Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le bouquin, enfin...  (Lu 44950 fois)

27 juin 2016 à 14:06:32
Réponse #50

gargle


Hello,

des personnes l'ont recu de la fnac ?
parceque je l'avais en precommande et encore rien.

27 juin 2016 à 14:23:02
Réponse #51

Djeep


Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

27 juin 2016 à 14:24:16
Réponse #52

Arnaud


Commandé sur la fnac aussi, livraison en magasin pas avant le 04/07 au dernières infos, sachant que c'est repoussé de semaine en semaine ::)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

27 juin 2016 à 15:17:52
Réponse #53

Dav


Reçu et lu aussi...
Je développerai plus tard, mais... comme quoi le mec est vraiment tombé dedans quand il était petit...
Merci David.
« Modifié: 28 juin 2016 à 16:30:31 par danseenslipsouslalune »
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

27 juin 2016 à 15:19:56
Réponse #54

Draven


commandé via amazon, reçu ce midi, survolé et lu une grosse partie déjà, que du bon !!  :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

27 juin 2016 à 18:52:49
Réponse #55

Pier13


Alléluia... Trouvé dans une (très) grande librairie du centre ville de Bordeaux (à peine reçu); impatient d'entamer la lecture ce soir, ça va me replonger dans le stage effectué au mois de Mai avec délectation (le check feu en moins).  ::)  :doubleup:
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »  Confucius

28 juin 2016 à 15:47:06
Réponse #56

Bomby


Salut !

J'ai moi aussi enfin reçu ce fameux bouquin, commandé depuis de longs mois sur Amazon, en ce qui me concerne.

Et, à la maison, on commence à le feuilleter avec intérêt.

Pas de surprise sur le contenu, simple et clair, comme attendu, mais un commentaire quand même sur la forme, probablement en lien avec le délai d'attente pour la publication de l'ouvrage : je trouve que c'est une vraie réussite graphique.

D'une part, la maquette générale est très claire et très lisible. D'autre part, les illustrations sont également très réussies : les dessins sont clairs et pas seulement pratiques mais aussi esthétiques, les photos sont belles et bien choisies, le tout dans un assortiment de couleurs bien choisi et adapté au thème.

C'est d'autant plus remarquable que, s'agissant d'un manuel à visée quand même assez technique, on pouvait s'attendre à quelque chose de graphiquement un peu aride (ce qui est quand même plutôt la loi du genre).

Et, pour le coup, ça donne vraiment envie d'aller se promener dans la verte (enfin, tant qu'on n'a pas lu de trop près le passage sur les tiques, parce que là... D'ailleurs, quelqu'un aurait un scaphandre de cosmonaute à vendre, une occase en bon état, un truc bien étanche ?).

Bravo Gros Manitou !

Cordialement,

Bomby

28 juin 2016 à 16:53:41
Réponse #57

Dav


Salut,

Comme je le disais, je fais aussi parti des chanceux...  :doubleup:
(Pour ma part, commandé aussi sur Amazo** depuis fort longtemps...)

Dès le début, on retrouve le ton simple, clair, précis, et surtout bienveillant de notre Manitou.
La justesse des propos et les détails pédagogiques font passer le message sans même qu'on s'en rende compte.

J'espère ne pas trahir le mystère (mais au contraire encourager ceux qui hésiteraient) mais il ne s'agit pas d'un (nième) recueil de techniques.
Et je trouve ça encore plus bluffant et retrouve bien l'esprit et la philosophie de David.

Avaler des dizaines de techniques c'est bien, même très bien, mais encore faut-il s'en souvenir au moment où on en a besoin, et en général au moment où on en a besoin, ça pue et on se souvient plus de grand chose si c'est avalé comme ça...

Là il s'agit plus d'un message éducatif, de la transmission d'une philosophie de vie, d'une façon d'être, de raisonnement, d'explications de fond sur le sens et le principe de certains aspects de la vie (dans la verte...)

Tout cela destiné à créer chez le lecteur une capacité d'analyse, de raisonnement, de compréhension et de recherche de solutions, bref, une ATTITUDE qui lui permettront d'éviter les emmerdes ou de pas "crever la gueule ouverte le cul bourré de chiffon" (comme je l'ai entendu dans un stage  ;)  ).

Quelques techniques proposées bien sûr, mais surtout des raisonnements qui permettront de les adapter et de les décliner à l'infini.

Et l'attitude, à défaut de la mémoire, ça se perd pas, alors que demander de plus?...

En plus, ce qui est génial, c'est qu'il se lit "très vite" (ben ouais, quand c'est bien écrit on avance vite...), du coup, ben, ça laisse plein de temps pour pratiquer et s'exercer, créer des "conditionnements", des "réflexes" (CHECK FEU!!!!!!!!!!!  ... bien, y en a 2 qui suivent!  ;# ).

Excellente approche aussi de la gestion du risque, point très important, sinon capital, que je n'ai jamais vu abordé dans d'autres bouquins qui se contentent la plupart du temps de dresser une liste d'outils/gadgets à emporter systématiquement pour partir quelque part.

Et je trouve ce point d'autant capital que cela renvoie (en tout cas pour ma part) à une petite introspection et une remise en question de nos réels besoins quotidiens, et des "solutions/restrictions/achats..." qui finissent à un moment par avoir une emprise sur nous si ce n'est nous "posséder"... Et donc porter atteinte à notre liberté.

Bref, bon boulot! Merci David.

Bonne lecture.

Dav-
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

28 juin 2016 à 17:17:32
Réponse #58

bison solitaire


Suis allé le prendre à Decitre (carouf' ecully…y'en restait un quand je suis parti).
Je ne commande plus par avance depuis une tentative de commande par souscription il y a des années (un bouquin de Gilbert Gruss qui n'a jamais vu le jour).
Pas encore lu...

28 juin 2016 à 17:19:43
Réponse #59

DavidManise


Merci à tous pour vos commentaires qui me font chaud au coeur :love:

C'est vrai que le graphiste a fait du SUPER BON BOULOT et que Philippe, l'illustrateur, est vraiment top. 

Je suis heureux :)

J'espère vraiment que ce livre, au delà de flatter mon petit égo qui devient gros, puisse servir ses lecteurs, et qu'il prolonge des vies.  C'est toujours ça l'objectif de base, faut pas l'oublier. 

AUSSI, si vous trouvez des trucs à améliorer pour aller dans ce sens, SVP, dites le moi, je prends.  Il y aura probablement une réédition...  alors autant qu'elle soit améliorée, corrigée, etc.

Merci encore à tous :love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 juin 2016 à 17:49:29
Réponse #60

spica


Reçu mon exemplaire dédicacé hier soir. Et je confirme que quand on le prend dans les mains, sans même avoir vu le contenu, on sait qu'on a un bouquin de qualité. Ca en met plein la vue, et pas seulement la couverture contrairement à certains bouquin sur ce type de sujet.
Ensuite, pas encore eu le temps de le lire, mais je retrouve dans la table des matières beaucoup de souvenirs de mon stage fondamentaux, donc vues les qualités pédagogiques de l'auteur en stage, je m'attends à du bon contenu.

28 juin 2016 à 21:36:50
Réponse #61

raphael


Ayé j'ai le mien.  ;D

C'est beau net et précis dans la forme. J'adore les tronches d'animaux en tête de chapitre   :doubleup:

Je commence a peine la lecture et là aussi c'est facile à lire  :up:

Edit : un petite remarque (j'en suis a la regle des 3) : tu parles de l'hypothermie en l'illustrant d'exemples mais tu evoques a peine l'hyperthermie. Je trouve qu il serait pertinent de rajouter là aussi quelques exemples  ;)
« Modifié: 29 juin 2016 à 08:06:31 par raphael »
Se connaitre et s'accepter


29 juin 2016 à 16:15:47
Réponse #62

ensuquet


Reçu aujourd'hui! Après tant d'années, ce n'est plus un mythe! Ou une légende! ;# enfin, bref, je l'ai en main!

j'attends ce soir pour m'y plonger mais déjà, les illustrations sont top et les photos du"bureau" sympas!

Dis donc, avec toutes ces dédicaces, tu dois avoir plus mal à l'avant bras qu'en faisant du jonglage avec les kb!!!

Merci!

PS: Private joke,  Je vois que l'bucheron, y l'aime jouer avec les cailloux décidément  ;D ;D

29 juin 2016 à 16:20:17
Réponse #63

DavidManise


Edit : un petite remarque (j'en suis a la regle des 3) : tu parles de l'hypothermie en l'illustrant d'exemples mais tu evoques a peine l'hyperthermie. Je trouve qu il serait pertinent de rajouter là aussi quelques exemples  ;)

Très juste !

Ceci dit l'expérience démontre que l'hyperthermie reste un phénomène super rare si on est bien hydraté, contrairement à l'hypo qui peut arriver vite...   On reste un animal tropical, à la base.

Ceci dit je note ça pour une éventuelle prochaine édition ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 juin 2016 à 18:35:29
Réponse #64

raphael


Hyperthermie plutôt lors des gros effort sous chaleur : marathoniens, ultratraileurs, Mme Michu qui fait une sortie engagée au mois d'aout sans avoir fait de sport de l'année ?
Se connaitre et s'accepter


30 juin 2016 à 17:37:50
Réponse #65

bison solitaire


Avec le jeu des couleurs, on peut lire aussi manuel de vie en milieu surnaturel (avec le sur qui peut rester entre parenthèse)  ;#

30 juin 2016 à 18:16:07
Réponse #66

rcp42


S'il y a un chapitre sur la patience, on pourra comparer nos ressentis avec l'attente du bock!!


C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes co...les, que tu sait que rien ne se résout par la violence!

01 juillet 2016 à 15:26:10
Réponse #67

gargle


visiblement la fnac bouge, je viens d'avoir une notification come quoi la commande est prise en compte.

 :doubleup:

01 juillet 2016 à 16:12:49
Réponse #68

Ishi


Amazon est plus rapide, je l'ai reçu lundi.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

01 juillet 2016 à 19:27:30
Réponse #69

Zork


Deux exemplaires sur les Sables d'Olonnes en Vendée, au leclerc espace culturel.
Enfin plus qu'un désormais. Super bonne impression au premier coup d'oeil, je m'y colle ce soir.  :doubleup:
Tous les champignons sont comestibles, mais certains une seule fois.

01 juillet 2016 à 19:35:00
Réponse #70

Yoridson Bjarki


Salut tout le monde,
j'ai reçu le mien hier ou mercredi ( problème de mémoire pour les dates, c'est vrai et c'est horrible!).
Que dire...
La dédicace est juste énorme car je ne sais pas si David en fait une pour chacun mais la mienne est tout juste celle qui me colle parfaitement.
Le livre est juste somptueux. C'est la première fois que j'ai un livre qui met l'accent sur la sécurité avant tout autre chose. Je n'ai pas encore lu entièrement l'ouvrage mais le peu est tout simplement écrit avec intelligence et bien pensé. Les photos comme les dessins sont superbes.
La chose qui se démarque vraiment dedans est la simplicité de l'auteur. Et l'éloge qui fait LAFAY à David sur FB est la plus juste qui soit.
J'ai hâte de continuer à le lire ( mon livre de chevet en ce moment!).
Bonne soirée.

PS: Merci David pour cet excellent ouvrage et sa dédicace.

01 juillet 2016 à 23:15:35
Réponse #71

mad


J'ai commandé (et payé) le mien deux heures à peine après que David en ait fait l'annonce sur le forum, et j'ai reçu une semaine après un gentil mail me disant qu'il n'y en avait plus en stock et que je le recevrai ultérieurement ...
Au lieu de faire la gueule, j'interprète ça comme un compliment : David a du penser que je n'étais pas un de ceux qui en avait le plus urgent besoin  ;# !
Bon - je serai quand même content quand je le recevrai, car apparemment tous ceux qui l'ont déjà ont l'air de l'apprécier  ;) ...

02 juillet 2016 à 14:28:18
Réponse #72

bison solitaire


Rohhhh, le clin d'oeil à Rambo  :D

02 juillet 2016 à 14:49:19
Réponse #73

Hurricane


Voilà j'ai reçu mon miens !!!


Je vais pouvoir le savourer tranquillement au bord du lac.   :doubleup:

S'agit pas de tout lire d'un coup comme un goret !!!  ;#

"Des choses simples pour des gens simples". Benoit, NDS.

02 juillet 2016 à 16:52:02
Réponse #74

fall7stand-up8


Reçu avec une chouette dédicace. En plus du contenu j'adore l'illustration du "nid" en référence à dersou ouzala une de mes lectures fondatrices vers 16 ans :love: :love: :love:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //