Nos Partenaires

Auteur Sujet: [DIY/bricole/couture] Vendeur de matériaux : tissus, semelles, etc.  (Lu 559 fois)

20 mai 2016 à 01:53:22
Lu 559 fois

Phil

Bonjour.

À toutes fins utiles, parce que c'est une info que j'ai longtemps cherché sans la trouver, voici une adresse de vendeur en ligne de matériaux pour la bricole/couture de matos (site en allemand et anglais) :
http://www.extremtextil.de/index_en.html

Si vous avez d'autres adresses du même genre (accessibles aux particuliers), SVP partagez-les, merci !  ;)
Si tu tiens à ta peau, affûte ton esprit comme ton couteau.

20 mai 2016 à 12:13:01
Réponse #1

Mrod

Salut Phil,

Ce site à souvent été référencé sur le forum car on y trouve des matériaux/matière assez difficile à se procurer "au mètre" comme, de mémoire, le ventile, le mérinos, etc. (Edit: y'a plus de ventile)

Autre adresse bien connue en France métropolitaine:
La vielle usine à Bourg de péage (Valence)
Leur site et naze, et c'est un grand foutoir sur place mais on peux y trouver du cuir, tissu, toile, doublure, fils, etc. Un pote y acheté des fin de rouleau de goretex 3 couches de très bonne qualité, mais à priori ils n'en ont plus.
A noter, y'a un autre revendeur de cuir juste à coté, j'ai zappé le nom mais je peux vous le retrouver si besoin.

Autre bon plan, les magasins de déstockes de tissu. Y'en a un près de chez moi, j'y vais très souvent, j'achète tissu, zip et bobine de fil (cônes)... Les prix sont très correcte, y'a pas mal de choix mais pas de tissus technique. C'est sur Alès, "Bastide tissus".

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité