Nos Partenaires

Auteur Sujet: Concentration idéale pour perméthrine?  (Lu 766 fois)

18 juin 2016 à 13:10:24
Lu 766 fois

JQUPSDSA

Bonjour,

Nous avons un week-end en bivouac prévu avec les enfants. Je veux traiter les vêtements à la perméthrine contre les moustiques de manière générale et les tiques en particulier. Ils auront aussi de la picaridine pour mettre sur la peau.

J'ai acheté du InsectEcran Vêtements Trempage (pot de 100ml). Il est indiqué qu'il y a 8 g de perméthrine. Il est recommandé de diluer la solution dans 1,5 litres d'eau ce qui fait une concentration à 0,5% de perméthrine.

Par ailleurs, j'ai aussi acheté du trempage permethrine de marque Sawyer lui déjà mélangé  dont la concentration est aussi de 0,5%

Est-ce que 0,5% est la concentration idéale?

Par ailleurs, on peut trouve des bidons de perméthrine "industrielle" avec une concentration de 10-36% https://www.amazon.com/Martins-Permethrin-10%25-32oz-Quart/dp/B00061MSS0/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1466244842&sr=8-4&keywords=permethrin.

Est-ce possible de prendre ces solutions et de se fabriquer soi-même sa dilution à partir de ces produits?

Ca serait moins cher que d'acheter les produits type Insect ecran et Sawyer?

Si ou quelle concentration recommanderiez-vous?

Merci d'avance de vos retours.
Aucun problème ne résiste à l'absence de solution.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité