Nos Partenaires

Auteur Sujet: Puk  (Lu 596 fois)

05 avril 2016 à 16:45:21
Lu 596 fois

Puk

Puk
Bonjour à tous,

C'est en errant sur la toile que mes clics m'ont conduit ici et c'est rarement par hasard que l'on se retrouve quelque part... enfin si ça arrive... mais là n'est pas le sujet vu que je sais pourquoi je suis ici aujourd'hui.
De l'intérêt pour un couteau à la mise en place de permaculture en passant par la résilience ou l'autonomie alimentaire... mes clics m'ont souvent ramenés sur ce forum.
De là je me suis mis à fouiller, glaner, regarder voir contempler et les sujets que je croise ici me plaisent, me parlent, m'enrichissent et que peut être je pourrai contribuer à quelques discussions si mes pauvres connaissances peuvent servir à quelqu'un.
Ce forum (ainsi que d'autres blogs, vidéos, articles, ...) m'ont permis de mettre des noms sur des évidences de mon quotidien comme les EDC (mes fonds de poches), les sacs d'évacuation (le vieux sac pleins de trucs au fond du coffre au cas où...)... Bref, je me reconnais au travers des discussions entre membres de ce forum donc me voilà inscrit !

Au fait, j'approche de la trentaine, j'aime la nature de manière générale (la verte comme vous dites) que ce soit pour de la rando (à la journée ou plus) et ce qu'elle nous offre quand on fait un peu attention à elle. Je laisse volontiers ma place en ville à ceux qui la veulent et j'aurai tendance à préférer mes semblables en petit comité plutôt qu'en gros rassemblement.

J'espère à bientôt sur le fil d'autres discussions.

Puk
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé"

05 avril 2016 à 20:09:25
Réponse #1

fabien8242

Salut Puk !

Content que le "hasard" t'ait amené par ici !!  ;D

FAB
"l'humour, c'est comme les essuies-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer"

05 avril 2016 à 22:08:25
Réponse #2

bloodyfrog

Salut,
Sois le bienvenu parmi nous. :)
Manu.

05 avril 2016 à 22:16:31
Réponse #3

cosmikvratch

salut!
J'aime bien le coup du "vieux sac au fond du coffre au cas où"  :up:
Life's a bitch (and then you die)

06 avril 2016 à 08:54:14
Réponse #4

Puk

Merci pour votre accueil,
salut!
J'aime bien le coup du "vieux sac au fond du coffre au cas où"  :up:
c'est en réaction à ce qui est arrivé à un collègue, je suis dans le sud de la France, région sujette au épisodes cévenol et il se trouve que le collègue en question s'est retrouvé coincé par l'eau qui montée et qui a dérivé en voiture sur plusieurs km avant de passer pratiquement une nuit accroché dans un arbre avant d'être récupéré par les pompiers... Dans mon vieux sac à dos au fond du coffre, j'ai de quoi me couvrir (couverture de survie, couverture polaire et une cape de pluie), une lame qui tient la route, de la corde, une gourde, quelques micropur et de la bouffe type ration, une trousse de soin... "au cas où" et c'est rangé avec le gilet et triangle.

Au plaisir de vous lire !
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité