Nos Partenaires

Auteur Sujet: Compte rendu sortie Réserve de Néouvielle (etait projet)  (Lu 6462 fois)

02 juillet 2016 à 13:05:49
Lu 6462 fois

raphael


Coucou,

J'ai en tête une sortie sur au moins deux jours type boucle dans la réserve de Néouvielle vers la mi aout.

Si cela intéresse quelqu'un  ;)

Ce ne sera pas une sortie vraiment sportive mais bon il y a quand même du dénivelé et des km; je commence a regarder pour le parcours. Ce sera aussi en bivouac donc prévoir température fraiche la nuit.

Voilà  ;D
« Modifié: 25 août 2016 à 11:29:45 par raphael »
Se connaitre et s'accepter


02 juillet 2016 à 13:13:41
Réponse #1

Frax


Wouha ! Ça a l'air hyper beau !  :o

Malheureusement, ça risque d'être compliqué pour moi de faire le déplacement jusque là-bas pour un week-end mais j'attends les photos avec impatience ! (et je prends note du coin pour mes propres vacances fin juillet ^^)

A++

02 juillet 2016 à 13:43:21
Réponse #2

Pier13


Chouette région; j'y ai fait 2 sorties, l'une en Mai & l'autre en Juin; la suivante prévu le weekend prochain mais le passage du tour de France risque de compliquer un peu le programme; ça sent les bouchons...  :huh:  En tout cas les paysages sont vraiments magnifiques par la bas!

PS : va peut etre falloir penser à un plan B... Ne pas tomber amoureux du plan!  🚫:love:
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »  Confucius

02 juillet 2016 à 14:10:19
Réponse #3

bison solitaire



02 juillet 2016 à 14:40:45
Réponse #4

Pier13


Je crois que c'était dans ce coin là qu'il y avait ça:
http://randonnees-pyrenees-64.fr/lac-de-gourg-de-rabas-a-2397-metres-daltitude-dans-le-massif-du-neouvielle-en-vallee-daure-hautes-pyrenees/

Joli projet

Parcours fait en Juin, sauf la dernière partie qui monte jusqu'au lac de gourg; un ravissement pour les yeux!  :doubleup:
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »  Confucius


02 juillet 2016 à 15:29:27
Réponse #6

raphael


Wouha ! Ça a l'air hyper beau !  :o

Malheureusement, ça risque d'être compliqué pour moi de faire le déplacement jusque là-bas pour un week-end mais j'attends les photos avec impatience ! (et je prends note du coin pour mes propres vacances fin juillet ^^)

A++

Vacances dans les Pyrénées fin juillet ?  :closedeyes:
Se connaitre et s'accepter


05 juillet 2016 à 09:38:17
Réponse #7

Frax


Vacances dans les Pyrénées fin juillet ?  :closedeyes:

Normalement oui, mais je ne sais pas encore exactement où car je ne connais pas du tout le secteur.
Pour l'instant, c'est plutôt le côté pays basque qui a été évoqué mais j'ai un peu peur de la concentration de touristes... Asociabilité quand tu nous tient... ^^

23 juillet 2016 à 12:22:26
Réponse #8

raphael


Le parcours serait autour des lacs en suivant partiellement le GR 10; ce serait pendant la semaine du 15 aout.
Se connaitre et s'accepter


15 août 2016 à 20:30:40
Réponse #9

raphael


le parcours et ce sera le 21/22/23 prochain : toujours personne intéressé ?  ;#
Se connaitre et s'accepter


16 août 2016 à 10:30:05
Réponse #10

zangetsu74


Roh dis donc, si ca m'intéresserait, déjà vu que les dates jouent plus pour moi :D
(mais j'ai un peu peur d'être trop light physiquement, j'ai pas fait grand chose cette saison)
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

16 août 2016 à 11:39:30
Réponse #11

bloodyfrog


C'est encore trop tôt en saison pour moi, mais je suivrais le retour avec joie.
Profite bien!

Manu. :)

16 août 2016 à 12:47:02
Réponse #12

raphael


Je me doute bien que tu dois etre en pleine saison  :D

comme déjà répondu a quelqu un en MP, le parcours n'est pas forcément super long mais il y a des montées. Si vous connaissez un peu la montagne et que vous avez déjà dormi dehors, je m'adapterai aux rythme et puis je ne suis pas non plus un lievre de garenne  :lol:
Se connaitre et s'accepter


20 août 2016 à 18:54:36
Réponse #13

raphael


Départ demain matin, le sac est prêt. Je vous dirai a mon retour ce que j'ai oublié  ;#
Première fois que j'arrive a tout caser dans un 30 litres, résultat : 9 kg avec 1.5 l d'eau et la bouffe.

Persil est de la partie, comme je lui disais c'est avec plaisir que je lui permets, a mon humble niveau, de partir sur plusieurs jours en bivouac.

Retour prévu mardi soir. La météo est avec nous  :up:
Se connaitre et s'accepter


23 août 2016 à 19:33:52
Réponse #14

raphael


de retour  :)

du soleil,des paysages magnifiques et quelques anecdotes
Se connaitre et s'accepter


23 août 2016 à 22:30:04
Réponse #15

bloodyfrog


Citer
Première fois que j'arrive a tout caser dans un 30 litres

Le mot important c'était tout caser ou dans?

 :closedeyes:

Manu. ;#

23 août 2016 à 22:48:08
Réponse #16

Merlin06


Ca donne envie. :D

Tu as la même technique que certains pour charger leur moto.  :lol:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

24 août 2016 à 09:41:23
Réponse #17

raphael


C'est l'objectif de l'appareil photo qui déforme  ;D

Sinon meme pas mal aux jambes malgré de bonnes journées de marche, superbe parcours modifié à la demande de Persil et je ne regrette pas.

Persil a fait preuve de courage, d'un moral d'acier et de prudence. Elle a su gérer de facon autonome la gestion de l'effort, sa sécurité et la lecture de cartes . Bravo  :up:

Chris a fait du bon boulot  :doubleup:
Se connaitre et s'accepter


24 août 2016 à 11:10:34
Réponse #18

Persil


Ouais ! J'AI SURVÉCU !!  :doubleup:
et :ohmy: pas non plus de courbatures, y'a que les pieds qui demandent un peu de vacances  ;#
Merci à toi Raphaël pour ta souplesse, ta patience et ta gentillesse !
Merci à Chris pour son enseignement et au forum qui m'a fait vous rencontrer.
Je reviens plus tard pour un retour plus détaillé.

24 août 2016 à 21:13:18
Réponse #19

raphael


Se connaitre et s'accepter


24 août 2016 à 21:15:16
Réponse #20

raphael


Se connaitre et s'accepter


24 août 2016 à 22:29:28
Réponse #21

Dav


Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

25 août 2016 à 15:54:21
Réponse #22

raphael


Se connaitre et s'accepter


25 août 2016 à 16:52:29
Réponse #23

Persil


 :o j'arrive pas encore à croire que j'ai pu faire ça !!  :lol:
Mais quand je repense à tout cette beauté traversée, je sais que c'était bien dans la vraie vie...


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //