Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le bouquin, enfin...  (Lu 44948 fois)

25 mai 2016 à 18:27:57
Réponse #25

Living Dead


Commandé !
Avec celui de Dominique Leblanc (ou Blanc, je ne sais plus, j'ai prêté le bouquin, et ne l'ai donc pas sous la main), ça en fera deux dans le style (c'est grave docteur ?)
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais pas tout...

25 mai 2016 à 19:46:14
Réponse #26

gahús



 Je me passerai de la dédicace car je l'ai réservé aujourd'hui dans ma librairie habituelle qui a un site net sur lequel le livre ne figure pas encore. Je leur fait ainsi connaitre le livre.

25 mai 2016 à 22:03:04
Réponse #27

kikou92


Oh mais YEEEEEEEEEEEESSSSSS !!!

Merci pour ce moment...que j'attends depuis 9 ans !
 :doubleup:

J'ai hâte !

25 mai 2016 à 23:14:55
Réponse #28

Hurricane


Vérifie, il n'est peut-être pas trop tard pour annuler la commande, moi c'est ce que je vais faire avec ma commande amazon... Commande passée en janvier de cette année, et je vois qu'on parle de ce livre depuis des années, donc on n'est plus à quelques jours prés. Maintenant, quoi demander au père noël comme dédicace, c'est un autre probléme... :D

j'annule pas j'ai peur de la pénurie !!!!  ;#

j'aurait la bible avant tout le monde !!! je serait le prmier être humain sur terre à l'avoir lu !!! C'est pas beau ça ?!!!  ;#

je vous raconterait la fin !!!  :D

Pendant que vous vous aurez à vous lamenter dans une inexorable attente, je serait sur mon kayak entrain de feuilleter mon miens à moi !!!!  ;D
"Des choses simples pour des gens simples". Benoit, NDS.

26 mai 2016 à 12:38:04
Réponse #29

DavidManise


Si on commande en direct, est-ce que la part qui revient à l'auteur est plus importante ou est-ce la même que si on commande via un intermédiaire?

Oui, clairement plus, parce que j'ai ma marge de vente plus les droits d'auteur... ;)

Ceci dit, le réseau de libraires ne doit pas être trop mis de côté, parce que si on veut qu'ils fassent un effort pour mettre mon bouquin en avant, en tête de gondole etc, il faut qu'ils y trouvent leur compte.  Aussi, c'est payant pour moi AUSSI que vous preniez l'ouvrage ailleurs !

En outre, si tu le prends en librairie tu l'auras avant ceux qui le prennent auprès de moi.  Le temps de tout dédicacer, j'en aurai pour quelques jours, là !

Tchuss ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 mai 2016 à 13:02:41
Réponse #30

Pouçot


Ce que l'on peut faire, par ailleurs, c'est se rendre dans les librairies autour de chez nous, et mettre en avant le bouquin de David sur les rayonnages. Je fais ça régulièrement à la FNAC, à Decitre & co pour mettre en avant les auteurs qui selon moi, méritent d'être lus particulièrement.

Ça offre une bonne visibilité au livre, et ça permettra aux gens de se diriger vers un livre qu'ils n'auraient peut-être pas ouvert s'il était resté exposé sur la tranche.

26 mai 2016 à 13:08:32
Réponse #31

Kilbith


Ce que l'on peut faire, par ailleurs, c'est se rendre dans les librairies autour de chez nous, et mettre en avant le bouquin de David sur les rayonnages. Je fais ça régulièrement à la FNAC, à Decitre & co pour mettre en avant les auteurs qui selon moi, méritent d'être lus particulièrement.

Ça offre une bonne visibilité au livre, et ça permettra aux gens de se diriger vers un livre qu'ils n'auraient peut-être pas ouvert s'il était resté exposé sur la tranche.

Idem.

On peut aussi s'enquérir de la présence de l'ouvrage auprès du libraire.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

26 mai 2016 à 13:13:49
Réponse #32

Pouçot


Idem.

Bah bravo ! J'ai l'excuse de la jeunesse et de mon penchant coco pour assumer cette action que la morale réprouve et qui n'est en somme que du stalinisme intellectuel, qu'en est-il de l'excuse que tu te donnes pour induire les gens à lire tes auteurs fétiches ?!
Ca commence ainsi, ça finit par l'autodafé.  :closedeyes:

 ;D

PAVC

26 mai 2016 à 13:50:59
Réponse #33

Mahnu


prudence quand même...si ça se trouve il est nul ce bouquin et rempli de mauvais conseils.  ;#
« Modifié: 26 mai 2016 à 15:48:19 par Manu13 »

26 mai 2016 à 15:09:07
Réponse #34

mad


prudence quand même...si ça se trouve il est nul ce bouquin et rempli de mauvais conseils.  ;#
Ce serait d'autant plus marrant : imaginzr le fil où on repèrerait les conneries  ;D !
Bon, je sors  ;)

27 mai 2016 à 08:24:39
Réponse #35

bilbo78


punaise la loose j'ai réservé ici  ;D :
http://livre.fnac.com/a9209784/David-Manise-Manuel-de-sur-vie-en-milieu-naturel?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&adhce=crtdcvrt2014&mckv=KRyyA6un_dc&pcrid=53187538703&ectrans=1&gclid=CJWq3ObxyckCFc-6GwodZacFMQ

Dans le c... la dédicace !!   ;#

M'en fout je l'aurait avant tout le monde !!!

Vérifie, il n'est peut-être pas trop tard pour annuler la commande, moi c'est ce que je vais faire avec ma commande amazon... Commande passée en janvier de cette année, et je vois qu'on parle de ce livre depuis des années, donc on n'est plus à quelques jours prés. Maintenant, quoi demander au père noël comme dédicace, c'est un autre probléme... :D

Hurricane, Je confirme que tu peux annuler ta pré-commande à la FNAC. Je l'ai fait dès que j'ai su qu'on pouvait passer directement par David.

27 mai 2016 à 11:23:39
Réponse #36

spica


Si c'est que pour la dédicace, pas besoin d'annuler vos commandes. Vous vous inscrivez juste à un stage avec David pour lui demander de le signer devant vous, et ça compensera la marge prise par le libraire sur le prix de vente du libre.

27 mai 2016 à 22:53:03
Réponse #37

DavidManise


Ce serait d'autant plus marrant : imaginzr le fil où on repèrerait les conneries  ;D !
Bon, je sors  ;)

Ben moi je trouverais ça intéressant que ça soit l'objet d'un débat, le machin...  honnêtement.

Il est forcément imparfait, et les critiques constructives seraient bienvenues.  Je pense que j'ai pas laissé traîner trop de merdes mais il reste forcément des trucs à améliorer / compléter pour les rééditions ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 mai 2016 à 19:24:56
Réponse #38

olivcody


Citer
Ceci dit, le réseau de libraires ne doit pas être trop mis de côté, parce que si on veut qu'ils fassent un effort pour mettre mon bouquin en avant, en tête de gondole etc, il faut qu'ils y trouvent leur compte.

pour info, j'ai travaillé à la fnac ternes à paris cette semaine et notamment dans le bureau de la responsable librairie en présence de la "fournisseuse" et j'ai tendu l'oreille pour entendre qu'il sera en tete de gondole avec un gros volume  car il y a une "tres forte demande" selon la responsable.

prends pas la grosse tete non plus....!!! ;#

perso j'acheterai seulement si le contenu peut m'apporter quelque chose. je le lirai donc sans l'acheter dans un premier temps

29 mai 2016 à 10:55:59
Réponse #39

Mayake


Hi all, super good news DM
. Petite question :   une version epub est elle envisagee? Pour moi ce format serait tres pratique, tres portable, et aussi plus economique, habitant a l'etranger ces frais de port me sont un peu redibitoires :(

30 mai 2016 à 11:06:01
Réponse #40

Campeur


put**n déjà sorti !!! la vache j'suis sur le cul.... :lol:

comme dit kikou92, ça fait 9 ans qu'on attends, enfin je crois parce que je comptais plus....

Merci David ! merci de laisser un ouvrage que je vais pouvoir lire et relire, que je vais conserver précieusement avant de le glisser l'air de rien dans les pattes de mes gamins, en leur disant que ça peut leur sauver la vie, à eux ou à leurs enfants... pi je ferai mon kéké en leur racontant comment nous avons affronté ensemble les éléments déchainés ... lors d'un stage d'initiation

merci pour ta ténacité !!! j'ai hâte de l'avoir entre les pognes !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

30 mai 2016 à 12:08:11
Réponse #41

DavidManise


Hi all, super good news DM
. Petite question :   une version epub est elle envisagee? Pour moi ce format serait tres pratique, tres portable, et aussi plus economique, habitant a l'etranger ces frais de port me sont un peu redibitoires :(

Pour le moment c'est pas trop dans la philosophie d'Amphora de faire des versions électroniques, apparemment...  perso j'y serais favorable mais faut voir. 

Bon pis sinon t'attends quelques semaines et t'auras une version piratée qui circulera probablement :D

Biz ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 mai 2016 à 13:39:27
Réponse #42

Snafu


Bonjour à tous !
J'ai précommandé le miens  :D Super sympa de proposer une dédicaces !
En tout cas félicitations !
Excellente journée pour tout les monde

24 juin 2016 à 18:18:04
Réponse #43

bilbo78


Ayé ! ! ! LE COLIS EST ARRIVE ! ! !  :love:

Bon, totalement éventré, merci La Poste  >:(  :down:

Le principal c'est que les 2 livres commandés soient présents et sans trop de bobos (La Poste, vous me devez une couverture un peu abimée !  ;#)

Merci pour les dédicaces sympas David. Vivement mes vacances que je puisse lire LE bouquin, tranquille, sans être dérangé.

Bilb :)

24 juin 2016 à 18:20:37
Réponse #44

DavidManise


Pas cool ! :(

C'était une lettre suivie cartonnée ?

Tu veux qu'on fasse une réclamation ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 juin 2016 à 18:24:30
Réponse #45

greenman


le livre à survécu..... c'est un bon présage :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

24 juin 2016 à 18:45:06
Réponse #46

bilbo78


Pas cool ! :(

C'était une lettre suivie cartonnée ?

Tu veux qu'on fasse une réclamation ?

David

Oui, c'était une lettre suivie cartonnée, David, mais pas la peine de faire de réclamation. Rien d'arraché ou de déchiré, juste le carton de la couverture un peu marqué.
Ne te prend pas la tête pour si peu, vraiment.


le livre à survécu..... c'est un bon présage :)

 :lol: Il est à l'image du Manitou !

24 juin 2016 à 20:04:51
Réponse #47

herisson59


Bonjour David.
deux jolis livres reçus juste à temps (un cadeau pour le 30/06 le second pour bibi)
emballage nickel, état réception nickel.
En feuilletant rapidement, j'ai remarqué que certains croquis explicatifs mettent en scène une personne que je ne connais pas personnellement et pourtant j'ai une impression de déjà vu...
Se seraient-on déjà croisés dans une vie antérieure?
En tous cas félicitations; dans un premier temps pour la forme, mais je n'ai aucun doute sur le contenu.
Espérant un jour ton passage en cht'imanie.
Amicalement
Pascal 

24 juin 2016 à 23:26:56
Réponse #48

Jan Kenpon


Reçu aujourd'hui également!
Réception impeccable et pile poil le jour où mon frangin passait à la maison (c'était son cadeau d'anniversaire).

Merci David pour la dédicace faite pour lui (celui qui veille pendant que le troupeau dort...), il a eu un grand sourire en la lisant  ;)

Il ne sait pas qui tu est, mais en feuilletant ton livre à table tout à l'heure, il est tombé sur certaines choses qu'il ne connaissait pas ou d'autres abordées très clairement. Je pense qu'il est en train de le lire en ce moment même!
Il m'a dit devoir former de nouvelles recrues dans les semaines qui arrivent et que ton bouquin lui semblait très intéressant au niveau pédagogique.

Merci. :)

27 juin 2016 à 12:54:56
Réponse #49

guarocaliente


Je viens juste de recevoir le mien.

L'ai acheté tout seul comme un grand, je ne connais pas David personnellement, je ne lui dois pas d'argent, lui non plus.
Je n'attends rien de lui et n'ai aucun intérêt perso dans le succès de son livre.

Et j'ai horreur des suces boules  ;D

Je possède une belle collection de bouquin sur la survie. Et un peu d'expérience de vie en milieu naturel.

Celui-là me plait beaucoup.

Pas de blabla inutile, de techniques ultra compliquées difficiles à appliquer sur le terrain.

Du basique dans le bon sens du terme.

Du pragmatisme applicable sur le terrain.

Le condensé clairement exposé des connaissances d'un gars qui maîtrise son sujet et l'explique simplement sans esbroufe.

Bravo et merci  :up:
Ici et Maintenant.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //