Nos Partenaires

Auteur Sujet: Chronique d’une maison ossature bois  (Lu 178382 fois)

16 janvier 2008 à 23:21:42
Réponse #25

piedsnussurlaterresacrée


dragzul
sinon j'ai construit ça pour une trés bonne copine (la maison la moin cher du litoral)



17 janvier 2008 à 21:09:55
Réponse #26

drazgul


Magnifique!!!Pour en revenir a la lecture sur le sujet,connais-tu des references en français qui valent le coup ?

17 janvier 2008 à 22:30:40
Réponse #27

piedsnussurlaterresacrée


salut dragzul
non en français je n'en connais pas
aller la suite le solivage presaque fini manque les entretoises





18 janvier 2008 à 01:17:42
Réponse #28

emmuel


pnslts tu m'épates, comme d'hab.  :)


18 janvier 2008 à 01:25:42
Réponse #29

Chester


Ben moi aussi...
vous vous caillez pas trop quand même?  :o

18 janvier 2008 à 10:01:58
Réponse #30

drazgul


vous y bosser tous les jours?

18 janvier 2008 à 13:04:39
Réponse #31

Olcos


Je vois que sur ta premiere maison tu as choisis l'option pilotis et ce coup là une dalle. Qu'est ce que tu preferes ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

18 janvier 2008 à 17:51:27
Réponse #32

piedsnussurlaterresacrée


chester heuu non fait même plutôt chaud !!! la flote c'est chiant
dragzul yes tout les jours sauf le week-end (enfin moi)
olcos wi j'ai une préference pour les pilotis
aller hop les photos du jours



18 janvier 2008 à 22:24:52
Réponse #33

drazgul


Salut PNSLTS?bon je ne suis pas patient donc j'ai commander le bouquin que tu citais en peu plus bas.j'ai eu de la chance il n'en restait que deux en stock.par contre il y avait deux references mais un avec + de 700 pages et de 195 pages j'ai pris celui dont tu avais envoyé le lien.En tous cas tu as remis un coups de fouet a nos reve d'avoir une maison a nous faite avec nos mimines. :doubleup:

20 janvier 2008 à 13:56:17
Réponse #34

guillaume


il est sud sud Est donc pas trop de soucis le matin !

Heu... T'es sûr? J'ai beau retourner ton plan dans tous les sens, j'arrive pas à comprendre comment il peut être au sud sud est :-[.

a+

20 janvier 2008 à 14:55:20
Réponse #35

piedsnussurlaterresacrée


salut guillaume
normale tu n'as pas les plans d'implantation, la facade sud est sud sud est !

20 janvier 2008 à 15:29:35
Réponse #36

Corin


En tous cas tu as remis un coups de fouet a nos reve d'avoir une maison a nous faite avec nos mimines. :doubleup:
+1. Madame est déjà en train de regarder les terrains...

Du coup, une p'tite question de novice, Pnslts: Comment fixes-tu les entretoises?


Elles apparaissent un coup dans l'axe et un autre en décalé. Y a-t-il une raison de procéder d'une manière puis d'une autre? Ensuite, comment fais-tu pour fixer les entretoises dans le même axe? Tu plantes tes pointes en biais ou tu utilises une autre technique?

A+
« Modifié: 20 janvier 2008 à 15:37:17 par Corin »

20 janvier 2008 à 15:48:07
Réponse #37

piedsnussurlaterresacrée


salut
Oui, deux façons de faire: en quinconce et dans l’axe. Celles en quinconce sont pointées en bois de bout, pointes de 110. Celles en alignement sont, d’un côté pointé en griffe (sur le coté), et de l’autre, en bois de bout. Elles sont mises comme ça a la jonction de deux solives.

« Modifié: 20 janvier 2008 à 17:42:13 par Corin »

20 janvier 2008 à 15:50:20
Réponse #38

piedsnussurlaterresacrée


salut jp
oui dans le vide sanitaire une ouverture d'un diam de 70 mm

20 janvier 2008 à 16:16:44
Réponse #39

DEUN


Bonjour Piedsnussurlaterresacrée,

SUPER ton post (après les noeuds impossibles, il en devient agaçant ce type... >:(, à la fin  ;D).

Comme d'autres, pour moi aussi "la maison en bois" est un sujet intéressant, et pas qu'un peu...
Mais j'aurai beaucoup trop de questions "stupides" à poser !
 
Alors, merci pour la suite.
DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


21 janvier 2008 à 19:09:09
Réponse #40

piedsnussurlaterresacrée


Salut a tous
Donc voilà la suite en photos, le plancher est fini, on s’attaque donc aux murs. Un premier mur de 6,85M de long et le second de 3,60M énerver aujourd’hui le pieds nus !!!!
Le deuxième mur sert aussi a contre-venté le premier
Si vous avez des questions même très très c*nnes allez-y !!!











21 janvier 2008 à 19:48:49
Réponse #41

Olcos


Pourquoi ne pas avoir mis toutes les entretoises du vide sanitaire en quinconce, ca parait plus facile pourtant ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

21 janvier 2008 à 19:49:38
Réponse #42

Alain Marcel


PNSLTS, tu devrais vraiment penser à en faire un bouquin. Tu auras déjà l'essentiel pour les illustrations. Un peu de texte entre chaque photos avec quelques trucs et tours de main et je pense que celà mettrait le pied à l'étrier à pas mal de monde.

Je suis sidéré par la vitesse à laquelle le chantier avance.  :o

22 janvier 2008 à 18:14:00
Réponse #43

piedsnussurlaterresacrée



22 janvier 2008 à 18:19:41
Réponse #44

Ishi



Je suis sidéré par la vitesse à laquelle le chantier avance.  :o

TAFDAC
Je vais t'appeler le "LUKY LUKE de la construction bois"
 :blink:
Vraiment très impressionnant
 :doubleup:
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

22 janvier 2008 à 18:22:53
Réponse #45

piedsnussurlaterresacrée


vivi ça va trés vite mais c'est gros oeuvre, reste la finition et la.....
enfin en 1 semaine pile poil je suis relativement satisfait

22 janvier 2008 à 21:02:06
Réponse #46

DavidManise


:akhbar:

J'adore :love:

De temps en temps j'ouvre ce forum et je me dis "put**n c'est bien".  Là, c'est un moment comme ça...

Sinon j'ai pas de questions.  C'est très clair.

Merci de partager ça avec nous.  J'espère que ça suscitera quelques vocations et que ça montrera bien aux gens qu'avec qques outils, quelque chose dans le slip et l'envie de bosser on peut faire des choses vraiment très sympa, écolo et pour un prix raisonnable.

C'est vraiment de la survie appliquée...  :up:

David, qui sent monter des bouffées d'amour en lui depuis 1983 (rah put**n moi aussi ça me prend :camo:)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 janvier 2008 à 21:10:53
Réponse #47

piedsnussurlaterresacrée


salut jp
il n'y a pas vraiment de charpente se sont des pannes et 4 noues tu verra avec les photos (c'est pas facile a expliqué
oui il y a un étage avec des poutres transversal et solivage et pareil la techniques n'est pas evidente a expliqué
par contre tu, peut voir la réservation de faîtage sur le petit pignon en façade tout en haut

22 janvier 2008 à 21:19:28
Réponse #48

Chester


alors,comme je ne suis pas la seule à poser les questions... ;D
il y aura de l'isolation pour les murs extérieurs?Et les parois intérieures seront en bois aussi?Cela isole t-il assez bien,tant en température qu'en sonorité?


En fait, cette perspective nous réconcilie mon copain et moi sur l'aspect financier.
J'aime pas trop le parpaing crépi, pour plein de raisons (en plus ça vieillit mal)...mais bon, ce monde étant régit par des lois bassement matérielles et mercantiles, l'alternative c'était pas gagné.Et voilà qu'on peut enfin considérer autre chose... :blink:
En bref:merci du fond du coeur!!! :doubleup:

22 janvier 2008 à 21:24:45
Réponse #49

piedsnussurlaterresacrée


salut chester
alors l'isolation (elle se ferat sans moi...) on peut mettre ce que l'on veut en faite, laine de vere, laine de mouton, chanvre..... elle se fait a l'interieur entre les "poteaux" a l'exterieur il y a le bardage

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //