Nos Partenaires

Auteur Sujet: Poche/sac frontal pour menus objets?  (Lu 7653 fois)

25 juillet 2016 à 21:15:16
Lu 7653 fois

Merlin06


Salut à tous,

je cherche un sac ou bien une poche frontale pour y ranger:
-petit couteau fixe
-sifflet
-briquet
-boussole
-téléphone portable
-monoculaire
-appareil photo compact
-carte

L'idée c'est d'avoir une poche comme celle d'un anorak, c'est à dire proche du corps et plate pour se faire oublier, avec juste assez de place pour les essentiels dont on peut avoir rapidement besoin.

Il faudrait dans la mesure du possible:
-qu'il puisse se porter avec un sac à dos sans se fixer dessus et sans gêner le port
-qu'il soit relativement léger(pas de nylon 1 000 deniers blindé of doom)
-qu'il aie des coloris et un style passe-partout(pas trop taktikeul)
-dimensions 15*20*3 environ

J'ai pensé aux ribz au départ mais l'emport et le volume sont trop importants.

J'ai vu un truc qui a l'ai intéressant, le hillpeoplegear runner s kit bag:

Produit ici: https://www.hillpeoplegear.com/Products/tabid/762/ProductID/2/Default.aspx

Qu'est ce que vous connaissez qui pourrait correspondre s'il vous plaît?

MAJ 26/07.
« Modifié: 26 juillet 2016 à 17:59:06 par Merlin-Max »
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

25 juillet 2016 à 23:02:10
Réponse #1

Tompouss


Les pochettes Tasmanian Tiger toutes simple sur Azimut, portées à la ceinture tu as regardé ? Ya pas mal de tailles et de coloris.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

26 juillet 2016 à 11:19:28
Réponse #2

laflap


Tu as une idée de la dimension qu'il te faudrait? J'ai commandé sur Amazon une pochette qui s'accroche par passant ou mousqueton ou système MOLLE qui pourrait peut être te convenir. J'attends de la voir en vrai en fin de semaine pour commenter plus avant.

26 juillet 2016 à 12:22:45
Réponse #3

b@s


décath sort des petites poches et un sac a dos très sympa dans sa marque chasse solognac

26 juillet 2016 à 14:19:37
Réponse #4

sebastienb


Pourquoi pas une poche type "banane" portée en bandoulière ? Ca marche très bien.

26 juillet 2016 à 17:57:11
Réponse #5

Merlin06


L'idée c'est d'avoir une poche comme celle d'un anorak, c'est à dire proche du corps et plate pour se faire oublier, avec juste assez de place pour les essentiels dont on peut avoir rapidement besoin.
J'aime bien l'idée de banane ou pochette molle, cependant ce n'est pas "plat" du tout, j'aurai pris un snugpak response pak. Comme ceci:


Pour les dimensions je dirais 15*20*3 environ.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

26 juillet 2016 à 19:35:12
Réponse #6

X


La snugpak response pak n'a rien de plat, à oublier si on veut un truc à port discret et/ou qui s'oublie !!

La mienne a la sangle ventrale qui s'est vite déchirée au niveau de son attache à la sacoche.

Un bon produit quand même pour 20 euros mais très gros à la taille.

26 juillet 2016 à 20:25:02
Réponse #7

camoléon


-"dites moi ce que vous avez besoin, je vous dirais comment vous en passer" ;D

Si on regarde ta problématique d'un autre point de vue, as tu vraiment besoin d'un petit sac ventral pour transporter tout ça? Tu pourrais très bien transporter au bout d'une drisse de paracorde, autour du cou ou sous l'aisselle, avec un nœud anti étranglement:

-petit couteau fixe
-sifflet
-briquet
-boussole

 voir également ton téléphone portable.


et cela répondra également à ton cahier des charges:

-qu'il puisse se porter avec un sac à dos sans se fixer dessus et sans gêner le port
-qu'il soit relativement léger
-qu'il aie des coloris et un style passe-partout. Sous un Tshirt ou une chemise, ça ne se remarque pas trop.

Pour le reste, il y a tes poches de BDU, non?


mes deux cents...


 ;)

"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

26 juillet 2016 à 20:42:21
Réponse #8

mrfroggy


C est certain qu au bout d une cordelette ya moyen de porter des trucs, mais pour avoir essayé, j ai toujours trouvé ça gênant passé l heure de marche..voir meme avant .. pas fan des trucs qui ballottent finalement (enfin ça dépend , et pas de méprise sur sur que je veux dire  ;# )
Mais tu as raison , les poches c est bien aussi :)
Le seul truc qui peux pencher pour un sac, c est une éventuelle étanchéité, ce qu offre rarement les poches de futal..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

26 juillet 2016 à 20:50:53
Réponse #9

camoléon


Citer
Mais tu as raison , les poches c est bien aussi :)
Le seul truc qui peux pencher pour un sac, c est une éventuelle étanchéité, ce qu offre rarement les poches de futal..

Oui, tu as raison. J'ai pris l'habitude depuis longtemps de tout mettre dans des poches plastiques étanches type ziplock. Les cartes et l' électronique y compris, bien sur.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

26 juillet 2016 à 21:36:14
Réponse #10

Thomas 47310


Ah le hillpeople! Le Graal ou presque.
Mais c'est cher. Donc tu as une option, faire la bise à ta (belle) mère, celle qui sait coudre  ;)

Sinon pour 10 fois moins cher, il y a https://www.google.fr/search?q=decathlon+pochette+trail&client=ms-android-huawei&prmd=simvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjKtu7K7pHOAhWJ5xoKHQe-AKgQ_AUICCgC&biw=360&bih=559#imgrc=tcsxb5WFVoVGpM%3A

Moi je l'ai testée en chasse, en running et en complément rando. Et bien ça fait le taf.
 
« Modifié: 26 juillet 2016 à 21:50:55 par Thomas 47310 »
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
(Charles Darwin / 1809-1882)

26 juillet 2016 à 22:04:29
Réponse #11

jeanluc


J'utilise depuis quelque temps mon gilet de pêche pour randonner , très leger , tissu coton /synthetique  50/50, la poche de poitrine (pour "lunettes") me permet d'avoir une petite gourde  25 cl (rayon running du même magasin que le rayon pêche du dit gilet ) les poches de coté sont suffisament plates pour ne pas faire du " gonflant" sur les côtés , et je peux y loger kleenex , briquet , gants , ou tout le petit broll que l'on peut avoir comme doudou ;D( le coutal est fixe et port horizontal sur le  ventre , SOUS le gilet )
Le tissu très leger et sa composition le rendent agreable , facile d'entretien , pas chaud pour la belle saison , il existe en kaki , et aussi en gris , de plus le prix lui aussi est très leger !
Les - ? bien sur , il y en a un , pour moi, en tous cas! les fermetures eclair des deux poches laterales  sont .. à contre sens d'utilisation (ouverture vers l' avant ! et fermeture vers l'arrière!)
Mais , bon , c'est le seul inconvenient que je lui ai trouvé en presque un an d'utilisation

27 juillet 2016 à 09:51:50
Réponse #12

Merlin06


@Camoléon et Mrfroggy: Je porte ces accessoires dans les poches de mon gros anorak l'hiver, ça passe très bien(y compris la carte IGN), sans être gênant.
Quand il fait plus chaud:
-poche de BDU, ca balotte en dynamique
-coutal++ autour du cou/aisselle, idéal quand on traine à côté du camp, pas pratique quand on porte le SAD(cf photo PJ)
Bref à chaque fois les objets se retrouvent dans une poche de mon SAD et ne sont pas disponibles immédiatement, chiant pour les photos et le couteau en cas d'agression de canard garou, pas pratique pour les petits "point carto" non plus.
Le nœud anti étranglement c'est une sorte de cabestan?

@Thomas: le petit sac D4 passe sous ton sac à dos?

@Jeanluc: pas bête, tu aurais un visuel STP?
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

27 juillet 2016 à 10:17:11
Réponse #13

Llunatik


J'ai la hillpeoplegear mais pas la runner, la taille au dessus et c'est relativement grand mais également assez plat, donc je pense que la runner peut rentrer dans ton cahier des charges.

J'ai également un front pack de chez raidlight un modèle qu'ils n'ont plus au catalogue mais que tu trouves encore (ceux qu'ils proposent au catalogue sont plus gros):
http://www.lepape.com/pack-avant-pour-sac-a-dos-raidlight-tril
Il se fixe sur les bretelles d'un sac à dos, mais en bricolant des bretelles ou de la sangle, tu peux le porter seul. Il est moins plat que le hillpeoplegear, mais beaucoup plus souple, donc il s'écrase mieux contre ton corps. Avantage: il ne coute vraiment pas grand chose, Inconvénient: vu la finesse des matériaux, j'émets des doutes sur sa solidité et du coup j'hésite à le prendre quand je sais que je vais aller frotter des ronces et me rouler dans les branches (surtout le mesh sur le devant).

Dernier bricolage de front pack que j'ai, une admin pouch HSGI, que je fixe sur des bretelles de chest harness que j'ai récupéré
La pouch est un peu grande pour moi, mais très plate et surtout elle a une zone de lecture de carte. Je m'en sers du coup pour les rando à cheval, je range dedans stylo, boussole, carte, un petit couteau, téléphone... et avec le molle sur le devant tu as encore des possibilités de rajouter une petite poche si vraiment besoin.
L'admin c'est celle ci:

Et pour te faire une idée, les bretelles que j'ai récupéré sont celles ci:
http://www.tigertailor.com/shop/fr/chest-rigs/141-chestright-gen-4-7x556.html
(ça peut se bricoler)

J'aime bien les front pack, je fais un blocage sur les poches j'aime rien avoir dans mes poches, essentiellement un problème de gabarit je pense, quand j'ai les poches pleines, je double de volume (j'exagère à peine) et ça m'énerve  ;D

27 juillet 2016 à 10:30:43
Réponse #14

bloodyfrog


Hello,

Pour tester le concept HPG, j'ai suivi le chemin de Llunatik, une poche Utility EI comme celle ci, trouvée à 20 euros: http://i.ebayimg.com/images/g/icEAAOSwzvlW~TtN/s-l1600.jpg fixée sur un Yoke PLCE (pas cher non plus sur la baie, et le dos est assez plat si tu vires les boucles arrières du yoke).
Essai concluant, pas de photo à te proposer, je n'ai pas le matos avec moi...

Manu. :)

Note: je te dois un coup de fil, j'oublie pas... :)

27 juillet 2016 à 12:50:45
Réponse #15

jeanluc


Merlin-Max , desolé pour le visuel , je suis totalement incapable de mettre une photo sur les messages!
Clique sur D4 , rayon pêche : gilet caperlan 100 ( la composition est en realité 60/40 et non 50/50 comme , emporté par mon enthousiasme , je  l'avais indiqué :-[ ) et tu auras l'objet et son tarif (19,90€)

28 juillet 2016 à 10:48:25
Réponse #16

Merlin06


Pas bête le PLCE, Yoke, je vais y jeter un œil.
Le compo 60/40 ou 50/50 ça ne change pas grand chose aux propriétés du truc, il va falloir que je retrouve mon vieux gilet de pèche à la mouche et le réessaie.
Merci les copains.  :up:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

28 juillet 2016 à 11:16:20
Réponse #17

fall7stand-up8


Salut

Tu as aussi le skinny pocket organizer de chez maxpé

http://www.maxpedition.com/store/pc/Skinny-Pocket-Organizer-p5959.htm

Il existe en gris pas trop taktikeul

Personnellemnt je lui ai fait faire un quart de tour pour l'utiliser à l'horizontale en me servant des passants MOLLE comme passants de ceinture.

J'y ai mis
passeports, CB, permis et de l'argent liquide
pansement israelien
un fixe de la taille d'un izula
un frontale
briquet, stylo, sifflet...
smartphone

Tout ça pour dire que ce que tu dois y mettre devrait rentrer sans pb.

En esperant avoir été utile

28 juillet 2016 à 11:18:58
Réponse #18

jeanluc


Pour avoir aussi utilisé un gilet pour la mouche , je suis d'accord avec Huckleberry, trop court , pas très agréable ! mais d'un autre côté tu elimines le risque de voir tes poches de côté recouvertes par la ceinture du sac à dos
Pour le budget , il n'y a pas de comparaison entre sa proposition et la mienne  ;D

28 juillet 2016 à 13:08:01
Réponse #19

Thomas 47310


Hello,
Oui, ça passe dessous, c'est fin mais tu ne pourras pas tout mettre amha donc des choix à faire dans ce tu portes (papiers' mini bic, chambre à air, duct tape sur carte, etc, du petit du plat... ou un custom en couplant avec ton etui kydex  ;)
Le mieux serait que tu le testes chez dkt  ;D
« Modifié: 28 juillet 2016 à 14:10:01 par Thomas 47310 »
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
(Charles Darwin / 1809-1882)

28 juillet 2016 à 19:48:40
Réponse #20

Merlin06


Avec le recul et l’expérience de Bloodyfrog je pense qu'un harnais est indispensable, une pochette passée juste sur une sangle va bouger sans arrêt et être chiante, le gilet que j'ai à la maison rentre en conflit avec le sac à dos. Pas simple.  >:(
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

11 septembre 2016 à 13:48:05
Réponse #21

Merlin06


J'ai craqué pour un HPG qui est arrivé il n'y a pas longtemps.
J'ai pris la version compacte "Runner's kit bag".

Confortable, juste la place qu'il faut, une carte IGN tiens très bien dans la grande poche(initialement prévue pour un Gaston compact).
Un chouille lourd par contre.

Je vous tiens au jus quand je lui aurai fait voir un peu plus de terrain. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

18 décembre 2016 à 18:05:02
Réponse #22

Merlin06


Salut à tous,

RETEX du HPG avec quelques randos au compteurs.

Bien:
-s'oublie même avec un sac à dos, système de port très confortable
-les deux poches permettent d'organiser le matériel
-les petites boucles internes permettent de sécuriser le matériel
-aucun problème de fonctionnement

Moins bien:
-un peu lourd le cordura 126846 deniers
-ça pique un peu 90€
-ça rajoute des sangles à déclipser quand on veut changer de tenue
-ça tiens un peu chaud quand il fait chaud

A vous les studios.  8)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

10 février 2017 à 17:43:49
Réponse #23

Merlin06


MAJ après essai des RIBZ, c'est beaucoup moins pratique d’accéder à l'intérieur des poches et rentre un peu en conflit avec les bretelles de sac à dos, pas convaincu.

Reste à demander à HPG de faire une version MUL(et pour moins de 100$...).  ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

28 décembre 2019 à 10:15:59
Réponse #24

Merlin06


Pour info Helikon a fait une version relativement légère de chest-pack accessible.
Ici: https://www.helikon-tex.com/en_eur/tb-nmb-cd-chest-pack-numbat.html
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //