Nos Partenaires

Auteur Sujet: Septembre 2016 - Sortie "Bushcraft" - Forêt Dijonnaise  (Lu 3234 fois)

31 août 2016 à 20:30:22
Réponse #25

sonicflood777

Salut les tarés d'en face ;#

J'ai vu cette sortie depuis un ptit moment mais a priori, j'étais pas libre le 17... Or, je viens d'apprendre à l'instant que mon impératif du 17 serait peut-être reporté au 25.
Rien de certain (j'attends un coup de fil incessamment sous peu) mais du coup, je me grefferais bien à votre sortie bushcraft.
ça reste possible même si je me manifeste un peu tard? j'aurais une réponse définitive d'ici ce week-end je pense.

Merci :)

PS: 'tain, Draven, ça va faire une paye que je t'ai pas vu!

31 août 2016 à 20:36:37
Réponse #26

Arnaud

Salut,

Tu es la bienvenue même si tu appelles la veille ;)

Je t'envoie mes coordonnées en MP.

Arnaud.
« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

31 août 2016 à 21:32:57
Réponse #27

Draven

PS: 'tain, Draven, ça va faire une paye que je t'ai pas vu!

Bin 11 mois, effectivement c'est long ^^
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

31 août 2016 à 22:59:28
Réponse #28

You

Fichre, tenté aussi - sous réserve que l'emploi du temps ne parte pas en quenouille d'ici-là (optimiste mais réaliste)
Resterait une place pour un MULVivor en kilt ?

31 août 2016 à 23:18:02
Réponse #29

Arnaud

Pas de soucis, on a l'habitude des kilts ici maintenant que Guillaume, Deun et Husk sont équipés  ;#

Coordonnées en MP.

31 août 2016 à 23:28:02
Réponse #30

Hurgoz

ça reste possible même si je me manifeste un peu tard? j'aurais une réponse définitive d'ici ce week-end je pense.

C'est mort les gas: vous n'allez plus réussir à en placer une! Discutez stratégie avant, ça vaudra mieux!  ;#

PAVC

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

01 septembre 2016 à 07:56:47
Réponse #31

Tompouss

J'étais tenté aussi mais la gardienne du temps a dit que c'était famille ce week-end là  :'( m'en fout jles emmènerai à la pêche se faire bouffer par les moustiques pour la peine  ;#

Sometimes you gotta remember : everyone wasn't raised like you...

01 septembre 2016 à 10:27:49
Réponse #32

Arnaud

@Tom: La bise à vous deux, partie remise.

Quelques détails supplémentaires:

Pour ceux qui se posent la question: RDV chez moi Samedi midi si vous voulez gouter les saucissons et le jambon "maison", départ 14h dernier carat! avant si tout le monde est là.

Et si vous voulez arriver Vendredi soir pas de soucis, y'a de quoi vous loger.

Enfin, j'habite à 5mins de la gare à pied donc pas d'excuses pour ceux qui ne sont pas motorisés ;)

01 septembre 2016 à 10:57:49
Réponse #33

Frax

Bon... Ma voiture vient de partir à la casse.. :'(
Ça tombe bien que tu parles de la gare car il n'est pas impossible que le train soit finalement mon moyen de locomotion (à confirmer). Enfin.. si une bonne âme veut potentiellement bien m'acheminer entre le point de ralliement et le point de départ des réjouissances..?

01 septembre 2016 à 11:49:05
Réponse #34

Arnaud

09 septembre 2016 à 21:12:10
Réponse #35

Roseau

:)Bonjour à chacune et chacun,

merci pour le coup de fil Arnaud, ben mince et zut  :o  j'ai loupé le sujet et du coup je ne suis pas dispo ... alors que j'aurais été ravi. J'ai passé une excellent moment avec vous et je serai ravi de vous retrouver.
Bon >:( que faire, sans garantie aucune est-ce qu'Arnaud tu pourrais STP me faire passer les coordonnées d'un point approximatif autour duquel chercher si j'arrive à me libérer en fin de journée et que j'essaye de vous rejoindre  en soirée  oui nuitamment ?

A+ et cool comme projet de sortie !
Quand on est pas certain d'une chose, il vaut mieux dire qu'on l'ignore.

09 septembre 2016 à 21:14:19
Réponse #36

You

Hopla, raté pour moi ce coup-ci.
Amusez-vous bien !

12 septembre 2016 à 10:12:11
Réponse #37

Draven

Hoy Arnaud,

Juste une demande confirmation pour la flotte, ça sera a proximité d'une source ou autre tu penses ? Savoir si on emporte beaucoup de contenant ou si une gourde par personne suffit. Pour le soir j'emmène une bouteille de jus de raisin fermenté, pur produit du Jura :D
FlickR

12 septembre 2016 à 10:31:31
Réponse #38

Arnaud

Plop,

C'est le week-end qui vient ! si vous vouliez bien me confirmer qui vient et vers quelle heure ça serait super  ;)

@You: Partie remise.

@Roseau: On sera dans les environs du Leuzeu mais ou exactement, je sais pas encore... le mieux c'est d'essayer le portable, si ça passe pas essaye éventuellement le sifflet... si possible, je laisserai un message en évidence sur la petite table de la voute d'acceuil.

@Draven: Pour l'eau c'est pas certain qu'on trouve un coin a proximité immédiate y'a au moins deux des sources principales du coin à secs en ce moment par contre on devrait pas être trop loin (1km max) de la source du chêne (en haut de la combe) elle débite encore suffisement donc en ce qui me concerne j’emmène 2x1L plus une poche 4L que j'irai remplir quand on aura posé le camp, je te conseillerai bien là même ;)

Question météo, il semblerai que le temps soit incertain... n'oubliez pas petite laine et vêtements de pluie, chaussures solides et un minimum imperméables ;)

Sinon j'ai passé le week-end la bas avec la famille et des copains, niveau botanique c'est cool on va pouvoir échanger et grignoter, y'a de quoi en ce moment.

Merci,
Arnaud.

12 septembre 2016 à 12:14:20
Réponse #39

Draven

Bah je confirme ma présence, normalement avec l'ourson. On arrive vers 12h je pense ;)

FlickR

16 septembre 2016 à 12:00:29
Réponse #40

Frax

Erf, j'ai retourné le problème dans tous les sens mais suis finalement obligée d'annuler ma participation à cette sortie. Cette fin d'été est vraiment trop apocalyptique.. Désolée.

Amusez-vous bien !

16 septembre 2016 à 12:54:31
Réponse #41

Arnaud

Merci, bon courage ;)

On attend quelqu'un d'autre ?

16 septembre 2016 à 16:36:11
Réponse #42

Draven

Toujours ok pour nous, les sacs sont prêts.
J'ai pris 150gr de farine comme base, j'ai gérer avec les proportions après.

J'ai donc scie pliante, hache et une bouteille de vin et un petit Mont d'Or pour la mise en commun. :D
FlickR

16 septembre 2016 à 17:00:38
Réponse #43

danseenslipsouslalune

J'ai suivi silencieusement le fil en espérant surgir avec une solution pour pouvoir me libérer, mais...  :(
Je vous souhaite un excellent weekend!  :)
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

16 septembre 2016 à 21:24:59
Réponse #44

sonicflood777

Bon ben voilà, comme Frax, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, ça veut pas... :'(
Je ne serai pas des vôtres ce week-end, pour une question très bête de moyens financiers (mais pourquoi c'est si loin de chez moi? viendez faire mumuse en Aquitaine quoi! ;) ya même des menhirs en Dordogne)

Bon week-end à tous

PS: Arnaud, je ne sais pas si tu m'avais envoyé un MP ou pas, je n'ai jamais rien reçu. Juste pour t'informer ;)
« Modifié: 16 septembre 2016 à 22:43:48 par sonicflood777 »

16 septembre 2016 à 22:25:37
Réponse #45

Arnaud

@Draven: A demain ;)

@Dav: Merci.

@Sonic:Merci. Pour le mp, il me semblait bien l'avoir envoyé mais bon... ça sera pour une prochaine ;)

18 septembre 2016 à 17:33:23
Réponse #46

Draven

Bien rentrés !

Sortie super sympa, on a trouvé un spot plutôt chouette, ça manque un peu de ressources ( eau, nourriture ) dans les environs immédiats, mais l'emplacement est sympa sinon.
Un peu humide ce matin par contre, les affaires vont mettre du temps a sécher :p

Par contre je me suis rendu compte en vidant les sacs que j'ai oublié de te rendre ton matelas Arnaud, si t'en a besoin rapidement tu me le dit et je te l'envoi par la poste.
FlickR

18 septembre 2016 à 17:53:25
Réponse #47

Arnaud

Gardes le, je le recup à l'occaz 8)

Par contre je veux bien les photos ;#

Merci.

18 septembre 2016 à 19:21:44
Réponse #48

Draven

Les photos sont pas géniales par contre, manque de luminosité et j'ai pas eu le temps de regarder les options de mon nouveau telephone niveau photo...

En gros :

Bivouac de luxe :

Place a feu de luxe :

Bannique :

Feu par friction ( made in hobbit ) :

FlickR

19 septembre 2016 à 11:32:39
Réponse #49

Frax

Snif, j'suis vraiment dégoutée de ne pas avoir pu venir..

Vivement la prochaine occasion !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité