Nos Partenaires

Auteur Sujet: Stage wudemen :"Les principes dynamiques du combat"- 1/2 oct 2016 (77)  (Lu 2958 fois)

30 août 2016 à 16:45:54
Lu 2958 fois

Bomby

Salut,

je me permets de signaler ici un stage que je recommande chaudement, proposé par Olivier Boutonnet alias "wdm" (sur kwoon.org ou ici).

Je recopie ci-dessous l'annonce du stage diffusée sur kwoon :

Stage Wude men 1er-02 octobre 2016 en Seine & Marne
Thème : « Les principes dynamiques du combat »
(mains nues + défense contre couteau)

Les principaux axes de travail :
- perception ;
- intention ;
- explosion ;
- stratégie ;
- aspect émotionnel ;
- principes majeurs au couteau.

Stage ouvert aux pratiquants de toutes disciplines et de tous niveaux ; chacun pourra travailler à sa mesure. Le nombre de places, en revanche, reste limité (12 max.) de manière à assurer un suivi optimal des stagiaires.

Samedi et dimanche : 9h30-12h30 ; 13h30-16h30, suivi d’un moment d’échange et de discussion.

Lieu accessible par le transilien (ligne P) entre Paris et Provins.
(L'adresse exacte est indiquée après inscription)

Tarifs : 60 euros le samedi – 100 euros les deux jours.
Le stage sera en extérieur (avec abri en cas de pluie)

Prévoir des chaussures, une tenue confortable et de quoi vous restaurer.

Pour toute question, n'hésitez pas à prendre contact.
Renseignements et inscription : contact@wudemen.com / 06 63 74 77 72 / MP
(Un engagement oral ou écrit suffit à la réservation, il n'est pas demandé d'arrhes)

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'approche wude men, le site correspondant est ici : http://www.wudemen.com/.

Sans avoir personnellement encore pu suivre intégralement un tel stage, j'ai cependant eu la chance de pouvoir "croiser les bras" avec Olivier qui a pris le temps de m'en expliquer la substance de façon condensée. C'est extrêmement impressionnant et je ne peux personnellement que recommander chaudement à tous les martialeux intéressés par une application réaliste SD/PP de leurs pratiques martiales d'aller profiter d'un tel enseignement.

La focalisation sur « les principes dynamiques du combat » est à la fois relativement inhabituelle et totalement pertinente, étant en réalité centrée sur (juste) l'essentiel. Elle permet en outre aux enseignements du stage d'être utilement transposés par chacun dans sa pratique personnelle.

L'approche wude men présente à mon avis un certain nombre de similitudes avec l’approche des Combatives (et notamment de l'UC -Urban Combatives- de Lee Morrison) mais est en même temps très directement enracinée dans les plus subtiles des chinoiseries (notamment internes). Le rapprochement que permet l'approche "wdm" entre, grosso modo, des traditions martiales à la fois anciennes, subtiles et riches et une mise à jour "Reality Based" de la Self-Defense  est à mon sens un des plus intéressants que l'on puisse faire.

L'intervenant, très bon pédagogue,  aussi délicat et cultivé qu'explosif, est particulièrement convaincant et mérite franchement le détour.

Bref, ceusses qui ici ont le goût des AM et de la SD/PP (et tout particulièrement les fans de l'UC), si vous le pouvez, courez-y !

Cordialement,

Bomby

31 août 2016 à 19:27:59
Réponse #1

wdm

Bonjour,

Merci, cher Bomby.
Je suis heureux et honoré d'être recommandé par tes soins.
Chers tous, si vous avez des questions, ce sera avec plaisir.
En attendant, c'est moi qui vous lis avec intérêt.

Bien à vous.
wdm
Age quod agis

31 août 2016 à 19:33:47
Réponse #2

Oim

Bonjour,

Pour avoir pu suivre l'intégralité d'un de ces récents stages ( na na na nère heu...), je ne peux que recommander chaudement l'enseignement du sieur WDM.
Petit groupe, enseignement individualisé, pleins de sensations qui restent longtemps...

Un plus pour n'importe quelle pratique et profitable pour tous.
Du Chinois compliqué exprimé en Français simple  :up:
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

31 août 2016 à 20:20:19
Réponse #3

b@s

c'est beau mais c'est loin ... mais je suis tenté

un stage dans le sud c'est envisageable ?

31 août 2016 à 20:25:07
Réponse #4

wdm

Bonjour b@s,
Dans l'Aude, près de Narbonne, en janvier 2017.
Age quod agis

02 septembre 2016 à 12:10:45
Réponse #5

xin gambas

Bonjour,
je prendrais soin de communiquer les infos en temps voulu (c'est à dire très très bientôt), mais il faudra faire vite, car le stage est déjà bien rempli.

(je me rends compte que c'est mon, premier message, et qu'une présentation succincte s'impose, mes excuses donc)

Bien à vous,

et pourquoi pas !

02 septembre 2016 à 15:48:46
Réponse #6

Bomby

Bonjour,
je prendrais soin de communiquer les infos en temps voulu (c'est à dire très très bientôt), mais il faudra faire vite, car le stage est déjà bien rempli.

(je me rends compte que c'est mon, premier message, et qu'une présentation succincte s'impose, mes excuses donc)

Bien à vous,

Cher Xin,

ici la présentation, même si elle est évidemment appréciée, n'est nullement obligatoire. Tu n'as donc commis aucun impair.

Merci en tout cas de la précision apportée pour ce stage wudemen ultérieur (Janvier 2017) sur tes terres (Peyriac de Mer, si je ne me trompe ?).

Bien à toi,

Bomby

02 septembre 2016 à 15:57:10
Réponse #7

xin gambas

Citation de: Bomby
Cher Xin,

ici la présentation, même si elle est évidemment appréciée, n'est nullement obligatoire. Tu n'as donc commis aucun impair.

Merci en tout cas de la précision apportée pour ce stage wudemen ultérieur (Janvier 2017) sur tes terres (Peyriac de Mer, si je ne me trompe ?).

Bien à toi,

Bomby

Salut,
me suis quand même présenté :D

Oui c'est cela, et je ne manquerais pas de revenir faire une annonce très bientôt en ce sens,
A très vite et au plaisir d'échanger
:)

Edit : Bomby, je viens de comprendre :) master ken powa
« Modifié: 02 septembre 2016 à 16:03:15 par xin gambas »
et pourquoi pas !

02 septembre 2016 à 16:04:43
Réponse #8

Bomby

02 septembre 2016 à 22:49:03
Réponse #9

Oim

On me dit dans l'oreillette que pour le stage d'Octobre il reste 2 places...
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

03 septembre 2016 à 09:29:21
Réponse #10

goumpo

juste pour faire un peu de bruit (pas taper  ;#) :  j'en suis !  ;)

Au plaisir donc de vous rencontrer IRL...

04 septembre 2016 à 10:13:37
Réponse #11

b@s

Bonjour b@s,
Dans l'Aude, près de Narbonne, en janvier 2017.

c'est déjà mieux ... ;#
l'ardèche c'est très beau aussi. Je dis pas ça parce que j'y habite.  :lol:

04 septembre 2016 à 12:44:51
Réponse #12

wdm

c'est déjà mieux ... ;#
l'ardèche c'est très beau aussi. Je dis pas ça parce que j'y habite.  :lol:
Ah ça oui, c'est beau l'Ardèche !
Il suffit de réunir 8 à 12 personnes motivées et le tour est joué  :)
wdm

Addendum : le stage ouvert d'octobre est à présent complet.
« Modifié: 05 septembre 2016 à 00:16:07 par wdm »
Age quod agis

08 septembre 2016 à 21:07:52
Réponse #13

Oim

On me dit dans l'oreillette que pour le stage d'Octobre il reste 2 places...
On me dit dans l'oreillette que c'était complet mais qu'il en reste une suite à un désistement...
  ;) im

20 septembre 2016 à 10:33:02
Réponse #14

wdm

Bonjour,
Il fut de nouveau complet, mais voilà un nouveau désistement. Si d'aventure...  :)
Bien à vous.
wdm

p.s. : Merci à Guillaume d'avoir déplacé le sujet dans la rubrique ad hoc.
« Modifié: 20 septembre 2016 à 19:11:19 par wdm »
Age quod agis

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité