Nos Partenaires

Auteur Sujet: Systema en Français(avec l accent quand meme :) )  (Lu 2374 fois)

25 juillet 2016 à 14:25:14
Lu 2374 fois

mrfroggy


Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

25 juillet 2016 à 14:29:06
Réponse #1

Dav


Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

25 juillet 2016 à 18:31:39
Réponse #2

mrfroggy


Pas de quoi, j aime bien l humour et le coté non-hystérique-zen du monsieur   :) (je parle de la première partie)
« Modifié: 25 juillet 2016 à 18:40:15 par mrfroggy »
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

25 juillet 2016 à 21:16:54
Réponse #3

Merlin06


Chouettes explications et adorable accent. :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

26 juillet 2016 à 00:02:00
Réponse #4

promeneur-solitaire


Pas de quoi, j aime bien l humour et le coté non-hystérique-zen du monsieur   :) (je parle de la première partie)


Oui ... Il vaut mieux dissocier les deux parties  ;) ;D

08 août 2016 à 16:38:17
Réponse #5

Campeur


j'ai eu le plaisir de suivre un stage avec lui organisé au Havre... Jérôme Kadian est vraiment une pointure avec un passé martial long comme le bras. A l'origine c'est un karatéka kyokushinkai... il a bien changé  :D...
Maintenant il est tout dans la détente. il a également beaucoup travailler sur la relaxation et propose également des stages uniquement sur ce thème. Son accent et son humour décalé font de ses stages un vrai moment de plaisir.

le systéma est vraiment un art à part entière, mais il n'est pas aisé pour les kyoku comme moi à intégrer... Si j'avais 20 ans devant moi, je m'y mettrai bien, mais c'est pas le cas  ;) ;)
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

08 août 2016 à 20:47:02
Réponse #6

Nävis


C'est ultra bisounours ce truc.
"On peut le soulager"
"On fera le nécessaire ...humainement"
"On ne surtue pas"
 8)

Très chouette vidéo.

08 août 2016 à 21:30:15
Réponse #7

raphael


"On peut le masser au sol"  ;#

C'est une vidéo qui se laisse regarder facilement et on apprend tout du long : c'est didactique au possible.

 :doubleup:
« Modifié: 09 août 2016 à 08:36:46 par raphael »
Se connaitre et s'accepter


08 août 2016 à 23:42:04
Réponse #8

ad_hoc


oh oh, intéressant comme sujet...... merci du partage

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //