Nos Partenaires

Auteur Sujet: [relais d'info] stage couteau à Vallorbe, Suisse, les 8 et 9 oct 2016  (Lu 810 fois)

30 septembre 2016 à 20:39:09
Lu 810 fois

Frax

Hello

Clair de Lame, un club d'escrime historique de ma connaissance organise un stage ouvert aux non-licenciés le week-end prochain. Du coup, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser...

Voici les infos :

Stage de couteau (Lajolo Knife System)
Intervenant :  Laurent Corcierri
Date : 8 et 9 Octobre 2016   
Lieu : Valorbe, salle du Simplon

Horaires : (des deux jours)

9h    ouverture de la salle, Café et croissant
10h00 - 12h00    travail
12h00 - 13h00   Pause de midi : Prévoyez votre pic-nique
13h00 - 15h00   travail
15h00 - 15h30   Pause
15h30 - 17h00   travail
18h   fin de la journée, fermeture de la salle

Vous pouvez venir pour un ou deux jour, selon votre choix.
La première journée est orientée plutôt pour ceux qui veulent découvrir et aquérir les bases, et la deuxième journée  pour ceux qui ont déjà les bases du Lajolo Knife system ou ayant déjà participé à un stage de Laurent Corcierri.

Lien sur son site : http://les3chevaliers.com/

Il est tout à fait possible de prévoir de ne venir que la première journée mais de finalement se décider à venir pour la deuxième journée pendant le stage.

Note : Le café et les croissants sont offerts le matin, mais le repas de midi n’est pas compris : prenez votre pique- nique !

Prix pour un jour :
Membres Clair de Lame : 40.-
Externes : 50.-

Prix pour les deux jours :
Membres clair de lame : 80.-
Externes : 100.-

Inscriptions et questions : contact@clairdelame.org

Les payements se feront directement sur place.

A++
« Modifié: 01 octobre 2016 à 13:11:49 par Frax »

01 octobre 2016 à 09:13:59
Réponse #1

Cheyenne

Tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses ::) ;D
Ca ne serait pas plutôt en octobre !!! ?

01 octobre 2016 à 13:12:57
Réponse #2

Frax

04 novembre 2016 à 15:40:45
Réponse #3

adrien.hr

Si jamais il y a une prochaine édition je suis partant :)

07 novembre 2016 à 18:53:19
Réponse #4

Frax

Il y a de bonnes chances pour que l'intervenant revienne car le stage s'est très bien passé et était hyper intéressant. Par contre, je ne sais pas vraiment quand. Si tu veux, tu peux me communiquer ton mail en mp afin que je le fasse suivre à l'orga qui pourra ainsi te contacter quand quelque chose se montera.

Autre piste si le sujet t'intéresse : j'ai cru comprendre qu'un groupe de travail s'était mis en place vers Lausanne ou Genève. Le gars qui s'en occupe est actuellement en cours de formation de moniteur donc peut être un peu moins pointu mais c'est peut-être intéressant quand même..

Pour ma part, j'ai finalement participé à la première journée de ce stage et j'avoue avoir été très positivement surprise. C'est bien la première fois qu'un instructeur proposant un système de couteau me donne envie de creuser le système présenté. En fait, son truc s'approche pas mal de la philosophie du CEETS mais en version martiale (enseigner des principes et non des techniques, pédagogie très pratique, proche de la réalité de terrain...).

14 novembre 2016 à 21:34:12
Réponse #5

Oim

Citation de: Frax
... En fait, son truc s'approche pas mal de la philosophie du CEETS mais en version martiale (enseigner des principes et non des techniques, pédagogie très pratique, proche de la réalité de terrain...).
Tiens ?
J'ai eu l'occasion de suivre un cours (2/3 h)du même intervenant et j'avais trouvé ça très intéressant mais ...très technique (voire un poil trop à mon gout)
J'y retournerai un jour surement, voir si la pédagogie peut être différente dans d'autres formats....
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité