu près universel (après, il faut en avoir qui fonctionne).
- Tel portable: edit: là dessus un bon point pour l'appli Croix Rouge: en mode itinérance elle détecte le pays et renvois quelques infos utiles comme les numéros d'urgence et quelques traductions ("j'ai besoin d'une ambulance", "je suis à") dans la langue locale.
- Kit de bobologie: il y a des pays pour lesquelles, les anti-gueules de bois, sont d'une importance capitale! :blink: Sinon, comme je suis en train d'arrêter la clope, j'ai ajouté un petit patch 7mg d'apoin...
- Traumakit (compressif Israëlien, Garot tourniquet, masque de bouche à bouche, gants): pas eu besoin  ;#
- Lampe LedLenser P5: lampe pas trop grosse, et éclair bien....bref: ça me convient pas mal (doit y avoir plus puissant, plus truc, plus bidule: moi celle ci me va bien).
- Pointeur laser + lampe led: utile en réunion et la double fonction est rigolote.....mais pour être honnête c'est un gadget inutile si on a pas de présentations à faire.
- Briquet: un petit clipper qui va bien
- Trousseau de clefs (comprenant mon ResQMe): Le ResqMe est passez dans les deux sens; par contre il commence à avoir de l'âge et la lame coupe plus trop (à vérifier pour celles et ceux en ayant un).

Maintenant ce que j'adjoindrait bien:
- Des lunettes de soleil: là, elles m'ont manquées (j'ai eu une merdouille à l'oeil droit, impossible de dire ce que c'était...)
- Je suis tombé sur la pub d'un plaid en Merinos. Je trouve l'item intéressant: peut servir de couverture comme de couche thermique....donc je me dis que faire un truc en Merinos (si je trouve au mètre par chez moi) ou en micro-polaire..... :)
- Un petit parapluie: facile à transporter, fait une très bonne barrière pluie avec la veste et un impact tool correct.
- Des rizelans et du ductape: c'est con, mais il y a plein de fois où pouvoir fixer ou attacher ça dépannerait bien
- Un système de filtration/purification et emport de flotte (genre un Sawyer mini): des fois, même en occident, l'eau n'est pas forcément top. Dans le coin du monde où j'étais, ils évitaient la flotte du robinet, donc....

Tcho

Hugo
« Modifié: 02 octobre 2016 à 11:02:54 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

01 octobre 2016 à 22:48:26
Réponse #1

Merlin06


Merci du retour camarade.  :up:

Est-ce que tu as déjà essayé les poncho jetables en cas de grosse drache?
Pour un apport thermique ponctuel un couvre chef et/ou un tour de cou feraient peut être l'affaire.
Le quatuor gagnant dans chacune de mes vestes c'est: gants en cuir fin, bonnet, tour de cou, poncho jetable.

Côté parapluies, autant j'apprécie le grand parapluie fibre de verre pour la pluie et comme outil de self éventuel autant le parapluie compact je ne suis pas convaincu de part une taille/surface et une résistance réduites.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

01 octobre 2016 à 23:34:13
Réponse #2

Patapon


Yo,

Le poncho jetable est une bonne idée. De mon côté j'avais un sac poubelle pour les fringues sales et "au cas où". Je t'avoues volontier que cet usage n'aurais été que pour la partie transit (j'vais éviter d'aller à une réunion boulot dans un sac poubelle ;) ).

Pour le bonnet, je voulais en prendre un, mais j'ai oublié et du coup, au besoin, le plan B c'était d'en prendre un sur place.

Pour le parapluie compact, il y a surtout un côté pratique: déjà, ça ne prend pas trop de place (tu me diras, c'est un peu l'idée du "compact" ;) ), ça permet un usage complémentaire d'une veste "habillée" et pour le côté impact tool, je suis d'accord: un grand parapluie, c'est mieux, mais c'est plus encombrant...toujours un compromis à trouver là dessus! ;)

Merci pour les idées!

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

02 octobre 2016 à 09:06:59
Réponse #3

bloodyfrog


Pour ton plaid chaud et compact, voir du côté du Patu afghan...

Manu. :)

02 octobre 2016 à 10:12:44
Réponse #4

laflap


Le sawyer mini je ne m'en passe plus. Vu sa durée de vie je men sers même pour filtrer mon eau de boisson à la maison avec au cul un filtre charbon katadyn.

02 octobre 2016 à 11:55:22
Réponse #5

Troll


Hello,

Au niveau de la clé usb, est-ce qu'elle a une "caractéristique spéciale" du genre clé usb G-Shock (étanche, etc...) ou bien est-ce un modèle classique ?

Pour le téléphone, j'ai également une batterie supplémentaire au cas où. Un petit truc bête: toujours prendre bien soin de fermer toutes les applications non nécessaires (wifi, bluetooth, etc...) et mettre le tél en mode économie d'énergie. De cette façon, on rallonge notablement l'autonomie.

Pour les sous en liquide, as-tu déjà essayé les ceintures avec poches cachées ?

Bien cordialement,

Troll

EDIT: je plussoie le préservatif car sur un malentendu, tout peut arriver...le pire comme le meilleur  ;# !

Semper potest proficio

02 octobre 2016 à 17:08:42
Réponse #6

Patapon


Yo,

Au niveau de la clé usb, est-ce qu'elle a une "caractéristique spéciale" du genre clé usb G-Shock (étanche, etc...) ou bien est-ce un modèle classique ?

Clef standard de 64Go: comme je m'en serre pas mal, et que j'en ai besoin, je change régulièrement (grossomodo tout les ans); prendre du "blindé" serait vite onéreux ;)

Citer
Pour le téléphone, j'ai également une batterie supplémentaire au cas où. Un petit truc bête: toujours prendre bien soin de fermer toutes les applications non nécessaires (wifi, bluetooth, etc...) et mettre le tél en mode économie d'énergie. De cette façon, on rallonge notablement l'autonomie.

A l'étranger en moyenne, l'ensemble de mes connexions de données sont off et je ne les met en marche que lorsque j'en ai besoin histoire d'éviter les sur-coût. Après, pour les applis, je fais moins gaffe: celles qui bouffent de la batteries sont surtout celles qui utilisent les connexions et l'appareil photo...

Citer
Pour les sous en liquide, as-tu déjà essayé les ceintures avec poches cachées ?

Nop: j'ai une gueule qui attire les contrôles des FO (encore démontré sur ce voyage  :glare: ); donc un truc pour en dissimuler d'autres c'est un coup à être emmerdé plus encore.....et puis, si effectivement j'attire la suspicion des képis, je suis assez rarement emmerdé par du BG: donc dans mon cas, ça serait plus de problèmes que d'avantages..... ;)

Citer
EDIT: je plussoie le préservatif car sur un malentendu, tout peut arriver...le pire comme le meilleur  ;# !

Qui parle de malentendu??? ;# ;# ;#

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

02 octobre 2016 à 17:29:39
Réponse #7

Troll


Hello,

Tu n'as jamais eu de souci dans les aéroports, notamment en ce moment avec des mesures de sécurité renforcées, s'agissant de ResQMe ?

Dans le Trauma Kit, une couverture de survie ? Pas lourd, pas volumineux, pas cher. Pour ma part, même si j'évolue surtout en milieu urbain, j'en ai toujours une (typiquement, si je suis coincé pour une raison ou un autre longtemps en auto, etc... ou bien pour quelqu'un avec moi).

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

02 octobre 2016 à 21:03:52
Réponse #8

Patapon


Re,

Tu n'as jamais eu de souci dans les aéroports, notamment en ce moment avec des mesures de sécurité renforcées, s'agissant de ResQMe ?

Contre toute attente: non....ceci dit sur ce sujet, ce n'est pas parce que je n'ai jamais été emmerdé que je ne le serais pas demain...

Citer
Dans le Trauma Kit, une couverture de survie ? Pas lourd, pas volumineux, pas cher. Pour ma part, même si j'évolue surtout en milieu urbain, j'en ai toujours une (typiquement, si je suis coincé pour une raison ou un autre longtemps en auto, etc... ou bien pour quelqu'un avec moi).

La couverture est une bonne idée (gestion de l'hypothermie due à la perte de vol. sanguin), mais pour le moment, je m'en était abstenu car peu de capacité d'emport pour le traumakit. Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'on ne me fasse pas ouvrir et tout déballer pour ça à la douane, car je suis incapable de dire si les appareils "voient" à travers ou pas. Du coup, si j'en ajoutais une je réfléchirais à ce qu'elle soit accessible pour la mettre en dehors du sac au moment de passer les différents détecteurs....honnêtement si je suis douanier, que les rayons ne passent pas à travers, je la ferais déballer ou alors ça ne serre à rien d'emmerder le monde pour un canif dans une poche.....

Edit: Je lisais il y a peu la liste d'un edc avion (http://www.protegor.net/blog/2011/03/mon-kit-edc-cabine-en-avion/); le cadenas à quoi ça serre? Concrètement, sur un bagage, le but principal est d'éviter que quelqu'un y glisse quelque chose (drogue, par exemple) pour un trajet en soute (étant évidant que s'il reste avec vous, la charge vous revient de le surveiller); ça ne serre pas à empêcher le vol! Donc sur un bagage comme la viaggio qui a plein de poches c'est pas réaliste de penser foutre un cadenas sur toutes. Donc, si elle doit passer en soute, la filmer sera ce qui garantira le mieux sont intégrité.

Edit: et dans les trucs à ajouter: une pochette pour bloquer les signaux RFID des CBs (il existe aussi la possibilité de percer la carte).

Tcho

Hugo
« Modifié: 02 octobre 2016 à 23:32:59 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

05 octobre 2016 à 10:45:23
Réponse #9

Tompouss


Edit: et dans les trucs à ajouter: une pochette pour bloquer les signaux RFID des CBs (il existe aussi la possibilité de percer la carte).

Je ne peux que plussoyer vu le piratage dont j'ai été victime. J'étais étonné de voir tant de maroquineries proposer toute une gamme (du porte feuille homme au sac à main) bloquant les RFID, maintenant j'ai compris...
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

05 octobre 2016 à 12:49:42
Réponse #10

nox


Je ne peux que plussoyer vu le piratage dont j'ai été victime. J'étais étonné de voir tant de maroquineries proposer toute une gamme (du porte feuille homme au sac à main) bloquant les RFID, maintenant j'ai compris...

Le préjudice est-il élevé ? normalement au dessus d'un certain montant et d'un certains nombres de transactions, "ça se bloque".
Une solution est de refuser cette option ...

05 octobre 2016 à 13:12:04
Réponse #11

Tompouss


Le mec a été malin, il a chopé mes infos de carte et passé un certain nombre de commandes sur un site microsoft à l'étranger (de ce que j'en déduis des lignes sur le relevé d'opérations). Je devrai être intégralement remboursé mais c'est les démarches, le changement de carte et le temps perdu qui me gavent.

Je pense qu'ils ont fait ça en fait :
https://www.youtube.com/watch?v=5ha_d7P7WUo

A priori même "désactivé" par la banque, la lecture des infos reste possible, donc reste la solution soit de l'étui, soit de "détruire" la puce RFID en perçant la carte (ce que je vais essayer de faire quand j'aurai la nouvelle)

Autre truc, dans certains pays ils ont pas de seuils pour le sans contact.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

05 octobre 2016 à 14:20:40
Réponse #12

Patapon


Yo,

Fais pas opposition trop vite STP: Microsoft ne m'a pas encore tout expédié  ;# ;#  :lol: :lol:

Plus sérieusement: le pb avec le NFC qui permet le paiement sans contact c'est qu'il transmet en clair le numéro de la carte ainsi que la date de validité.

Hors, si pour pouvoir acheter sur le net en france il faut dans 99% des cas le cryptogramme affiché derrière la carte, ce n'est pas le cas dans tout les pays du monde (par exemple aux USA). De là, il est possible de faire une commande avec seulement le numéro de la CB et sa date de validité.

May de force be with you! ;)

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

05 octobre 2016 à 14:52:14
Réponse #13

b@s


j'ai un portefeuille  tasmanian tiger qui est estampillé RFID... et c'est bien pour cela que je l'ai acheté ... ;) trouvé pour une trentaine d'euros sur un site de vente en ligne généraliste bien connu

05 octobre 2016 à 15:28:45
Réponse #14

laflap


J'ai un portefeuille ogon anti rfid qui bloque ce genre de désagréments. J'ai testé un soft dispo sur le playstore et même désactivé je lisais des données sur ma cb. Avec ce portefeuille plus de soucis pour une 30aine d'euros

05 octobre 2016 à 15:50:51
Réponse #15

Kilbith


J'ai testé un soft dispo sur le playstore et même désactivé je lisais des données sur ma cb.
Intéressant, donc quelques questions pour se rendre compte de la menace  :closedeyes:  :
A quelle distance cette lecture ?
Etait-ce discret comme méthode de lecture?

Perso : impossible de désactiver la puce RFID de ma carte refilée d'office par la Caisse d'Epargne (en fait possible mais payant!!!!). Ma carte est donc dans un étui métallisé.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

05 octobre 2016 à 15:52:32
Réponse #16

Tompouss


Hors, si pour pouvoir acheter sur le net en france il faut dans 99% des cas le cryptogramme affiché derrière la carte, ce n'est pas le cas dans tout les pays du monde (par exemple aux USA). De là, il est possible de faire une commande avec seulement le numéro de la CB et sa date de validité.

Et puis un crypto c'est trois chiffre, à mon avis un mec un peu doué peut faire tester toutes les combinaisons avec un BOT sans trop d'efforts...

Pour le portefeuille pas prêt de changer, je viens à peine de trouver le modèle de correspondance ultime avec mon cahier des charges  ::)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

05 octobre 2016 à 16:03:38
Réponse #17

laflap


Intéressant, donc quelques questions pour se rendre compte de la menace  :closedeyes:  :
A quelle distance cette lecture ?
Etait-ce discret comme méthode de lecture?

Perso : impossible de désactiver la puce RFID de ma carte refilée d'office par la Caisse d'Epargne (en fait possible mais payant!!!!). Ma carte est donc dans un étui métallisé.
De mémoire entre 10 et 20 cm genre dans une queue de supermarché j'aurai pu lire les infos du mec devant moi en passant mon tel devant son portefeuille en poche arrière. Avec le son du tel désactivé tu ne fais pas à mon avis la différence entre un mec qui lit ta cb et un autre qui sort/met son tel dans sa poche.

05 octobre 2016 à 16:07:21
Réponse #18

laflap


Avec ce portefeuille (il a bien vécu le mien) mes cartes et papiers sont bien protégés et rien ne sort niveau rfid

05 octobre 2016 à 16:10:38
Réponse #19

Patapon


Yo,

De mémoire entre 10 et 20 cm genre dans une queue de supermarché j'aurai pu lire les infos du mec devant moi en passant mon tel devant son portefeuille en poche arrière. Avec le son du tel désactivé tu ne fais pas à mon avis la différence entre un mec qui lit ta cb et un autre qui sort/met son tel dans sa poche.

Et là c'est en utilisant un tel portable. Si me souvenirs sont bons de petits fripons chapardeurs ont réussi a aller jusqu'à 90cm...

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

05 octobre 2016 à 16:15:49
Réponse #20

laflap


Oui c'est bien ça le souci. Si moi, pequin lambda pas mal intentionné, peut chopper aussi facilement des infos en installant une simple appli sur mon tel faut bien se dire qu'un malfrat fera nettement mieux.
J'ai justement pris mon portefeuille anti rfid car j'accompagne mon fils à l'aéroport de Marignane à chaque vacances pratiquement pour qu'il voie sa mère et les dangers de se faire sniffer une id rfid dans un aéroport sont non négligeables partait il. 
En plus en cas d'attaque de zombie je lui jette le bouzin à la gueule, il meurt. Et tu peux même découper ton saucisson dessus au bivouac lol.

05 octobre 2016 à 19:39:36
Réponse #21

guillaume



Perso : impossible de désactiver la puce RFID de ma carte refilée d'office par la Caisse d'Epargne (en fait possible mais payant!!!!). Ma carte est donc dans un étui métallisé.

J'y suis et c'est tout à fait possible. 1 : ils ne peuvent pas te l'imposer. 2 : il faut être convainquant :bienmal:.

a+

05 octobre 2016 à 19:45:12
Réponse #22

Patapon


Yo,

Protegor avait fais un article sur les vestes de voyages. Certaines possèdent des pochent protégées.

http://www.protegor.net/blog/2015/07/la-guerre-des-vestes-de-voyage/

M'est avis qu'un moyen ou un autre n'est pas de trop aujourd'hui (même si, en vrai, quand on pose le problème à plat, c'est le système bancaire qui nous fait courir un risque avec des gadgets dont ils ne maîtrisent pas tout les tenant et aboutissant.....comme d'hab).

J'y suis et c'est tout à fait possible. 1 : ils ne peuvent pas te l'imposer. 2 : il faut être convainquant :bienmal:.

Gaffe toi qu'ils ne t'aient pas juste désactivé l'option mais que la puce soit toujours active....genre si tu la colle derrière un tel dosposant de la technologie NFC tu vas vite t'en appercevoir..... :/

Edit: sinon, je testerai demain en la collant dans un sachet anti-électrostatique pour composant informatiques......

Tcho

Hugo
« Modifié: 05 octobre 2016 à 21:59:40 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

06 octobre 2016 à 09:05:57
Réponse #23

Troll


Hello,

Un collègue travaillant dans l'assurance a par prudence demandé un carte n'ayant pas la technologie sans contact. Il a testé en voulant "exprès" faire un paiment sans contact. La fonctionnalité est inopérante sur sa carte.

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander s'il avait dû payer pour faire retirer cette "option" cependant...

Enfin, il faut retenir qu'a priori c'est possible et faisable.

@Hurgoz,
Que donne l'emballage ?

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

06 octobre 2016 à 09:24:55
Réponse #24

laflap


Un pote s'est fait un étui diy avec de l'aluminium de canette de boisson
Il a coupé l'aluminium et plié le tout et ca marche.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //