Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pas avoir. Pas être. Faire  (Lu 670 fois)

30 juin 2016 à 07:06:46
Lu 670 fois

Spip

En lisant ce petit texte de David, le titre a fait écho chez moi à un autre publié il y a 6 mois par Benjamin Bayart

http://edgard.fdn.fr/blog/index.php?post/2016/01/26/Faire

La conclusion résume bien le texte et il me semble qu'il est complémentaire à celui de David.

Voilà la notion que je voulais exposer ici : ce qui fait qu'on gagne à la fin, ce n'est pas que nos politiques se réveillent, un matin, ayant renoncé à leurs ambitions personnelles. Ce n'est pas qu'on a réussi à gagner nos guerres contre eux. C'est que le monde a changé, malgré eux. Et pour que le monde change, en plus de les ralentir, il faut faire. Faire le monde que nous voulons.

30 juin 2016 à 08:01:24
Réponse #1

raphael

Merci

depuis hier je cherche partout un texte qui est de la meme veine sur savoir plutot qu'avoir et d'autres parallèles pertinents. Mais je ne sais plus on je l'ai lu.

Cela parle t il a quelqu'un ?
Se connaitre et s'accepter

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité