Nos Partenaires

Auteur Sujet: Tarp decat' et urine de chat : quelle solution ?  (Lu 1414 fois)

24 juin 2016 à 18:28:05
Lu 1414 fois

Joca

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre un soucis malodorant :-s
Je suis en train de voyager en stop et quand je suis me suis arrêté chez un ami, un CHAT a uriné sur mon hamac et mon tarp decat'. J'ai passé le hamac en machine, nickel. mais le tarp, je n'ai pas voulu lui infliger ça. Je l'ai baigné avec du produit dans un seau, mais ça n'a pas marché. Il pue méchamment.
J'ai peur de le brosser, car je ne voudrais pas ôter l'imperméabilisant.

Une solution efficace ?

Merci à tous,
Jo.
Récits de voyage et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

24 juin 2016 à 18:38:08
Réponse #1

DavidManise

Utilise le chat comme éponge.  C'est doux, la peau de chat...  :D

Sérieusement, une éponge et un savon pas trop trash, tu rinces bien, ça devrait enlever le plus gros.  Ensuite si ça pue encore bcp du l'emballes avec du charbon dans un truc étanche (le charbon va adsorber l'odeur). Tu peux mettre le charbon dans un sac en tissus pour éviter qu'il ne salisse ton tarp...

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

24 juin 2016 à 19:23:16
Réponse #2

MarKu$

put**n de félin...lol.

À tout hasard du vinaigre blanc en spray ou un désodorisant spray genre pour textile?

24 juin 2016 à 23:06:00
Réponse #3

Mad Max

Suspendre le tarp dans un courant d'air et le laisser...longtemps., plusieurs semaines.
Pour les matières non-textiles, quelques gouttes d'eau de javel dans l'eau.
Le tarp Decathlon n'aime pas le chlore. Voir l'étiquette d’entretien. Le symbole pour chlore interdit  est un triangle barré.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

25 juin 2016 à 01:09:57
Réponse #4

Lily

Je tenterais deux choses. D'abord le (re-re-re) laver à l'éponge,  sans trop frotter mais avec du vinaigre (blanc, hein !) chaud. Et puis la terre de Sommières. Il y en a dans les magasins bio. C'est une argile super fine qui absorbe les odeurs et les taches (en particulier de gras). Il lui faut une nuit pour agir. Tu peux réhumidifier ton tarp pour que ça colle mieux là où le chat a pissé. Mais il faut que tu puisses faire sécher entièrement et que tu puisses évacuer la poudre ensuite. J'ai récupéré des pipis de chat/Vomi de bébé sur canapé comme ça. C'est très efficace et très peu cher.
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

25 juin 2016 à 01:15:51
Réponse #5

Mezig

Super réponse de Lily.
David n’a pas faut.
Sinon; le chat avec du ketchup; ça changera rien aux problèmes d'odeur mais ça fait du bien.
Les moyens sont la fin.

25 juin 2016 à 07:59:28
Réponse #6

Loriot

Le bicarbonate de soude elimine aussi les odeurs. a sec.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

29 juin 2016 à 14:17:48
Réponse #7

Joca

Salut  à tous,

J'ai suivi les conseils de David, ça a l'air d'avoir très bien marché.
J'ai frotté doucement avec un mélange de beaucoup de lessive et d'eau, puis j'ai rincé longtemps au tuyaux d'arrosage.

Pour l'instant on dirait que ça marche.

Merci !!!
Récits de voyage et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

13 août 2016 à 19:18:23
Réponse #8

Gugusse

Bonjour
J'arrive un peu tard mais j'ai des chats et j'ai déjà eu ce type de souci sur un matelas notamment.

La recette infaillible:
Il vous faut de l'eau gazeuse, une serviette de bain propre et du vinaigre blanc.
On verse un peu de l'eau gazeuse sur la tâche, et des que ça a fini de mousser on frotte vigoureusement avec la serviette.
L'eau gazeuse va faire passer la tâche vers la serviette.
Il faut recommencer autant de fois que nécessaire. 2 à 3 fois pour des tâches rebelles.
Ensuite on sèche bien avec un côté sec de la serviette.
Et on verse du vinaigre qui désinfecte et retire l'odeur.

100% de succès chez moi.

Pour l'eau gazeuse,  une eau pas chère fera l'affaire.  Éviter les eaux aromatisées car elles sont sucrées donc ça va tâcher.

13 août 2016 à 20:07:56
Réponse #9

Moleson

Les chats adorent pisser sur du plastiques mou type sac, tarp etc..., je ne sais pas pourquoi, mais c'est infaillible

13 août 2016 à 21:21:46
Réponse #10

Gugusse

Non en fait c'est encore plus simple:
Ils pissent sur tout ce qui ne fait pas partie de la maison,  c'est a dire le sac des amis,  leur veste. ..

04 février 2017 à 12:50:14
Réponse #11

Boreon

L’ammoniaque de ménagère marche très bien pour la pisse de chat ca neutralise l'odeur. Ca marche sur pas mal de chose textile, bois....faire un petit essai sur un coin du tissu avant d'appliquer sur l'ensemble.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité