Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recherche - grand matelas costaud  (Lu 1979 fois)

25 septembre 2016 à 20:11:12
Lu 1979 fois

gibbon_sceptique


Bonjour,

Pas vraiment du matos de survie, mais soyons fou.
On trouvait il y a... quelques décennies (?) des matelas pour l'extérieur en toile bien costaud, à gonfler. C'était lourd. Encombrant. Ultra costaud. Et confortable.
C'est exactement ce que je recherche, mais en grande taille. Un 1.90 et 2m de long serait l'idéal, faut pouvoir caser le bonhomme et objectif confort. On se fait vieux et tout le monde n'ayant pas la même exigence visons carrément le luxe. Et grande largeur, pour deux donc 1.40 ca serait pas mal.
Pour le poids et dans une moindre mesure pour le volume c'est pas capital, l'idée étant de s'en servir en bords de Loire, en sortie du coffre au débotté, ponctuellement dans le logement pour caser des squatteurs. Objectifs premiers durabilité et confort.

Si jamais vous saviez si ça se trouve. Occasion bien venue, j'aimerais rester dans une dépense raisonnable.
Ou si ça existe en neuf et que vous avez des retours, références.

Merci d'avance.
Empathie et bienveillance qu'y disaient.

26 septembre 2016 à 08:49:01
Réponse #1

guillaume


Le seul truc que je connaisse (mais pas testé), c'est ça :

http://www.trancheemilitaire.com/fr/sac-de-couchage/2323-tapis-de-sol-autogonflant-armee-francaise-original-.html

Mais ce n'est pas assez large pour deux.

26 septembre 2016 à 09:39:16
Réponse #2

François


Les matelas gonflables confort de D4 ont l'air bien : robustes et confortables. Je n'ai pas essayé, mais un ami qui a le dos particulièrement sensible en fait une utilisation fréquente et prolongée avec satisfaction.
Matelas gonflable de camping 2 personnes ARPENAZ AIR SECONDS 140
Très encombrant plié et pluôt lourd, par contre.
Pour des matelas de ce volume, il est intéressant de prévoir une petite pompe électrique.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

26 septembre 2016 à 10:10:54
Réponse #3

beck


J'ai fait toutes mes années scout avec un matelas gonflable en toile rouge d'un côté et bleu de l'autre. Je ne l'ai jamais préservé et ça tenait pas mal le coup. Maintenant, je n'ai aucune marque à te conseiller, mais je vois qu'ils font ce genre de matelas pour deux https://www.amazon.fr/10T-Double-Matelas-gonflable-personnes/dp/B0027Q8GU6.

AMHA plus confortable et plus résistant que les "plastiques" de chez decathlon (pour avoir testé les deux)

26 septembre 2016 à 10:27:40
Réponse #4

adrien.hr


Pour ma part j'ai vraiment du mal avec les matelas gonflable, à chaque mouvement tu te mets à rebondir et encore pire à deux dessus...

Je n'ai rien à conseiller en version pour deux, par contre voila ce que j'utilise une vingtaine de nuits au minimum par an depuis 4 ans :
http://www.mckinley.eu/equipment/mats/comfort-l70-pillow-p138278

Ce matelas est encombrant, pas particulièrement léger, etc...
Je ne le prend que lorseque je campe en tente et que je me rend à mon lieu de camp de façon motorisé,
par contre niveau confort c'est le top de ce que j'ai pu tester jusqu'ici.

Si je pars en rando ou que j'ai besoin de plus de mobilitée, j'utilise ce petit matelas décathlon :
http://www.decathlon.fr/forclaz-a200ul-l-id_8195174.html
Il est assez compat, assez leger évidement beaucoup moins confortable mais ça fait le job.

Si j'ai vraiment besoin de mobilitée, pas de matelas, je dors directement sur la bache, sans tente ou carément en hamac.
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

26 septembre 2016 à 11:47:54
Réponse #5

François


J'ai fait toutes mes années scout avec un matelas gonflable en toile rouge d'un côté et bleu de l'autre. Je ne l'ai jamais préservé et ça tenait pas mal le coup.

J'en ai un comme ça, que je traine partout quand je motorisé, depuis au moins 35 ans.
Épaisse toile caoutchoutée, cinq boudins plus un oreiller. Jamais une crevaison. Mais je suis le seul à trouver ça confortable :)
Et 2.5 kg pour un matelas monoplace.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

26 septembre 2016 à 12:29:55
Réponse #6

Survie26


C'est quelle marque?

Sinon les matelas d'4 c'est vraiment de la M***

Je m'en sert chaque année, seulement 3 jours (Bol d'Or  ;D ) et chaque année au bout du 2 ou 3 ième jour il se dégonfle seul ou se perce.

Sa fait 4ans que sa dure la bazard... Donc je vais suivre le sujet avec attention :)

26 septembre 2016 à 13:04:58
Réponse #7

François


C'est quelle marque?

Si c'est à moi que la question s'adresse : si il y a eu un marquage, cela fait longtemps qu'il n'est plus visible. Plus probablement un "sans marque" fabriqué par une des trois ou quatre grandes marques de camping de l'époque et vendu en supermarché.
L'équivalent pourrai être cela : 10T RUBY Recline Matelas gonflable Rouge 184 x 60 x 13 cm. Même structure, même matière*, même dimensions, presque le même poids.

* la matière est indiquée (en allemand) sur ce site : https://www.camping-outdoor.eu/schlafen/matratzen/baumwollmatratzen/10t-ruby-recline-standard-baumwoll-luftmatratze-mit-kopfteil-roehrensteg-oberflaeche-184x60x13cm/a-1021762685/
« Modifié: 26 septembre 2016 à 13:11:16 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

28 septembre 2016 à 21:24:40
Réponse #8

gibbon_sceptique


Merci Guillaume, Adrhien, je souhaite partir sur un matelas pour deux.
Après si je trouve pas je prends bonne note.

D4 c'est pas la peine, le dernier a pas survécu au déballage...
Si je veux m'emmerder j'ai mon thermarest. La c'est vraiment avoir du bien basique pas prise de tête. Pas devoir enlever la moindre épine ou quoi.

J'ai fait toutes mes années scout avec un matelas gonflable en toile rouge d'un côté et bleu de l'autre. Je ne l'ai jamais préservé et ça tenait pas mal le coup. Maintenant, je n'ai aucune marque à te conseiller, mais je vois qu'ils font ce genre de matelas pour deux https://www.amazon.fr/10T-Double-Matelas-gonflable-personnes/dp/B0027Q8GU6.

AMHA plus confortable et plus résistant que les "plastiques" de chez decathlon (pour avoir testé les deux)
On avait les même, rouge et bleu ! Comme François, moi ca m'allait bien niveau confort et niveau non-prise de tête.
Ca pourrait bien le faire votre référence, super merci bien :)


Merci à tous pour vos réponses.
Empathie et bienveillance qu'y disaient.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //