Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les parcs nationaux en Finlande (Projet)  (Lu 501 fois)

11 août 2016 à 11:09:34
Lu 501 fois

Matnight

Bonjour à tous.
Avec une amie nous avons pour projet de partir randonner sur plusieurs jours avec bivouac à travers un ou plusieurs parcs nationaux que compte la Finlande. Ce serait compris dans la période de Juin à Septembre.
J'ai commencé à me renseigner sur le site http://www.visitfinland.com/fr/article/les-parcs-nationaux-finlandais-tout-un-programme/

J'imagine que la préparation dépend énormément de la zone dans laquelle on se dirigera. Est-ce que certains ici ont déja tenté l’expérience et pourraient me conseiller et éventuellement nous faire partager leur retex ? Les pièges à éviter, les coins à voir, éventuellement le matos ...

Pour vous détailler un peu le profil: Moi, 26 ans,habitué à la marche en plaine, quelques randos en montagne à mon actif, j'évolue dans la verte toutes les semaines en vtt principalement. Bonne condition physique.

Elle: 28 ans, pratiquante la marche en montagne depuis son enfance, évolue régulièrement en milieu naturel, très bonne marcheuse malgré une condition physique parfois moyenne.

Niveau attitude, l'objectif est de se faire plaisir sur 1 à 2 semaines, sans notion de performance. Tous les deux en bonne santé mentale et avons déjà passé plusieurs jours ensemble donc on devrait se supporter. De mon coté j'ai un stage N1 en poche, bientôt ORNAV. Pour le matos je ne préfère pas détailler pour le moment car cela dépendra de où l'on va.

Si j'ai oublié des éléments n'hésitez pas à me le faire savoir.

18 octobre 2016 à 16:44:28
Réponse #1

Mac Casimir

Salut ^^

je viens de tomber sur ton post par hasard, je n'ai pas été très actif ces derniers temps sur le fofo.

J'ai passé les 15 derniers jours de septembre en Laponie finlandaise dont 11 jours en autonomie totale dans le parc urho kekkonen. Si jamais ton projet est toujours d'actualité et que c'est bien le coin dans lequel tu comptais partir je dois pouvoir te filer quelques infos  ;)  !

A toi de me dire : ) !

Bonne soirée.

Mac

18 octobre 2016 à 20:47:01
Réponse #2

nox

Salut ^^

je viens de tomber sur ton post par hasard, je n'ai pas été très actif ces derniers temps sur le fofo.

J'ai passé les 15 derniers jours de septembre en Laponie finlandaise dont 11 jours en autonomie totale dans le parc urho kekkonen. Si jamais ton projet est toujours d'actualité et que c'est bien le coin dans lequel tu comptais partir je dois pouvoir te filer quelques infos  ;)  !

A toi de me dire : ) !

Bonne soirée.

Mac

Ça serai intéressant que tu nous fasse un petit retour de ton séjour ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité