Nos Partenaires

Auteur Sujet: Cours de Krav Maga ou approchant en région arrageoise  (Lu 1344 fois)

29 avril 2016 à 19:27:57
Lu 1344 fois

TroisL

bonjour,

Je souhaiterais faire du Krav Maga mais je ne trouve pas de structure vraiment proche : rien de plus près que Douai ou Amiens.

Une structure, le Wago Dojo, est référencée (à Douai) mais propose aussi de l'Aïto Self Défense et de l'Aïkido à Arras.
Le senseï est Patrick Faoro.

Quelqu'un aurait-il un avis (expérience de première main, ...) sur cette école ou ce maître svp ?

En substitution ou en complément, recommandez-vous de faire des stages (1 we, ...) pour aller chercher une technique ou pédagogie particulière ?
J'ai l'impression qu'on parle de pratiques où il faut des années d'expérience avant que ce soit utile (plus qu'à se dépenser, ce qui a aussi des effets bénéfiques, j'en conviens) donc je suis dubitatif sur les stages courts même si quand on a rien autour de chez soi, on a pas forcément le choix

01 mai 2016 à 22:39:52
Réponse #1

incube42

Définis + ce que tu cherches : sport ? De combat ? Self ?

02 mai 2016 à 06:48:55
Réponse #2

TroisL

Salut,

Faire du sport, il me suffit d'aller courir ou d'utiliser la petite salle que je me suis aménagée (KBs, anneaux de traction, barre de squat)

Je cherche surtout un cours de self, avec un vrai prof, pédagogue et expérimenté, autour d'une méthode pratico-pratique
Attention, pas un gourou : je ne suis pas à la recherche de folklore japonisant, non pas que je ne sois pas fan mais ce n'est pas ce que je recherche

06 mai 2016 à 19:27:11
Réponse #3

Syn

Yop,

Le mieux dans ta situation (et pour toute personne désirant commencer un art martial, sport de combat, pratique de défense personnelle) est de:
. définir ses objectif (défense personnelle pour toi du coup)
. définir un budget, une zone géographique, les horaires de disponibilité
. faire une recherche internet et listé l'ensemble des disciplines rentrant dans les critères ci-dessus
. aller faire un ou plusieurs cours d'essai dans l’ensemble des discipline dispo dans ton environnement pour se faire une idée avant de prendre une décision, la majorité des asso en propose et c'est gratuit

Je te conseille de ne pas partir sur des à-priori, de ne pas te fier à un super site web et à contrario un site web moche, ni sur une discipline à la mode ou avec la réputation d'être "nul".
Plus que  la discipline, c'est l'enseignant qui compte, et on peut avoir de la grosse qualité avec un prof enseignant un style chinois d'un animal paumé d'une montagne paumé contrairement à un prof de self de la mort qui tue.

Le plus important dans une pratique de défense personnel (à mon goût, tout est sujet à débat):
. la formation du corps
. la formation de l'esprit
. la prise en compte de ce qui passe avant, pendant et après une situation de conflit
. du contact plus ou moins libre et appuyé en fonction du niveau
. des situations variées et diversifiés
. ne pas être "enfermé" techniquement lors de réponse en situation (sauf au début, phase d'apprentissage technique obligé et/ou respect de l'exercice en cours), tout peut arrivé dans la vie alors apprenant à réagir librement et de manière la plus safe possible à une situation plutôt qu'apprendre à réagir exactement à quelques situations
. une bonne ambiance et des gens cool (pas d'ambiance touriste, mais du respect)

En espérant t'avoir aidé  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité