Nos Partenaires

Auteur Sujet: Week-End "familles" - Ferme du Leuzeu (Dijon) - 18/19 Juin 2016  (Lu 3481 fois)

14 juin 2016 à 20:17:52
Réponse #25

Arnaud

Des bottes !

Nan... en fait, je pensai au dessus d'une des falaises du coin ou le terrain draine un peu plus et ou on peu s'installer sans soucis avec toute la troupe.

« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

14 juin 2016 à 22:05:28
Réponse #26

Roseau

Bonjour à tous

juste un coucou pour dire que je regarde aussi le ciel et la météo comme vous  ;) et que j'ai toujours hâte de faire votre connaissance.
La bonne nouvelle c'est que les girolles  commencent à sortir dans la vallée :doubleup:
Bon ok ça fait pas tout pour occuper nos plus jeunes, il y a au moins l'activité survivaliste de reconnaissance de l'escargot turc versus l'escargot de bourgogne :'( ... mais  je me dis que je vais peut-être sortir la grosse tente tipi avec poêle, jamais, encore testés, pour faire salle de jeu éventuellement  :closedeyes: ?
Enfin si le site B sur les hauteurs n'est pas d'un accès limité seulement à la marche.
Tiens au passage: https://www.youtube.com/watch?v=DzIRyfd_V24 une vidéo d'une technique qui pourrait être de circonstance  ;# !
Que vous en semble ?

Au plaisir,
Quand on est pas certain d'une chose, il vaut mieux dire qu'on l'ignore.

14 juin 2016 à 22:15:27
Réponse #27

danseenslipsouslalune

Bah j'avoue franchement que c'est pas uniquement la météo des 48h sur place qui m'inquiètes, c'est aussi celle qu'il fait depuis des semaines.
Par chez moi c'est complètement détrempé, tout est gaugé depuis des semaines et ça m'étonnerais que ça sèche d'ici samedi :D

A voir, mais franchement patauger dans la boue durant 2 jours ça m'attire pas des masses quand même, surtout si on est nombreux ( et donc pas assez de bancs/chaises sur place ). Surtout que les t° nocturnes annoncées sont pas bien élevées quand même.

Je dit tout ça dans le cadre d'un w-e familiale hein, si y'avais pas madame et les enfants je verrais la météo d'un autre oeil je pense...

... Ben pour nous c'est un peu pareil...  :(
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

14 juin 2016 à 23:20:11
Réponse #28

Hurgoz

A voir, mais franchement patauger dans la boue durant 2 jours ça m'attire pas des masses quand même, surtout si on est nombreux ( et donc pas assez de bancs/chaises sur place ). Surtout que les t° nocturnes annoncées sont pas bien élevées quand même.

Ben....tu met toute ta petite famille dans le Wiggy's...et zou! ;#

Pour les bancs, le WE dernier on a improvisé avec des troncs au sol....bon ok: on avait une tronçonneuse...ceci dit, là on a Arnaud: c'est un peu pareil.... ;# ;#

(ceci dit, selon les matières premières dispo, un atelier siège peu être rigolo....surtout au moment du test ;) )
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

15 juin 2016 à 08:03:57
Réponse #29

Frax

Ma voiture étant de retour, je vous confirme que nous pourrons venir.
Quant aux enfants... bah... c'est pas les miens alors...  ;#

15 juin 2016 à 21:29:24
Réponse #30

danseenslipsouslalune

On sera avec vous... par la pensée...
La météo a découragé Mme et en plus on lui a bougé son planning...  :(

J'attendais celle là depuis un an, alors j'espère vraiment une autre occaz' bientôt!
Amusez-vous bien!

Dav-
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

16 juin 2016 à 09:26:15
Réponse #31

Tompouss

Mince je découvre ce sujet trop tard, bon courage avec la météo  :D j'aurai bien cherché à motiver madame mais elle a des soucis de sciatique alors pour l'emmener dormir sous la pluie ça s'annonce tendu  :-[
Sometimes you gotta remember : everyone wasn't raised like you...

16 juin 2016 à 09:45:36
Réponse #32

Arnaud

Salut Tom, content que tu sois toujours dans le coin, si tu décides madame vous êtes les bienvenus ;)

Sinon, j'ai pas pu allez faire de reco hier, je vais ce soir au Leuzeu et je passe aussi au bivouac de Fixin (le plan B) et je vous tiens au courant de l'état des lieux.

Pour ce qui est de la météo, ça fait des semaines que c'est la même ici, pas difficile à prévoir... alternance grisaille et éclaircies avec éventuellement quelques petites averses, éventuellement un petit orage le soir mais vu les températures (10-20°c) rien de bien méchant.

Encore une fois, c'est pas le grand beau temps c'est sûr, mais rien de compliqué à gérer, mêmes avec des mômes.

16 juin 2016 à 11:21:16
Réponse #33

Draven

Bon on sera avec vous par la pensée aussi...

Trop d'incertitudes concernant la météo et les t° ( surtout nocturne ), et trop de nez qui coulent déjà a la maison. Sans compter que je suis grave a la bourre dans les trucs que je dois faire avant de partir début juillet...
Je vais tacher d'en profiter pour rattraper mon retard et soigner les nains

Désolé
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

16 juin 2016 à 11:45:01
Réponse #34

Frax

Arf, que de désertions !

Avec tout ça, on sera combien finalement ?

16 juin 2016 à 11:49:22
Réponse #35

Arnaud

Ma famille (4)
La tienne (3)
Hurgoz
Laqueuedurang
Roseau + louloute

6 adultes, 5 enfants.
« Modifié: 16 juin 2016 à 13:14:50 par Arnaud »

16 juin 2016 à 12:50:49
Réponse #36

Hurgoz

Yo,

Ben moi, avec toute cette humidité.....j'risque de friser....alors.....  ;# ;# ;#

Plus sérieusement, rien de changé de mon côté: présent et content de vous revoir :)

Tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

16 juin 2016 à 13:09:05
Réponse #37

zangetsu74

Je vais malheureusemnt devoir passer mon tour pour ce week-end, désolé
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

17 juin 2016 à 08:31:39
Réponse #38

Arnaud

J'ai été faire un tour sur place hier: le chemin d'accès est bon et les sols sont pas si humides que ça et les places habituelles ont été tondues.

J'ai croisé le président de l'assoc: pas de soucis pour ce week-end, ils ne seront pas là par contre il y aura un autre groupe (pas les quads ;) a moins que le mauvais temps les découragent ;#

J'ai aussi été faire un tour à Fixin, le chemin d'accès est vachement plus rock and roll, les herbes sont hautes et finalement c'était plus humide qu'au Leuzeu.

Si on fait confiance aux prévisions météo, ça à l'air de s'éclaircir pour dimanche.

20 juin 2016 à 00:21:28
Réponse #39

Hurgoz

Yo,

Ben....ça aura été encore un week-end génial! Pas mal d'échanges, d'essais, de partages....Ca m'a fait plaisir de vous rencontrer et vous revoir. On recommence quand?  :)

Petite pensée pour les pauvres hères restés dans leur pénates:

Tcho

Hugo
« Modifié: 20 juin 2016 à 00:47:01 par Hurgoz »

20 juin 2016 à 06:28:08
Réponse #40

Tompouss

Le coin est toujours aussi sympa  :love: en plus on dirait que vous avez eu le beau temps  :up:
Sometimes you gotta remember : everyone wasn't raised like you...

20 juin 2016 à 09:18:45
Réponse #41

danseenslipsouslalune

Whaou! Cool!
Merci pour le partage, j'espère une autre occaz' bientôt!

Dav-

20 juin 2016 à 09:25:14
Réponse #42

Laqueuedurang

Encore un beau weekend, lieu magique, des gens sympas, un grand merci à Arnaud pour son organisation légendaire !
Un seul défaut : c'est trop court...

A une prochaine dans la verte.

20 juin 2016 à 09:34:29
Réponse #43

Frax

Biens rentrés. Les enfants ont tout adoré du week-end... sauf le rangement !
Moralité, il va falloir que je les rencarde sur les MULs...

@ Tompouss : on a eu deux averses mais rien de bien méchant.

20 juin 2016 à 10:01:38
Réponse #44

Arnaud

Plop,

Content que tout le monde ai bien profité et soit bien rentré.

Un très bon week-end encore une fois, un réel plaisir de vous revoir tous et de découvrir de nouvelles têtes en particulier quand tout ce monde est aussi intéressant, passionné et communicatif.

Mention spéciale pour Roseau qui en tant que "petit nouveau" nous a fait forte impression ainsi qu'aux enfants, petits et grands qui ont tous été très autonomes et nous ont bien aidé à faire de ce week-end un moment agréable pour tous.

Sinon pour les curieux... il y aura donc eu une bonne ambiance et de bonnes rigolades, de chouettes discussions (animées et tardives pour certaines ;#), un montage de camp aux petits oignons avec un abris "bushcraft" monté par les enfants et un tarp commun au dessus de la table qui nous aura permis de rire des 2 averses qu'on a essuyé: la pluie aura été très bien gérée par tout le monde.

Des températures très agréables et un emplacement encore meilleur que les années précédentes.

Du bon manger, du bon boire, de la bonne eau de la "montagne", des spécialités, un feu de camp waterproof, 3T de marshmallows  ::) des grillades, du café de cowboy, des liqueurs de polonais, ...

Et puis aussi quelques "ateliers": bucheronnage, feu par friction (archer), percutions (silex+acier, silex+marcassite), nœuds en tous genres, piége en 4, identification de quelques plantes/arbres, jeux pour les enfants, ...

Encore merci à tous et merci au forum de permettre ce genre de rencontres ;)

Arnaud.

PS: Bien évidement on remet ça l'année prochaine, avant dernier week-end de Juin a priori et comme on en a discuté, on se cale une sortie "bushcraft" entre adultes à l'automne 8)

PS2: Roseau doit m'envoyer quelques photos, je les ferai suivre aux présents.
« Modifié: 20 juin 2016 à 10:23:02 par Arnaud »

20 juin 2016 à 12:59:30
Réponse #45

Hurgoz

la pluie aura été très bien gérée par tout le monde.

La pluie...ouais: mais j'ai réussi à choper un coup de soleil   ::)

PS: Bien évidement on remet ça l'année prochaine, avant dernier week-end de Juin a priori et comme on en a discuté, on se cale une sortie "bushcraft" entre adultes à l'automne 8)

OK: je note la date pour le Leuzeu 2017 et je suis super partant pour un WE bouffecraft...euh....bushcraft cet automne.  :love:
(juste essayer de pas le caler sur les WE du 24-25/09 et 01-02/10 car je serais en Hongrie).

Tcho

Hugo

20 juin 2016 à 17:52:45
Réponse #46

Hurgoz

Yo,

Juste pour info, je viens de me retirer une deux tiques (modèle: "trop petit pour le tire-tique"), donc méfiance!  :glare:

Tcho

Hugo
« Modifié: 20 juin 2016 à 19:10:19 par Hurgoz »

20 juin 2016 à 18:46:00
Réponse #47

Roseau

Bonjour chers passionnés de nature,

Bon pour les photos, y en a qu'une petite poignée...

Pour le reste, merci  :doubleup: à vous pour cet excellent moment et le plaisir de partager pareils festins  :love: !
C'est précieux autant de bonnes nourritures tant pour le corps sur la table et dans les verres, que pour l'esprit dans les paroles et les gestes !
Je crois bien avoir tricoter un truc avec les doigts et un bout de ficelle en réunion ce matin  ;)  :lol:!

Au plaisir
Quand on est pas certain d'une chose, il vaut mieux dire qu'on l'ignore.

20 juin 2016 à 19:44:56
Réponse #48

Frax

looool à ton age, encore en train de faire des scoubidous en classe ! :-P

Les enfants ont chopé également deux tiques chacun :-S
Cependant, ils ne sont pas découragés pour autant et le plus grand m'a demandé quand aurait lieu la prochaine. L'histoire de la sortie automnale au Leuzeu lui était remontée aux oreilles...

Vivement les photos :-)

20 juin 2016 à 19:54:21
Réponse #49

Arnaud

Les photos sont parties, et on va revérifier pour les tiques ;)

EDIT: Pas de tiques chez nous.
« Modifié: 20 juin 2016 à 22:49:48 par Arnaud »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité