Nos Partenaires

Auteur Sujet: Survival magazine: Le guide de survie en milieu hostile  (Lu 1309 fois)

01 août 2016 à 17:57:12
Lu 1309 fois

Zork


Salut à tous, pour information vous trouvez actuellement dans les kiosques à journaux le nouveau magazine, Survival. Le troisième vient de sortir, on y parle notamment des chauffe eau instantané portatif et autonome, sujet que j'ai trouvé très intéressant.

On retrouve dans ces magazines des sujets divers et variés, équipements, interview, technique, santé, archerie, nutrition...

Parce qu'il est facile de retrouver les différents sommaires sur le net, je me permets simplement de vous laisser un petit lien.

Bonne lecture à vous.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiJ3se-x6DOAhVEqxoKHdH-AwYQFggeMAA&url=http%3A%2F%2Flibrairie-hussard.com%2Fcatalog%2Fsurvival-fevrier-mars-avril-2016-p-103144.html&usg=AFQjCNFy64N_MuLYL7wYjcKcE_c25q983g&sig2=jAtQIE0QOP2FQrWyOyLakA
Tous les champignons sont comestibles, mais certains une seule fois.

01 août 2016 à 18:32:25
Réponse #1

François


Le chauffe eau instantané portatif, matériel de survie ???

Cela demande une explication, parce là je ne vois pas.
Et, à priori, cela ne m'incite guère à prendre ce magazine au sérieux  :lol:
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

01 août 2016 à 20:06:09
Réponse #2

bison solitaire


J'ai acheté aussi les deux premiers numéros.
Dans le deuxième, il y avait un article sur la permaculture. Je l'ai trouvé pas trop mal fait accessible, bien plus que dans certains bouquins.
Après les positions assez tranchées des contributeurs et rédacteur pourraient être à double tranchant. Y'en un qui indiquait qu'il n'avait jamais eu recours à un tapis de sol… Il n'a pas non plus indiqué d'autres moyens de s'isoler du sol (ou alors je n'en ai plus souvenir, et donc je n'ai retenu que cette info).
En gros, la revue peut orienter, mais y'a un côté sans appel sur les préférences matos et tout ça...

01 août 2016 à 20:42:06
Réponse #3

Zork


En situation précaire ou loin de son domicile l'accès à l'eau chaude est bien souvent considéré (à raison) comme le summum du luxe. Pour un survivaliste, ou un amateur d'activités de nature un peu prévoyant ce n'est toutefois pas un rêve inaccessible...

L'article a quant à lui le mérite de faire découvrir des équipements que l'on ne rencontre pas forcément partout.

Les illustrations des différents articles sont très bien faites, quant à la publicité, forcément incontournable pour ce genre de petit tirage, elles sont il est vrai, omniprésentes, mais permettent également et c'est le but d'aller fouiner un peu plus sur le net, en tout cas ça fonctionne parfaitement en ce qui me concerne pour certaines d'entre elles.
Tous les champignons sont comestibles, mais certains une seule fois.

01 août 2016 à 21:06:37
Réponse #4

Merlin-Max


J'ai eu le n°1 dans les mains, ça fait beaucoup trop "ce truc est trop bien il t'en faut un ou t'es pas un vrai warrior" à mon gout. ;)
L'âme sûre ruse mal. ;)

01 août 2016 à 21:39:50
Réponse #5

Red_J


Il y a quelques articles intéressants mais c'est noyé dans le gearporn :-[
Memento Audere Semper

02 août 2016 à 11:05:41
Réponse #6

Llunatik


J'ai les deux premiers numéros mais effectivement l'ensemble manque un peu de contenu et de vraies réflexions à mon goût.
Comme dit, des partis pris sur du matos (et beaucoup beaucoup de pub), mais finalement peu de "fond" qui permet à chacun d'orienter ses propres choix matériels.
Dans le dernier numéro j'ai bien aimé l'article sur Pripyat par contre, de comprendre le déroulement d'une catastrophe ça permet de peut être prendre du recul sur le déroulement de la prochaine...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité