Nos Partenaires

Auteur Sujet: Poche/sac frontal pour menus objets?  (Lu 5625 fois)

28 décembre 2019 à 10:46:37
Réponse #25

Rantanplan

Pour info Helikon a fait une version relativement légère de chest-pack accessible.
Ici: https://www.helikon-tex.com/en_eur/tb-nmb-cd-chest-pack-numbat.html

J'en ai un, je ne trouve pas ça terrible (faut que je le vende d'ailleurs):
- organisers intérieur qui ne retiennent rien. Si tu poses la poche tête en bas, tout finit en vrac
- volume intérieur très inférieur au volume extérieur (merci les organisers  :doubleup:)
- l'attache de l'intercalaire a pété dès la 1ere manip
- tu transpires des tétons

Reste le fond en velcro femelle pour y attacher des organisers à élastique qui retiennent vraiment ton petit matériel (vendu séparément).

Je te conseille plutôt une banane en travers de la poitrine ou autour de la taille. Si tu ne la charges pas trop, ça le fait.

08 janvier 2020 à 14:18:25
Réponse #26

Draven

Rantanplan si tu vends ton Numbat...  ;D ;D Tu l'a en quelle couleur ?
Je le regarde depuis un moment pour garder des trucs utile a portée de main ( module navigation, trauma, etc... ) et ainsi garder le sac a dos " lisse " pour quand on danse avec les branches...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

23 janvier 2020 à 21:37:32
Réponse #27

Hurgoz

dans le même genre que le HPG tu as le numbat chest pack de chez helikon tex. Il est un peu plus grand j'ai l'impression mais il coute genre 50euro...

Il faut lire avant de poster: c'est se dont il est question juste au dessus de ta réponse ;)
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

23 janvier 2020 à 21:53:06
Réponse #28

Criss Kenton

Moins accessoirisées, mais plus légères et étanches, il y a les alternatives MUL en X-PAC chez les petits fabricants pour moins de 50€ fdpi :

- Chez GramXpert (Slovénie) => https://www.gramxpert.eu/product/chest-pack/
- Chez TreadLiteGear (UK) => https://www.treadlitegear.co.uk/tread-lite-gear-chest-pack
- Chez Waymark (US) => https://waymarkgearco.com/accessories/zipp

J'ai déjà commandé chez GramXpert et TreadLiteGear sans pb. Waymark a très bonne réputation outre atlantique. L'avantage de GramXpert, outre le fait que c'est en EU, c'est leur gamme de produit : quilts en Apex, tarp, pochettes, etc. ;)

24 janvier 2020 à 14:42:36
Réponse #29

Rantanplan

Sinon, en été, je suis en shortasse, chemise, j'ai moins de poches et même pas de ceinture pour y accrocher mes ficelles...

Je pensais prendre un gilet à poches plutôt qu'une banane (qui reste entravant avec un sac à dos). Quand il fera très, très chaud, le gilet sera porté sans rien dessous, ça me fera un truc sans manches ouvert sur le bide (classe  ::)).

Une idée comme ça... Mais Ya plus la couleur crème. Que des trucs qui crament au soleil... Font chier.

24 janvier 2020 à 17:36:34
Réponse #31

Hurgoz

Yo,

Sinon, en été, je suis en shortasse, chemise, j'ai moins de poches et même pas de ceinture pour y accrocher mes ficelles...

Je pensais prendre un gilet à poches plutôt qu'une banane (qui reste entravant avec un sac à dos). Quand il fera très, très chaud, le gilet sera porté sans rien dessous, ça me fera un truc sans manches ouvert sur le bide (classe  ::)).

Une idée comme ça... Mais Ya plus la couleur crème. Que des trucs qui crament au soleil... Font chier.

Ca, j'ai testé. C'est pas mal, mais pas passe partout; après, ne fait pas la même connerie que moi: prend un truc respirant, sinon tu vas te faire une cuisson à l'étouffé.

Tcho
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

25 janvier 2020 à 11:45:57
Réponse #32

NoName

Vu chez Zpacks

https://zpacks.com/products/multi-pack

Trés basic. Le système à cependant l'air de n'être intégré, pour le montage au niveau de la poitrine, uniquement qu'avec les produits de leur gamme ...

25 janvier 2020 à 13:12:49
Réponse #33

Criss Kenton

J'ai pas mal utilisé l'ancien modèle OMM (put**n, presque 10 ans !) et je confirme qu'il est très pratique et qu'il s'adapte à tous les sacs. J'ai arrêté de l'utiliser il y a longtemps car j'avais envie de plus d'épure et de simplicité. L'avantage est qu'il est trouvable sur pas mal de sites avec souvent de belles réductions. J'aimais bien le porte carte, super pratique  :)

Pas de crainte à avoir sur la solidité, idem pour les poches proposées plus haut, j'ai du matos en X-pac depuis des années et un sac OMM depuis près de 10ans qui en ont vu et qui n'ont jamais bronché. Et j'ai aussi eu un Karrimor Sabre en cordura 1000 deniers qui m'avait déçu... ;)

26 janvier 2020 à 08:49:52
Réponse #34

raphael

Se connaitre et s'accepter

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité