Nos Partenaires

Auteur Sujet: Présentation 3L  (Lu 529 fois)

28 avril 2016 à 21:45:43
Lu 529 fois

TroisL

Bonjour à tous,

Je vous lis de manière récurrente depuis de nombreux mois et même si parfois j'avais bien envie de participer, je m'étais toujours réfréné,surtout de peur de dire des conneries.
Non que ça ait changé mais il y a quelques sujets que j'aimerais soumettre à la communauté, proposer mes réflexions, ...

Pour vous planter le personnage :
j'ai 43 ans, marié, 3 enfants
j'ai toujours fait beaucoup de sport et, depuis toujours, une bonne part de course à pied avec une nette préférence pour le trail , idéalement en pleine nature, mais aussi du vélo de route et VTT, de l'escalade, de la rando, de la natation. Jeune, j'ai fait du Judo et du Karaté mais il ne m'en reste quasi rien, ça fait 25 ans ...
J'ai fait beaucoup de voile et été skipper amateur mais finalement, je préfère la terre ferme avec une prédilection pour la montagne et une immense envie de Grand Nord que je n'ai jamais réussi à assouvir jusque ici.
Je lis beaucoup, dont des livres de rando ultra-légère, de traineau à chien, de survie, le plus souvent en anglais, mais ne pratique pas assez à mon goût.
Je pourrais ajouter beaucoup de choses mais j'imagine qu'on se découvrira au fur et à mesure ainsi qu'au gré des atomes crochus.
au plaisir d'échanger avec vous
3L

29 avril 2016 à 10:38:59
Réponse #1

Claude Ponthieu

Bonjour 3L,

Soit le bienvenue et au plaisir de te lire. ;)
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

29 avril 2016 à 19:56:23
Réponse #2

TroisL

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité