Nos Partenaires

Auteur Sujet: Constituer ma trousse de premiers soins  (Lu 34067 fois)

25 février 2019 à 22:44:43
Réponse #100

Panz



Je suis à la recherche du graal depuis que j’ai dû, en urgence et sous stress, renverser ma trousse de secours pour mettre la main sur ce que je cherchais et parer au plus pressé.


Salut,  :)

As-tu déjà regardé du coté de chez Dimatex ?
Mon SDIS vient de faire évoluer la dotation de VSAV et nous avons désormais des sacs et pochettes de secours de chez eux.
La qualité est bonne, pourtant on ne ménage pas le matos ici  ::)
Le prix est plutôt dans la tranche haute en revanche  ;#

http://www.dimatex.fr/fr/151-secours

Bonnes recherches

A plus,
Vincent

"Les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard

26 février 2019 à 00:14:04
Réponse #101

Hurgoz


Yop,

Pour rester dans le contenant, Dimatex fait du bon produit; c'est ce qu'on utilise aussi depuis un certain temps et il faut admettre que c'est increvable. Par contre, pour un usage privé, c'est un peu too much à mon sens (à la limite leur trouve ITAK me semble bien proportionnée).

Après, il y a Deuter qui ont eu fait des trousses (on en trouve encore dans certaines boutiques). Elles sont bien compartimentés, avec des accès - selon les modèles - à des emplacement pour des bandes. J'ai une First Aid Kit Pro de chez eux: le plus gros défaut, à mon sens, sont des poches en mesh un peu souples.

Tcho
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

26 février 2019 à 09:33:41
Réponse #102

Matagot


Bonjour à tous,

J’ai la CHOC de Dimatex dans mon sac d’évac. Elle n’est pas mal du tout, mais je lui reproche la même chose qu’à l’Hélikon : les items ont tendance à s’échapper. D’où l’obligation de les sécuriser avec du scotch.


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité