Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le lycée de mes rêves... ah... si j'avais 14 ans !  (Lu 2947 fois)

28 mars 2016 à 20:57:35
Lu 2947 fois

fabien8242

Bonsoir,
discutant avec une collègue de boulot sur nos passes-temps natures respectifs, elle me parle de ce lycée, qui est vraiment le rêve absolu pour des petits jeunes qui veulent passer plus de temps en pleine nature que derrière un bureau !!

Voici la plaquette de présentation du programme en 3 ans: 

http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/images/Pla-Sect-SN.pdf   

c'est un truc de ouf !  :blink:

FAB
"l'humour, c'est comme les essuies-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer"

29 mars 2016 à 08:20:06
Réponse #1

fall7stand-up8

Attention aux effets pervers.

Mon neveu y a passé 3 années super, y a brillament réussi son bac S et n'a jamais pu s'adapter à la vie urbaine de la fac de grenoble. il a passé ses diplomes en e-learning depuis la ferme de ses parents dont il a depuis repris l'exploitation :D :D :D

29 mars 2016 à 08:33:41
Réponse #2

fabien8242

Mon neveu (...) n'a jamais pu s'adapter à la vie urbaine de la fac de grenoble.

comme je le comprends... :lol:
"l'humour, c'est comme les essuies-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer"

02 avril 2016 à 08:46:21
Réponse #3

Mezig

Voila qui commence à ressembler à ce que j'appelle de l’éducation.
Dommage que ce soit tellement marginal.
Les moyens sont la fin.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité