Nos Partenaires

Auteur Sujet: [post à courte durée de vie] Arme à feu au quotidien  (Lu 681 fois)

15 juillet 2016 à 17:26:40
Lu 681 fois

dkjm

Bonjour,

Je me posais la question de la manière dont ceux qui le peuvent ici (en fonction des pays, des métiers etc.) gèrent le fait de porter leurs arme a feux au quotidien avec eux (protection des proches, éviter de se la faire voler etc.).

Je ne reviens pas sur les règles de sécurité (arme toujours considérée comme chargée, jamais pointée en direction d'une cible sauf si elle est identifiée et isolée de son environnement, doigt jamais sur la détente sauf en cas de décision de tir, en cas de tir sécuriser son arme), c'est plus la question du quotidien qui me tracasse ....

Si le sujet est trop polémique,me joindre en MP ;)

15 juillet 2016 à 17:34:10
Réponse #1

bloodyfrog

Si tu portes ton arme (en supputant que tu y es autorisé), tu assures sa protection, sa rétention, et sa dissimulation si besoin. En principe tu y a été formé.

Pas sur que tu aies beaucoup de réponses précises avec une question elle même peu précise (je comprends bien que tu fais "vague" par prudence ici...)

Les FDO sont autorisés à porter leur arme de service en tout lieu et tout temps.
Sur "2 km de promenade des anglais", avec cette foule, il devait bien y avoir un ou deux policiers en vacances, en plus de ceux qui patrouillaient. Combien de ceux là avaient fait le choix de porter leur arme, en famille, au milieu d'une foule dense?

Manu.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité