Nos Partenaires

Auteur Sujet: Voirie - Mauvaises herbes  (Lu 788 fois)

02 août 2016 à 18:36:53
Lu 788 fois

le pangolin

Bonjour voila je cherche a connaitre les mauvaise herbes (celle dans les chemins, bord de trottoir, a travers le goudron, ...) qui poussent en ville,  comestible ou non (mais c'est intéressant à savoir pour d'autres membres ;)).

Je fais cette recherche par rapport à la loi interdisant les produits phytosanitaire pour les voiries :up:, je suis en stage dans une entreprise de fabrication de matériel de voirie.

Mes propres recherches m'ont données : (je ne met pas si comestible ou non car je ne sais pas, et ça dépend des variétés en plus ...)
Amarantes, capselle, gaillet graterron, geranium sauvage, laiteron, Lamier blanc, mercurial, mouron, paquerette?, plantain, seneçon, chardon, chiendent, liseron, orties, pissenlit, ronce, trefles, chelidoine, piciride, porcelle, luzerne lupuline, vergette du Canada, mauve, prèle, morelle (avec 2 l), chenopode, renoué, arroche, carotte sauvage, Digitaire.

Voila désolé pour le pavé mais je vois pas comment présenté ça autrement.

J'ai trouvé quelques PDF Guides (à feuilles large, de Bretagne) mais rien de national.

Merci.
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

02 août 2016 à 19:29:26
Réponse #1

Troll

Hello,

Jette un oeil du côté des livres de François Couplan. Tu y trouveras sans doute ton bonheur.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

03 août 2016 à 06:39:21
Réponse #2

le pangolin

Merci de ta réponse, effectivement "Bonnes mauvaises herbes" doit pouvoir me donner de nombreuses variétés.

Il  ne manque plus qu'a trouver les mêmes infos sur les herbes qui ne sont pas comestibles.

03 août 2016 à 18:58:15
Réponse #3

Loriot

C'est dommage, je ne retrouve plus mon cours de "malherbologie" de l'école. (C'est comme cela qu'on l'appelait).
Essaye de demander à une école d'horticulture (je les connais pas en France mais Google est ton ami  :D) il doit y avoir un cours dans certaines sur les mauvaises herbes...
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

05 août 2016 à 06:43:42
Réponse #4

le pangolin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité