Nos Partenaires

Auteur Sujet: Yoann  (Lu 3213 fois)

14 janvier 2008 à 23:49:43
Lu 3213 fois

yoann


22 ans, bientot 23

je ne pratique pas la "survie" cela dit j ai toujours aime les randonnees... bien que cela fasse un certain temps que ca ne m ai pas arrive

je m inscris sur ce forum car je suis actuellement en preparation de matos pour partir en vagabond (etat d esprit du voyage: pelerinage) en france tout d abord puis ensuite dans les pays de l est (et si je n ai toujours pas change d avis d ici la, que je n ai toujours pas trouve ce que je cherchais et que je ne suis pas mort, j aimerais aller en Inde...)

et du coup, il se peut que j ai des questions a poser  :D

15 janvier 2008 à 00:01:48
Réponse #1

Chester


Bonjour et bienvenue Yoann !!!  :)

15 janvier 2008 à 08:08:34
Réponse #2

Savatan


Bienvenue Yoann !

Est-ce que l'on peut t'en demander un peu plus sur les destinations de tes pélerinages ? (en France ?; et quels pays de l'est ?)

NB: Note que l'Inde, par rapport à la France, c'est aussi à l'est...  :lol:

15 janvier 2008 à 08:17:46
Réponse #3

ipphy


Salut  ;)

15 janvier 2008 à 09:01:31
Réponse #4

Chester



NB: Note que l'Inde, par rapport à la France, c'est aussi à l'est...  :lol:
bah,finalement pas tant que ça...ça dépend par quel côté tu pars... :)

15 janvier 2008 à 11:26:05
Réponse #5

Jonathan


Sois le bienvenu,

de beaux projets en perspective... :D

Jonathan

15 janvier 2008 à 21:49:50
Réponse #6

yoann


merci :)

Bienvenue Yoann !

Est-ce que l'on peut t'en demander un peu plus sur les destinations de tes pélerinages ? (en France ?; et quels pays de l'est ?)

NB: Note que l'Inde, par rapport à la France, c'est aussi à l'est...  :lol:

certes  ;D

en france, je part de nantes et descends en auvergne (j ai passe mon enfance la bas et j ai envie de me refaire quelques volcans) ensuite je remonte a amsterdam car j ai une amie la bas, et apres je redescends vers les carpathes (pas vraiment d itineraire prevu, je pensais longer le rhin et rattrapper le danube mais apparement c est pas tres naturel -pistes cyclables- alors...)

les 3 points invariants, c est auvergne.amsterdam.carpathes, ensuite le reste je prefere que ce soit vu "sur place"
pour moi, le voyage physique va me servir a obtenir une plus grande connaissance de moi, donc le lieu n a pas tant d importance que ca (je compte pas "visiter" au sens monument, ville, etc.)
« Modifié: 15 janvier 2008 à 22:32:05 par Yoann »

15 janvier 2008 à 22:45:34
Réponse #7

ipphy



en france, je part de nantes et descends en auvergne (j ai passe mon enfance la bas et j ai envie de me refaire quelques volcans) ensuite je remonte a amsterdam car j ai une amie la bas, et apres je redescends vers les carpathes (pas vraiment d itineraire prevu, je pensais longer le rhin et rattrapper le danube mais apparement c est pas tres naturel -pistes cyclables- alors...)


Oh! Un nantais  ;D

Sympa ton périple! J'espère que tu le réaliseras sans encombres!

As tu une idée de la date de ton départ?

Sais-tu combien va coûter ton voyage? (nourriture, transports...)

15 janvier 2008 à 23:25:25
Réponse #8

yoann


le 6 avril normalement, pour la nouvelle lune (non je ne voue pas de culte a la lune mais je prefere ce genre de repere a une simple date...)

pour le cout, je ne sais pas, je ne prevois pas de depenser dans autre chose que de la nourriture et quelques extra de temps a autre, et pour les transports, je compte sur mes jambes (mais bon il est pas impossible que je prenne le bus de temps a autre...)

j aurais dans les 6000 euros normalement si la livre sterling arrette de chuter vis a vis de l euros (je travaille a glasgow actuellement) donc ca devrait le faire un certain temps

16 janvier 2008 à 08:23:39
Réponse #9

Savatan


Excellent !... Alors je te souhaite un bon périple  :doubleup:

17 janvier 2008 à 16:01:00
Réponse #10

Criss Kenton


Bienvenue Yoann !

Tiens, tiens, tiens... Voyage au long cours, en autonomie, à pieds, vers l'Est, départ au printemps... C'est très interessant tout ça! Il y a moyen que l'on se croise l'ami!
Je suis en train de préparer un périple du même goût:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4995.0.html

Je compte partir vers la fin avril ou début mai (j'ai repoussé d'un mois car j'ai pris un peu de retard à cause des fêtes). Pour le point de départ, je me tate: soit je pars de Strasbourg, et je passe par le sud de l'allemagne pour rejoindre l'autriche ou alors je pars de Lausanne. Ensuite: Slovénie, croatie, Bosnie-Herz., Serbie-Mont., bulgarie, turquie, géorgie, azerbaïdjan, Kazakhstan, Ouzbékistan, tadjikistan, kirghizstan, un bout de chine et mongolie après nord ou sud ??? Donc tu vois, si comme toi j'arrive à mener mon projet à bout, je suis parti pour 1 an et demi au grand minimum.

Il est possible que l'on se croise en europe de l'est, en turquie ou en asie centrale, parce que pour aller en inde c'est soit les anciens pays de l'union, soit Iran - (Afghanistan) - Pakistan.

Comme toi je suis en pleine préparation, et je pense que l'on se pose les mêmes questions donc n'hésites pas à me contacter si tu as besoins d'infos, etc...
Tiens pour commencer, je te conseille d'acheter le bouquin "Saisons et Climats - Où partir en 2008?", réactualisé chaques année, il offre pas mal d'infos sur les pays, les démarches...

Criss Kenton, qui a envie de partir depuis 1983

17 janvier 2008 à 18:32:29
Réponse #11

yoann


Excellent !... Alors je te souhaite un bon périple  :doubleup:

merci, j espere que ce sera moins galere que ce a quoi je m attends :D


@Criss_Kenton:
effectivement, notre projet est similaire :D
et il est bien possible qu on se croise ;)
et pareil que toi, si j arrive jusqu a Istanbul, je considererais l objectif atteint, mais en ce qui me concerne je pense plutot chopper un avion pour aller en Inde (ouais c est un peu entorse mais en meme temps toutes les histoires de visa me font ch*** et le billet istanbul/inde -plusieurs villes dispo- coute que 150euros...)

tu pars avec quoi comme materiel ?
tu peux passer sur ce topic, je fais ma liste "en direct" ^^

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,6777.0.html

je connaissais pas le bouquins sur les saisons la, je regarderais ca,
le seul guide que j ai c est le lonely planet "europe on a shoestring"

[edit] ha si j ai aussi "partir... au tour du monde" aux editions abm que mes parents m ont achete mais c est pas utile "sur place"...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //