Nos Partenaires

Auteur Sujet: Retour d'expérience, matos et conseils, pour voyager longtemps  (Lu 4423 fois)

04 octobre 2016 à 14:39:57
Réponse #25

VERDUG0

07 octobre 2016 à 16:49:51
Réponse #26

Phil231

Merci pour ce post jai passé un belle soirée a le lire

Merci

08 octobre 2016 à 00:10:06
Réponse #27

Vanadium

Après avoir marché toute une journée dans le désert, le prophète Élie s’allonge sous un buisson, et s’endort. Mais voici qu’un ange le touche et lui dit :
« Lève-toi, et mange, car le chemin qui te reste est long. »Il regarde autour de lui et voit près de sa tête une galette cuite sur des pierres brûlantes et une cruche d’eau. Élie se lève, mange et boit. Puis, fortifié par cette nourriture, il marche quarante jours et quarante nuits jusqu’à l’Horeb, la montagne de Dieu.

Merci beaucoup Elie. A quand ton livre d'Elie ? ...tu peux déjà compter sur ma pré-commande ;-)

08 octobre 2016 à 12:28:02
Réponse #28

guarocaliente

Ici et Maintenant.

10 octobre 2016 à 23:07:00
Réponse #29

e li e

Vos messages me font chaud au cœur, je suis content que ce retex plaise, j’espère qu'il servira...

Je m'attendais a plein de questions "techniques"... du coup ça doit être plutôt clair, tant mieux.

Concernant un bouquin, puisque c'est ce qui revient, je ne crois pas qu'il y en aura. Voila un moment que je voulais écrire soit ce retour soit des mémoires de voyages. Et beaucoup de mes proches aussi me disent ça et ne comprennent pas du tout pourquoi j'ai mis autant de motivation a décrire ce voyage juste pour les lecteurs du forum, pour décrire des choses principalement pratiques.
Et puis vous constaterez que je n'ai pas une belle plume.
En tout cas, j'ai choisit de faire ça et de pouvoir partager avec vous mon expérience. Ça m'a pris beaucoup de temps et je ne sais pas si je retranscrirai mon carnet de voyage un jour. J'aimerai bien mais le temps file si vite, et j'aimerai mener a bien d'autres projet dont le plus important : repartir.

J'ai écris ce texte sur un clavier espagnol, avec un word de la même langue, je vous explique même pas la correction, c’était une autre aventure en elle-même (tout les accents, tout les ça, ,les ou oú, les verbe, les la lá, etc...), j'ai du faire ça mot par mot, et je me rend compte qu'il manque encore beaucoup d'accents sur les e des verbes au passe (comme la). Je vous prie de m'excuser pour ces erreurs qui ne rendent pas la lecture plus facile.

A bientôt 

11 octobre 2016 à 16:58:25
Réponse #30

zangetsu74

Hello,
Sacré fil que celui-ci !  :love: :up:

Merci d'avoir pris le temps de partager tous ces éléments, j'étais "hors du monde" pendant la lecture, que je n'ai pu arrêtée avant d'avoir terminer !!!
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

13 octobre 2016 à 15:27:13
Réponse #31

dixplat

Un petit message pour dire très grand merci à e li e !

Un post qui fait rêver, voyager, réfléchir, reste concret et permet d'avoir une analyse lucide d'une expérience extraordinaire.

Merci beaucoup !  :up:

13 octobre 2016 à 21:55:13
Réponse #32

Daeron

16 octobre 2016 à 23:05:58
Réponse #33

Ben_ja_min

J'ai découvert le forum il y a peu. Ton compte-rendu a accéléré mon inscription. Bravo pour cette bible qui servira à plein de monde, dont moi. Je n'ai lu qu'un bon quart pour le moment.

Je me suis reconnu quand tu décris ton passage à la police des frontières à Vancouver. J'ai vécu une mésaventure similaire en 2012.
« Modifié: 17 octobre 2016 à 08:48:14 par Ben_ja_min »

27 janvier 2017 à 20:31:01
Réponse #34

ViktoRiot

Merci beaucoup.
Je m'insrcis sur ce forum pour pouvoir te remercier de ce super récit.

05 mars 2017 à 20:51:19
Réponse #35

gilou

merci pour ce récit que j'ai lu d'une traite cet après midi, ton expérience se rapproche du fantasme que je me fait d'un voyage au long court, a parcourir notre belle planète bleue et y rencontrer ses habitants.
cette expérience qui t'as fait passer du débutant à l'expert a été riche d'enseignement pour moi tant sur la mentalité que sur les techniques à posséder pour ce genre de road trip.

06 avril 2017 à 01:39:02
Réponse #36

Zork

Merci à toi, superbe aventure et bravo pour ce périple que tu as su partager humblement.  :doubleup:
Tous les champignons sont comestibles, mais certains une seule fois.

07 avril 2017 à 13:32:04
Réponse #37

migmig

un super récit d un tres beau voyage
merci a toi pour le partage!

12 avril 2017 à 22:08:57
Réponse #38

Vava63

2 jours pour tout lire et j'ai énormément appris, avec l'impression d'être avec toi!
Je voulais juste te dire un énorme MERCI pour ton récit tellement enrichissant, et RESPECT :akhbar: !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité