Nos Partenaires

Auteur Sujet: laflap  (Lu 727 fois)

23 juillet 2016 à 20:55:42
Lu 727 fois

laflap

Bonjour,
Quelques mots pour me présenter car c'est toujours utile de se présenter quand on arrive dans un nouveau lieu.
Je me présente, Cyril, (un de plus) 42 ans bientôt, je vis en milieu urbain dans le sud de la France.
J'ai un gamin de 11 ans dans quelques mois, qui est comme moi un fondu de nature.
Nous avons besoin de nos 3 semaines annuelles dans le dolomites pour ne pas péter les plombs. J'aime la randonnée à la journée ou plus, le vtt, la marche nordique (en chaussures minimalistes five fingers), ancien scout.
Niveau expérience du bushcraft et de la survie... Que dire, quelques compétences théoriques principalement. Mes connaissances pratiques se réduisant à peu, près à savoir m'orienter, choisir un lieu ou monter un abri (et le monter), me débrouiller pour allumer un feu (au firesteel aussi), sculpter très grossièrement du bois (mais très grossièrement alors) avec un couteau et trouver (quand c'est facile) et filtrer mon eau.
Voilà c'est à peu près tout, en vous souhaitant une bonne soirée/journée.

24 juillet 2016 à 08:56:52
Réponse #1

Djeep

BJR

+++ un gamin de 11 ans +++ besoin de +++ 3 semaines annuelles dans le dolomites pour ne pas péter les plombs+++

:blink:

HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

24 juillet 2016 à 16:30:35
Réponse #2

Kam

Bienvenue au club, l'ami!

25 juillet 2016 à 07:07:10
Réponse #3

laflap

BJR

:blink:

HN
J'aurai du préciser que nous y avons un vieux chalet familial "tout confort" (eau, électricité quand il pleut pas, et toilettes sèches à 20m dans le petit champ à côté). Bref on y passe nos vacances en nature et on rayonne lors d'excursions de 2 ou trois jours en campant (sauvage) aux alentours

25 juillet 2016 à 08:07:11
Réponse #4

François

Il y a pire destin pour un gamin, que passer trois semaines par an avec son père dans les Dolomites :D Des paysages parmi les plus beaux des Alpes, et un terrain d'aventure extraordinaire : massifs abrupts de calcaire blancs, séparés par des forêts et pâturages verdoyants.

Bienvenue laflap
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

25 juillet 2016 à 08:32:41
Réponse #5

Djeep

J'aurai du préciser que nous y avons un vieux chalet familial "tout confort" (eau, électricité quand il pleut pas, et toilettes sèches à 20m dans le petit champ à côté). Bref on y passe nos vacances en nature et on rayonne lors d'excursions de 2 ou trois jours en campant (sauvage) aux alentours

BJR C'est surtout l'évocation d'un pétage de plomb pour un gamin de moins de 11 ans  :blink: HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

25 juillet 2016 à 12:56:02
Réponse #6

Merlin-Max

Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal. ;)

25 juillet 2016 à 15:55:13
Réponse #7

Troll

Welcome !  ;D

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité