Nos Partenaires

Auteur Sujet: Zork  (Lu 821 fois)

17 juin 2016 à 13:12:57
Lu 821 fois

Zork


Bonjour à tous, encore un petit nouveau parmi vous.
Je crois que finalement j'ai fais comme beaucoup de monde ici avant de m'inscrire, c'est à dire surfer sur les différents sujets, et je dois dire qu'il me reste encore pas mal de lecture.

Moi c'est donc Zork, j'ai 39 ans, je suis moniteur Auto moto école. Je gère d'ailleurs ma petite entreprise depuis le début de l'année dernière. Comment ça il faut être HYPER patient ?  :blink:

Ma vie de couple en Vendée est plutôt paisible, ma belle fille est adorable, que demander de plus finalement.

Je m'intéresse à la survie depuis mon adolescence. Je n'ai aucune formation à proprement parlé dans ce domaine, je suis plutôt un autodidacte, et je fais ça à la cool, c'est à dire sans prise de tête.
J'aime me faire quelques sorties en Bushcraft en solo, cela me permet de me ressourcer.

Je suis un fan également de jeux de rôles et des jeux de sociétés, mais je vais y revenir.
L 'hiver dernier nous avons organisés un week end à la maison sans chauffage, ni électricité pour le fun, l'expérience était vraiment sympa, la nuit un peu fraîche pour certains et c'est là que l'on se rend compte des comportements humains en situation inhabituelle.
Mission: vivre pendant un peu moins de 48h sans eau chaude, sans chauffage,et avec un minimum de bouffe. J'y reviendrai surement également dans un sujet si le coeur vous en dit.

Si j'ai décidé de m'inscrire également sur ce forum, c'est parce que comme je le disais plus haut, je suis un fan de jeux de sociétés, une de mes passions et même d'en créer, toujours en autodidacte et je me dis que je pourrais joindre l'utile à l'agréable en tentant un jeu de survie.

Je ne pense pas que cette page de présentation soit faite pour lancer ce sujet, mais je me ferais un plaisir de partager avec vous et il serait également super intéressant d'avoir vos avis afin que ce jeu soit le plus réaliste possible.
Je vous donne tout de même l'idée de base.

Titre du jeu provisoire : Eclosion

Synopsis : Cela fait maintenant des années que les différents gouvernements du monde s'unissent afin de tenter d'éradiquer la propagation des anophèles.
C'est ainsi que l'on nomme ces moustiques tueurs.

Les largages d'insecticides sur les villes, détruisent les structures humaines à tel point de rendre certains secteurs inhabitables. La végétation est quasi inexistante. Les recherches avancent lamentablement.
Le monde part en ruine et sa fin est imminente.
 
Les moustiques ont la particularité de se nourrir de sang, et un certain nombre d'entre eux s'abattent sur nous. Ils nous reconnaissent par nos odeurs, notre chaleur.
Certains piquent toute la journée, d'autres seulement la nuit, de ceux-là on peut se protéger par les moustiquaires.
En prenant du sang chez un malade présentant une infection puis en allant piquer une autre personne, ils propagent plusieurs maladies qui comptent parmi celles qui font le plus grand nombre de victimes humaines. Elles se comptent désormais par millions.
À ce titre, les moustiques n'usurpent pas leur réputation d'être les animaux les plus dangereux du monde.
Le moustique résiste maintenant aux insecticides !

La lutte contre eux est très difficile, car ils se sont adaptés, eux aussi, à la mondialisation, et voyagent de continent en continent, souvent sur les bateaux, en particulier sur les porte-conteneurs.

But du jeu : survivre le plus longtemps possible à travers un monde post-apocalyptique.
Trouver de quoi survivre à travers la ville, nourriture, eau, éviter les clans de survivants et tenter de rejoindre une zone sécurisée.

Voilà pour le principal. Je suis sur ce projet depuis maintenant plusieurs mois.
Merci en tout cas de m'accueillir parmi vous.  :)



Tous les champignons sont comestibles, mais certains une seule fois.

17 juin 2016 à 14:27:15
Réponse #1

Frax


Salut Zork et bienvenue :-)

Tu es plutôt sur une idée de jeu de plateau, de rôle, de cartes.. ?
En tout cas ça a l'air marrant.

17 juin 2016 à 21:32:02
Réponse #2

Loriot


Salut et bienvenue!
J'aime bien l'idée du jeu! Super idée! Mais pourquoi partir directement sur un stade post apocalyptique? Autant commencer par étape dans le monde que nous vivons actuellement. Il y a différentes sorte de moustique aussi, certaines propagent des maladies et d'autres pas! Il faut faire durer ton jeu. Commence par le commencement.
Super projet en tout cas!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

18 juin 2016 à 08:04:27
Réponse #3

Merlin06


Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //