Nos Partenaires

Auteur Sujet: Chronique d’une maison ossature bois  (Lu 178467 fois)

21 avril 2008 à 18:39:45
Réponse #200

piedsnussurlaterresacrée


wi je sais mijour merci de me le rappeler  :-[  >:( >:(
mais a 45° c'est plus simple et plus rapide a l'échelle et je neconnais pas d'échafaudage a 45°  :lol: :lol:

22 avril 2008 à 09:52:31
Réponse #201

mijour


:-[ :-[ euh, c'était juste une info comme ça...

26 avril 2008 à 18:09:16
Réponse #202

piedsnussurlaterresacrée




wala un bel echafaudage !! (enfin presque)

26 avril 2008 à 18:20:04
Réponse #203

piedsnussurlaterresacrée


wouais pour un cube elle est sympas !!! tien jp tu as vue l'echelle en bois !!!!!

26 avril 2008 à 18:39:11
Réponse #204

Maximil


Message de Mijour :
Citer
wala un bel echafaudage !! (enfin presque)
euh, tu ne crois pas qu'il manque l'essentiel ;)
les gardes corps

Félicitation tout de même  ;D, elle a de la gueule
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

28 avril 2008 à 00:57:08
Réponse #205

piedsnussurlaterresacrée


Message de Mijour : euh, tu ne crois pas qu'il manque l'essentiel ;)
les gardes corps

chute il ne faut pas le dire !!
je posterais des photos de l'interieur et ferait une liste du matos qui m'a servis

28 avril 2008 à 17:08:15
Réponse #206

vik


vraiment super ta maison!!
c'est vrai que le 45° sa donne  :o
en plus j'aime assez bien les toits en zinc  :up:
victor

14 mai 2008 à 20:04:11
Réponse #207

piedsnussurlaterresacrée


salut jp
elle est a conteville (saint valery en caux )

14 mai 2008 à 20:12:13
Réponse #208

piedsnussurlaterresacrée



13 juin 2008 à 22:04:32
Réponse #209

piedsnussurlaterresacrée


salut jp
ils ont aménagés aujourdhui prochain coup je fait des photos

23 juin 2008 à 08:37:30
Réponse #210

500ARVELLA


Bonjour !

Oui...les photos !!!

Est-ce une bonne solution pour poser ma future maison en bois ?
Arvella




27 juin 2008 à 13:13:12
Réponse #211

Peyotl


Ma-gni-fique !

Superbe maison  ;)

Tu as quoi comme base ? je veux dire par la, es-tu dansle batiment le bois ou je ne sais quoi d'autre ^^
Sinon a l'air sympa aussi sur pilotis.

P.S : Vivement les prochaines photos !

27 juin 2008 à 13:39:03
Réponse #212

piedsnussurlaterresacrée


salut 500arvella
oui c'est une bonne base pour du pilotis, les plots en beton tu les enfonce d'environ 70 cm dans le sol suivant la nature du terrain.
en generale je creuse et je pose un coffrage pyramidale c'est plus simple pour l'enlever, le beton n'a pas besoin de sortir autant que sue tes photo 20 cm hors sol plus la ferrure qui fait 10-15 cm suivant les models c'est sufisant ! (prendre en consideration la nature du sol hein plus c'est mou plus les plota beton seront profond)

07 juillet 2008 à 10:21:34
Réponse #213

mijour


As-tu pu faire quelques photos de l'intérieur ? ....

15 juillet 2008 à 11:32:53
Réponse #214

500ARVELLA


Bonjour  !

Merci à piedsnussurlaterres pour sa réponse...

2  questions "€$£" ...

- quelle est  la base de calcul, en prix moyen  au m2,  d'une maison en ossature bois construite dans cet esprit... (fondation + bois + toiture + fenêtres)

- quelle est  la base de calcul, prix moyen au m2 des aménagements intérieurs pour que cette maison  soit vivable c'est à dire  équipée pour : eau électricité chauffage (raisonnable) wc salle de bain (minimum) ... hors travaux d'embellissement qui sont bien plus délicats  à évaluer ... (niveau des prestations, choix perso,  goût,  etc...)

j'ai vu des " enveloppes "  dans les premiers postes mais ...

 merci

Arvella
« Modifié: 15 juillet 2008 à 11:48:54 par 500ARVELLA »

21 juillet 2008 à 20:20:51
Réponse #215

La Chose


Bonsoir à tous,

et surtout félicitations à PNSLTS pour cette réalisation géniale !!!

j'aurais voulu savoir quelle type d'assemblage tu utilises pour assembler deux murs à angle droit ?

s'agit-il d'un simple vissage ou clouage des madriers extérieurs entre-eux ?

Ou plutôt un système type charpente avec queue d'arronde ou tenons et mortaises (éventuellement en bois) comme pour les charpentes traditionnelles

Pourquoi ne pas par exemple utiliser des profiles métaliques pour les assemblages d'angles ?

Merci d'avance.

La Chose. :)

05 août 2008 à 17:40:34
Réponse #216

piedsnussurlaterresacrée


bon sorry pour ceux qui voulais voir la maison fini
il n'y auras pas d'autres photos, je me suis pris une grosse carotte sur ce coup, voila ce que c'est de faire la maison d'un copain pour 3000€ il ne m'as pas payé c'est boooo l'amitier

05 août 2008 à 17:46:06
Réponse #217

emmuel



05 août 2008 à 18:38:14
Réponse #218

NAICHE


OÏ JB

je n'appelle pas ça de l'amitié mais un bel enfoiré !!!! >:(

@+
Tchousss !!!


"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

05 août 2008 à 19:36:59
Réponse #219

La Chose


bon sorry pour ceux qui voulais voir la maison fini
il n'y auras pas d'autres photos, je me suis pris une grosse carotte sur ce coup, voila ce que c'est de faire la maison d'un copain pour 3000€ il ne m'as pas payé c'est boooo l'amitier

franchement  je suis sur le cul !  :blink:

05 août 2008 à 19:46:05
Réponse #220

ivan


Depuis que je travaille dans le bâtiment je me suis fixé pour règle de ne pas travailler pour des potes.

Il y en a un pour qui j'ai restauré une veille baraque en ne faisant pas de bénéf sur les matériaux et en lui facturant ma main d'oeuvre à la moitié du smic environ, et une fois fini il a voulu gratter sur ce qu'il me devait, prix d'ami. Devant mon refus il ne m'a rien filé.

Je suis vraiment désolé pour toi piedsnus..
Tu peux faire comme moi, le menacer : j'ai récupéré la moitié de ce qu'il me devait.
Ou l'amener devant les tribunaux : cher, chiant et pas assuré..

Cordialement.

05 août 2008 à 20:07:06
Réponse #221

Alain Marcel


bon sorry pour ceux qui voulais voir la maison fini
il n'y auras pas d'autres photos, je me suis pris une grosse carotte sur ce coup, voila ce que c'est de faire la maison d'un copain pour 3000€ il ne m'as pas payé c'est boooo l'amitier

Dommage que celà finisse comme çà, mais çà n'enlève rien à la qualité de ton boulot et au fait que l'on a suivi tout çà comme un feuilleton quasi quotidien.

Peut être qu'en diffusant l'info dans l'entourage de cette personne, les pressions des copains du copain pourraient te permettre de récupérer au moins une partie de ton dû.

A++

05 août 2008 à 22:57:05
Réponse #222

Corin


bon sorry pour ceux qui voulais voir la maison fini
il n'y auras pas d'autres photos, je me suis pris une grosse carotte sur ce coup, voila ce que c'est de faire la maison d'un copain pour 3000€ il ne m'as pas payé c'est boooo l'amitier

Franchement, c'est particulièrement moche parce que ta maison est particulièrement réussie.
Je te souhaite de les récupérer.
Quand je voyais ton boulot, ça me donnait envie de t'en commander une... ;)

Take care.

A+

05 août 2008 à 23:17:11
Réponse #223

Rod


bon sorry pour ceux qui voulais voir la maison fini
il n'y auras pas d'autres photos, je me suis pris une grosse carotte sur ce coup, voila ce que c'est de faire la maison d'un copain pour 3000€ il ne m'as pas payé c'est boooo l'amitier
Et bien encore une belle leçon sur la nature humaine... >:( :down:

06 août 2008 à 10:45:48
Réponse #224

guillaume


On peut peut-être faire de la vente à domicile de pelles Cold steel maintenant qu'il a une maison >:(.

Courage PNSLTS !

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //