Nos Partenaires

Auteur Sujet: Changement SdC/SàD  (Lu 571 fois)

25 août 2016 à 09:29:58
Lu 571 fois

Hegemonie

Bonjour à tous,

Après une rando sur plusieurs jours, je me suis rendu compte que mon sac à dos et mon sac de couchage, après des années de bons et loyaux services, ne sont plus en adéquation avec mes aspirations.

En clair, trop gros/trop lourds.

Je dispose actuellement d'un Symbium Access en 60L et un S5, tous les deux d'origine D4.

Pendant ma balade, je me suis rendu compte qu'avec le matelas de sol sous le sac et le SDC dessus/derrière (dans une housse étanche) 60L était largement trop grand, même en autonomie complète sur 5/6 jours (OK, je n'avais pas la tente, mais toute la bouffe du binôme, plus popote/réchaud etc). Pareillement, mon SdC, pour ses +5° confort et ses 2kg, comment dire, non.

Du coup, je viens ici profiter de votre expérience.

Condition principale: du The North Face. En effet, un proche travaille pour eux, ce qui me permet de bénéficier de tarifs avantageux (-50% en général par rapport aux prix affichés).

Pour le moment, niveau sac à dos j'oscille entre les Terra 50 et 65, malgré ce que j'ai dis plus haut. En effet, le 50 me semble vraiment petit, à peine plus gros que mon sac de cours d'une 30aine de litres.
Sinon il y a le banchee, dans les mêmes litrages, plus léger mais plus cher.

Ce qui me chagrine un peu avec ces sacs, c'est les sangles du rabat supérieur, qui me semblent très courtes (sur mon sac actuel, elles font les deux tiers du sac en hauteur, très pratique pour accrocher des affaires).

Pour le sac de couchage, il me faut un 3 saison, léger et compressible, plutôt en synthétique (prix oblige). Je ne suis pas frileux pour un sou (déjà dormi en slip par 5° dans mon S5 vieux de dix ans sans le moindre inconfort), donc je ne sais pas trop que viser comme gamme.
Pour le moment j'ai jeté un oeil sur le Cat's Meow, avec les bons échos que j'en ai eu, mais mon choix n'est pas fixé.

En sachant que pour l'hiver, j'ai un Lestra Baïkal, donné pour -15°C confort.

Merci pour vos avis!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité