Nos Partenaires

Auteur Sujet: Trip improvement  (Lu 9710 fois)

09 octobre 2016 à 10:52:18
Réponse #50

Tompouss


Ok merci !  Donc à mon niveau je m'en fous en fait, pas forcément besoin d'électricité au domicile  :lol:

09 octobre 2016 à 19:36:48
Réponse #51

Panz


C'est totalement hors sujet mais quelle est le risque d'une attaque de ce genre ?  :blink:

Ben Hurgoz a répondu, en gros, ça va venir n**uer tout ce qui de de près où de loin a besoin ou produit du jus...
Et donc notamment, on peut songer, dans un contexte militaire, à taper dans les transmissions ennemies...

A+
"Les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard

10 octobre 2016 à 08:32:46
Réponse #52

Kilbith


Ok merci !  Donc à mon niveau je m'en fous en fait, pas forcément besoin d'électricité au domicile  :lol:

OUI mais tu as peut être l'eau courante (pompe de relèvement), une chaudière à gaz/mazout régulée ou bien encore une voiture avec un allumage électronique, une bobine....

Ceci dit, en cas d'EMP les problèmes de ce type seront probablement secondaires.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

10 octobre 2016 à 09:14:06
Réponse #53

Tompouss


OUI mais tu as peut être l'eau courante (pompe de relèvement), une chaudière à gaz/mazout régulée ou bien encore une voiture avec un allumage électronique, une bobine....

Ceci dit, en cas d'EMP les problèmes de ce type seront probablement secondaires.

On a un puits avec de l'eau "potable" avec skid de pompage électrique et une pompe manuelle en secours. On est sur du gaz de ville pour le chauffage et la cuisine mais j'ai des bouteilles de gaz (que j'utilise pour le brassage à la base) en back-up pour la cuisine et le chauffage bah suffit de s'habiller et de pieuter dans les duvets, au pire j'ai un chauffage à gasoil et de la réserve en carburant (que j'utilise pour mettre un "coup de chaleur" dans ma cave (en ventilant) quand je dois y bricoler pas mal de temps en hiver) ;D

Pour la nourriture on a un peu plus d'un mois d'avance aussi, et pas que stocké au congélo ou frigo (on a pas mal de conserves maison).

En gros si demain ça chie on peut "tenir un siège" pendant un mois sans sortir du tout de la maison (sauf si on nous bouche l'évacuation des eaux usées, là on est dans le "caca") et pourtant dans notre approche rien n'est orienté "prepper", c'est juste du détournement de choses utilisées au quotidien, même la nourriture d'avance c'est parce que du fait de nos vies professionnelles on ne sait jamais si on va décaler d'une semaine ou deux les "grosses courses" ou pas.

Le seul truc "prepper" c'est l'outillage pour assurer un accueil chaleureux aux BG  :blink:

10 octobre 2016 à 19:13:47
Réponse #54

Hurgoz


Yo,

[roulement de tambour]
Mes Dames et Messieurs, dans vos yeux ébahis, pleins de larmes d'admiration, voici l'étui anti-RFID
[fin du roulement de tambour]





Testé au téléphone l'étui fonctionne nickel; l'autre intéret que j'y vois, c'est qu'il peut être glissé dans l'emplacement CB du larfeuille (pas besoin d'avoir un porte-feuille anti-truc ou une veste, une sacoche, etc: tout devient anti-RFID).

Pour la faisabilité du DIY, je pense que ce n'est qu'une enveloppe en alu; donc à priori, le reproduire avec une canette devrait fonctionner.

Tcho

Hugo
« Modifié: 10 octobre 2016 à 19:21:58 par Hurgoz »
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

10 octobre 2016 à 19:46:35
Réponse #55

Troll


Hello,

Déjà c'est un bon retour !  :D

Je vais en demander un à ma banque dès que j'ai un moment de lire. Ensuite, je pense que je testerai malgré tout un DIY avec un bout d'alu de cannette.

Néanmoins, même si le DIY fonctionne, est-ce qu'il protège sur une bande aussi large ?

Merci de ton post Hurgoz.

Bien cordialement,

Troll

Semper potest proficio

10 octobre 2016 à 21:24:48
Réponse #56

Galileo


Les protections RFID c est du pipo ca stoppera le petit Kevin avec son materiel de base mais le gus serieux ou les autorites ont des dispositifs assez puissant pour lire les infos meme si vous avez une protection et celles qui sont vraiment efficace ne sont pas en vente pour le public.

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

10 octobre 2016 à 22:04:54
Réponse #57

Troll


Hello,

Par définition, les autorités ont souvent de meilleures techno que les individus lambdas.

Ensuite, même si des individus "sérieux" peuvent eux aussi avoir du matériel performants, les moins sérieux seront néanmoins stoppés par ce genre d'étuis. C'est toujours mieux que rien, à mon sens.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

11 octobre 2016 à 00:48:34
Réponse #58

Hurgoz


Yo,

Les protections RFID c est du pipo ca stoppera le petit Kevin avec son materiel de base mais le gus serieux ou les autorites ont des dispositifs assez puissant pour lire les infos meme si vous avez une protection et celles qui sont vraiment efficace ne sont pas en vente pour le public.

Source?  :huh:

Tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

11 octobre 2016 à 02:23:27
Réponse #59

onc roger


Une petite précision :

Le couplage des puces RFID marche aussi avec le champ magnétique et pas seulement avec le champ électrique.

La différence est dans le type de matériau à utiliser pour réaliser le blindage :

Une plaque fine d'aluminium ou de cuivre fera un bon blindage électrique mais un assez mauvais blindage magnétique pour lequel on utilise plutôt des matériaux à forte perméabilité magnétique.
Du fer serait déjà plus efficace mais il existe des alliages (type permalloy ou mu-métal par exemple) créés exprès pour cet usage et je pense que les étuis sérieux utilisent plutôt ce genre de blindage.

Edit : Je nuance un peu l'opposition trop prononcée de mon message initial (écrit tard dans la nuit  ;# ) entre champ magnétique et champ électrique.
« Modifié: 11 octobre 2016 à 09:44:56 par onc roger »

14 octobre 2018 à 08:43:44
Réponse #60

Hurgoz


Yo,

Je profite de mon retour de déplacement pour faire une petite maj du sujet.

Dans ce sujet (http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,67719.25.html) j'avais posté une liste de matos employé. Du coup, je voulais faire un petit retour dessus; ce qui a été utile, pas utile, à ajouter et modifier....


- Fringues: pour le transite, j'avais un pantalon avec des poches cargot (je suis toujours amené à manipuler pas mal de trucs entre les papiers, les billets, etc: les poches cargots, c'est un peu comme des dossiers "temp" :P ), une veste en cuir légère (mi-saison, protège d'une averse), une paire de mitaine en polaire dans la valise, des pompes en cuir genre chaussures basses d'intervention (solides, bonne adhérence, confortables et qui passent très bien dans la vie de tous les jours).
- Ma valise: c'est une McKinley Viaggio 40; je l'aime bien! A l'époque où je l'ai acheté il n'existait pas tant de sac de cabine combinant roulette et sac à dos (et tout ceux qui se sont fait un changement CdG en 45min avec la douane vous diront que pouvoir mettre le sac sur le dos et tracer, "c'est cool" ;# ). Un truc que j'y ai adjoint c'est une étiquette avec mes coordonnées (utile quand le sac passe en soute). La prochaine fois, j'embarquerai peut être quelques mètres de célophane pour l'enrouler de dans s'il passe de nouveau en soute.
- Le sac: un peu petit au niveau emport, mais super versatile. Le gros défaut: le sac en lui même est un truc de mauvaise qualité, que j'avais acheté pas cher pour tester ce type d'emport. Donc, les coutures sont pas top (mais ça je pourrais en faire façon) et le tissu non plus (ce qui est plus emmerdant). Du coup, il va t être changé pour plus robuste.
- Papiers et chéquier: RAS (je laisserai surement le chéquier la prochaine fois chez moi). Après, la stratégie que j'emploi niveau billets, c'est d'avoir la version électronique sur mon téléphone portable (confort) et la version papier (si le tel n'a plus de batteries, etc)
- Jeu de clef USB: Utile....j'y avais un double de mes papier de transport (billets, num de réservation)...
- Charge téléphone: la batterie pour recharger le tel n'a pas servie; ceci dit, ça reste un super item quand on est en transit. Pour la charge de téléphone, entre le pc portable et les prises hongroises qui acceptent le standard français: RAS. Par contre, il va me falloir un adaptateur multi. L'idée que j'ai, serait un adaptateur "universel" avec un convertisseur mural/allume cigares et un chargeur allume cigares. Pourquoi? Parce que l'allume cigare est à peu près le seul type de prise qui soit à peu près universel (après, il faut en avoir qui fonctionne).
- Tel portable: edit: là dessus un bon point pour l'appli Croix Rouge: en mode itinérance elle détecte le pays et renvois quelques infos utiles comme les numéros d'urgence et quelques traductions ("j'ai besoin d'une ambulance", "je suis à") dans la langue locale.
- Kit de bobologie: il y a des pays pour lesquelles, les anti-gueules de bois, sont d'une importance capitale! :blink: Sinon, comme je suis en train d'arrêter la clope, j'ai ajouté un petit patch 7mg d'apoin...
- Traumakit (compressif Israëlien, Garot tourniquet, masque de bouche à bouche, gants): pas eu besoin  ;#
- Lampe LedLenser P5: lampe pas trop grosse, et éclair bien....bref: ça me convient pas mal (doit y avoir plus puissant, plus truc, plus bidule: moi celle ci me va bien).
- Pointeur laser + lampe led: utile en réunion et la double fonction est rigolote.....mais pour être honnête c'est un gadget inutile si on a pas de présentations à faire.
- Briquet: un petit clipper qui va bien
- Trousseau de clefs (comprenant mon ResQMe): Le ResqMe est passez dans les deux sens; par contre il commence à avoir de l'âge et la lame coupe plus trop (à vérifier pour celles et ceux en ayant un).

- Fringues: J'emporte toujours un pantalon avec des poches cargots, selon la saison ma veste change, mais je vise l'achat d'une veste multi-poche un peu chaude, afin d'y fourrer un maximum de choses pour les passages en douane (et donc éviter d'avoir à vider mes poches, etc tout en gardant une accessibilité directe aux objets). J'ai également dans mon EdC une chasuble HV.
- Ma valise: Toujours ma McKinley. J'ai pas grand chose de plus à dire dessus.
- Le sac: Mon sac a effectivement évolué vers un Oakley Extractor (dont j'avais fait la revus ici: http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=68210.0). J'ai pas grand chose à rajouter sur ce sac: il m'a accompagné en chine, en hongrie, aux USA, en allemagne. Il est robuste, peut être porté en frontal pour garder un oeil dessus dans les zones où on se retrouve un peu compacté (avions, bus, etc)
- Papiers et chéquier:  là aussi, pas grand chose à ajouter si ce n'est que le chéquier reste chez moi, et que j'ai adjoint à mon portefeuille un étui anti RFID dans l'emplacement pour les billets. Ca, en plus l'étui dont on a parlé plus haut, et de la carte RFID de la déchetterie je suis tranquile (ceci dit, je me suis fait quand même dégommer ma CB au mois de Mai, mais je soupçonne plus une fuite sur un site marchant pour le coup).
- Jeu de clef USB: toujours pareil.
- Charge téléphone: pour mon déplacement aux états unis, j'ai acheté un convertisseur de voyage Milool, qui en plus de la conversion des formats de prise, possède deux chargeurs USB, ce qui est vraiment pas mal. J'ai aussi découvert qu'on pouvait trouver des allumes cigares au même format qu'ici, que se soit aux US, en Europe ou en Chine. Mon chargeur allume cigare voyage donc avec moi.
- Tel portable: là, pas grand chose de nouveau, toujours l'appli Croix Rouge qui est vraiment bien pour avoir les numéros d'urgence en déplacement.  :love:
- Kit de bobologie: le kit c'est fait un peu upgradé avec des écharpes triangulaires et une poche de froid.
- Traumakit (compressif Israëlien, Garot tourniquet, masque de bouche à bouche, gants): j'y ai adjoint une couverture de survie
- Lampe LedLenser P5: toujours là, toujours utilisée
- Pointeur laser + lampe led: ça a dégagé
- Briquet: il est toujours là, mais a du changer, les briquets étant interdit dans les trains en Chine.
- Trousseau de clefs: (comprenant mon ResQMe): je laisse le plus souvent mes clefs dans ma bagnole pour ne garder que celle de cette dernière.

News:
- Trousse de toilette: C'est une trousse newfeel de chez decathlon que je trimbale depuis...une dizaine d'années je dirais. Elle est vraiment pas mal, avec de nombreuses poches filet qui permettent au contenu de sécher; je l'ai également un peu modifié (coupé le crochet en plastique, remplacé par un mini mousqueton et ajouté un crochet métalique pivotable) pour pouvoir la suspendre. J'y ai également une pharmacie de déplacement, comprenant de quoi gérer les problèmes gastriques (diarrhée/constipation), les maux de tête/fièvre (aspirine), les douleurs un peu aigue (dafalgant codéiné). Du coup, une petite connerie de ma part c'est de n'avoir que de l'aspirine pour gérer la fièvre: en cas de gastro, il n'est pas forcément intelligent de rajouter ça sur son estomac (du coup, je compte bien y adjoindre un paracétamol)
- Vêtement: j'ai dans mon EdC en permanence maintenant un buff, un petit parapluie (qui a passé toutes les douanes à ce jour), un pocho jetable (bien vue Merlin: tu habites un pays un peu plat, mais t'as de bonnes idées ;# )
- Masque filtrant: dans certain coin, respirer peut être nocif, du coup, j'ai adjoint un masque 3M 9332 pour au moins pouvoir filtrer des particules.
- Filtration d'eau: j'ai une paille filtrante aquamira frontière (jetable).
- Rizelant/Duc tape: j'en ai adjoint à mon EdC; ça m'a déjà bien dépanné par le passé :)

Tcho
« Modifié: 14 octobre 2018 à 10:58:19 par Hurgoz »
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

14 octobre 2018 à 12:38:57
Réponse #61

Merlin06


Le poncho jetable c'est drôlement pratique. ;)
Quel genre de parapluie utilises tu STP?
L'âme sûre ruse mal. ;)

14 octobre 2018 à 12:53:03
Réponse #62

Hurgoz


Yop,

Parapluie Wenger: https://www.amazon.fr/Wenger-2044386-Parapluie-Canne-Télescopique/dp/B007Q0Z0AC/ref=sr_1_14?s=specialty-aps&srs=1694111031&ie=UTF8&qid=1539513939&sr=8-14&keywords=parapluie (désolé pour le lien Amazon, mais il n'existe plus chez Wenger).

Son gros intéret, c'est qu'avec sa poignée plate il se glisse dans n'importe quel bagage. Je m'en suis déjà servi sous de grosse pluie: RAS. Par contre, je n'ai jamais testé par grand vent, mais je ne pense pas qu'il tiendrait (et puis j'ai un poncho jetable pour ça ;# )

Tcho
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

16 octobre 2018 à 09:42:48
Réponse #63

Merlin06


OK, pas vraiment utilisable en self comme un parapluie au manche en fibre de verre. ;)
L'âme sûre ruse mal. ;)

16 octobre 2018 à 12:56:05
Réponse #64

anyone


Salut,

Je commente juste ce point :

- Trousseau de clefs: (comprenant mon ResQMe): je laisse le plus souvent mes clefs dans ma bagnole pour ne garder que celle de cette dernière.

À une époque, j'avais pensé à faire ça, mais j'ai abandonné l'idée, trop peur qu'il arrive quoi ce soit à ma caisse et que je sois comme un gland pour rentrer chez moi… (mais bon, j'suis du genre à tâter ma poche environ 100 fois par jour pour être sûr que mes clefs y sont toujours ; donc quand elles y ont pas, je flippe, et je me rappelle après où je les ai laissées ::) ).

16 octobre 2018 à 15:19:03
Réponse #65

Jco


Salut,

Je commente juste ce point :

À une époque, j'avais pensé à faire ça, mais j'ai abandonné l'idée, trop peur qu'il arrive quoi ce soit à ma caisse et que je sois comme un gland pour rentrer chez moi… (mais bon, j'suis du genre à tâter ma poche environ 100 fois par jour pour être sûr que mes clefs y sont toujours ; donc quand elles y ont pas, je flippe, et je me rappelle après où je les ai laissées ::) ).


Vu en Australie, pays du surf : une sorte de mini "boite forte" accrochée à une partie dure de la voiture (en l'occurence au "pare-buffle" d'un SUV) qui s'ouvre avec une combinaison à chiffre. Ca permet aux surfers de laisser leurs clés de,bagnole dans un endroit "sécurisé". J'en ai aussi vu qui planquent simplement leur clé de voiture (dans un recoin sous la carroserie), ca passe peut-être la-bas, je sais pas pour d'autres destinations...

EDIT : Je pensais que ta crainte était de perdre ta clé de voiture, et donc de te retrouver "enfermé dehors". Ton soucis est plus qu'on te prenne ta caisse (avec les clés dedans), auquel cas la solution proposée n'est pas efficace !

16 octobre 2018 à 16:18:11
Réponse #66

Draven


Salut,

Je commente juste ce point :

À une époque, j'avais pensé à faire ça, mais j'ai abandonné l'idée, trop peur qu'il arrive quoi ce soit à ma caisse et que je sois comme un gland pour rentrer chez moi… (mais bon, j'suis du genre à tâter ma poche environ 100 fois par jour pour être sûr que mes clefs y sont toujours ; donc quand elles y ont pas, je flippe, et je me rappelle après où je les ai laissées ::) ).

C'est ma crainte aussi, d'ailleurs je fais des bonds quand je vois ma femme laisser son trousseau de clé de maison dans la voiture, a la vue de tous...  >:( >:(
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

16 octobre 2018 à 16:23:44
Réponse #67

Tompouss


En déplacement (comme en rando) j'aime bien avoir mes clefs dans la poche avec attache de mon sac, sauf si on me dépouille de mon sac pas de risque de perte ou de vol.

Sinon au quotidien j'ai deux micro mousquetons arklight avec un bout de paracorde qui les relie, un mousqueton est à un des passants de mon pantalon et l'autre tient les différents anneaux de mes diffrentes strates de clefs (base : petite USB cryptée, maison, BAL, masterpass du boulot / Voiture ou moto / garage...) pas de risque de perte ou de vol.

16 octobre 2018 à 19:03:35
Réponse #68

Merlin06


Sinon au quotidien j'ai deux micro mousquetons arklight avec un bout de paracorde qui les relie, un mousqueton est à un des passants de mon pantalon et l'autre tient les différents anneaux de mes diffrentes strates de clefs (base : petite USB cryptée, maison, BAL, masterpass du boulot / Voiture ou moto / garage...) pas de risque de perte ou de vol.
Tout pareil. ;)
L'âme sûre ruse mal. ;)

16 octobre 2018 à 19:38:21
Réponse #69

Arnaud


Pour les paranos, un passant de pantalon ça cède relativement facilement, une tête d’alouette autour de la ceinture c'est un peu plus sûr.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

16 octobre 2018 à 19:45:50
Réponse #70

Hurgoz


Yo,

Alors, en moyenne, j'ai ma clef de bagnole dans mon sac à dos que je trimbale, comme mon passeport; j'évite de laisser ça dans ma valise à l'hotel, histoire que si quelqu'un l'embarque, j'ai quand même de quoi rentrer chez moi à mon retour.

Après, je ne me stress pas trop pour les histoires de clefs: si quelqu'un veut vraiment rentrer, il y a de quoi faire ^^'

Tcho
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

16 octobre 2018 à 20:17:17
Réponse #71

Tompouss


Pour les paranos, un passant de pantalon ça cède relativement facilement, une tête d’alouette autour de la ceinture c'est un peu plus sûr.

Ouep mais je le sentirai faire et j'ai de long bras nerveux  ;# perso je pensais plus à la perte tout seul comme un grand avec ma technique pour les clefs (vécu, vous avez dit vécu ?   ::))

16 octobre 2018 à 23:05:12
Réponse #72

Hurgoz


Ouep mais je le sentirai faire et j'ai de long bras nerveux

Mouais....d'un autre côtés, les os, ça peut faire mal il parait  ;#

PAVC
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité