Nos Partenaires

Auteur Sujet: conteneur  (Lu 1419 fois)

07 septembre 2016 à 17:05:46
Lu 1419 fois

Nay

Bonjour,

Je cherchais le post où l'on peut poser toute les questions même les plus stupide mais je ne l'ai pas retrouvé d'où je post ici.

Je me demandais si les boites de lait en poudre pour bébé style pouvais servir de conteneur à enterré pendant une année ou deux? Pour y mettre matos ou conserve...
Plutôt mourir debout que vivre à genoux!

07 septembre 2016 à 17:29:05
Réponse #1

raphael

Si c'est en acier, cela risque de rouiller. Tu peux par contre la mettre dans un sac poubelle épais et bien fermé.
Se connaitre et s'accepter

07 septembre 2016 à 17:47:31
Réponse #2

Merlin-Max

L'âme sûre ruse mal. ;)

07 septembre 2016 à 17:53:25
Réponse #3

bloodyfrog

Les questions en tout genre c'est ici: http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,38855.1325.html

Fermeture peu fiable, tout en fer blanc, la durée de vie de ton contenant et du contenu est amha trop incertaine dans une optique cache/réserves/survie...

Plus ou moins de la même contenance (+/- 2 litres, parfois plus gros), tu as en ce moment dans les hypers des produits pour l'entretien des piscines stockés dans des genre de bidons plastiques avec un solide bouchon à visser, plus fiable c'est certain. Naturellement, faut avoir besoin de traiter sa piscine, ou celle du voisin... ::)
Juste une idée en passant...

Manu.

EDIT: grillé par Merlin...

07 septembre 2016 à 20:50:57
Réponse #4

François

Je me demandais si les boites de lait en poudre pour bébé pouvais servir de conteneur à enterré pendant une année ou deux? Pour y mettre matos ou conserve...

J'y vois deux inconvénients : boîte sensible à la corrosion, et couvercle en plastique qui peut exciter la curiosité des rongeurs.
Quand j'enterre des trucs - cela m'arrive parfois - j'ai plus confiance dans les bocaux en verre. Soit une bouteille de jus de fruit avec un gros goulot fermé par un bouchon métallique à vis, soit un bocal de conserve artisanal, dans ce genre :

C'est étanche, moins fragile qu'il y parait et cela résiste à la corrosion pendant des années.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

07 septembre 2016 à 20:58:09
Réponse #5

François

Le seul problème que j'ai eu, a été de les retrouver quelques mois/années plus tard :lol:

07 septembre 2016 à 21:04:28
Réponse #6

DEUN

Le seul problème que j'ai eu, a été de les retrouver quelques mois/années plus tard :lol:
Itou...     :glare: (et le contenant n'y était pour rien, bien évidemment)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

07 septembre 2016 à 21:27:12
Réponse #7

mrfroggy

Et du coté des bacs étanches qu on voit sur les kayaks de mer? c est trop gros?
sinon il y a ça:http://www.outipro76.fr/bidon-etanche-6-litres,fr,4,7006.cfm
" La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car ils sont préoccupés par ce qu'ils n'ont pas. "

07 septembre 2016 à 21:52:59
Réponse #8

François

Et du coté des bacs étanches qu on voit sur les kayaks de mer? c est trop gros?
sinon il y a ça:http://www.outipro76.fr/bidon-etanche-6-litres,fr,4,7006.cfm

Avec quelques précautions contre les rongeurs.
Cf aventures de Woodrunner avec son bidon en plastique : Cache au fond des bois

07 septembre 2016 à 22:45:17
Réponse #9

beck

Sinon il y a aussi l'option du tube de pvc de 100-125 ou150, coupé à dimension et fermé de part et d'autre par un bouchon. Je ne sais pas si c'est suffisamment épais que pour dissuader les rongeurs mais c'est assez modulable....

08 septembre 2016 à 09:33:00
Réponse #10

pepe

Perso j'ai testé les bidons plastiques de boissons en poudre en scellant le couvercle vissé avec du duct tape et de la chambre à air, le tout enterré à 30 cm de profondeur. Au bout de deux ans , tout était nickel à l'intérieur, quasiment pas d'humidité ni de moisissures.
Wpt gps et repères visuels pour les retrouver.
Le tube pvc avec bouchon vissé + joint est beaucoup utilisé pour des contenants en geocaching et donne aussi de bons résultats. Si c'est bien refermé ça reste étanche.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

08 septembre 2016 à 10:09:03
Réponse #11

loic35

Et dans une nalgene , ca le ferai pas ?

08 septembre 2016 à 14:23:27
Réponse #12

Nay

Merci pour vos réponses j'en attend encore d'autre pour voir quel moyen serais (de mon point de vue) le plus efficace et le plus réalisable. Pour l'instant je retient surtout les bocaux en verre...
Plutôt mourir debout que vivre à genoux!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité