Nos Partenaires

Auteur Sujet: Chronique d’une maison ossature bois  (Lu 178460 fois)

20 février 2008 à 19:58:54
Réponse #125

piedsnussurlaterresacrée


Salut
Donc la l’ossature est finie, il reste quelques pointes à mettre à droite et a gauche. Le faîtage est fini, il me reste les pannes à mettre et les noues. J’aurais mis un peut moins de 5 semaines pour la faire (ossature et charpente)
Allais petite pub si vous avez un projet d’auto construction en bois et que vous voulez une aide technique bahhh mon mail est sous mon avatar !






20 février 2008 à 21:51:59
Réponse #126

drazgul


t'est serieux là?car je suis a la recherche du terrain là!!! :o

20 février 2008 à 22:14:32
Réponse #127

piedsnussurlaterresacrée



20 février 2008 à 22:24:20
Réponse #128

Olcos


Je garde ton mail sous le coude, même si c'est pas pour demain  ;)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

22 février 2008 à 19:24:23
Réponse #129

piedsnussurlaterresacrée



23 février 2008 à 18:05:54
Réponse #130

Alain Marcel


Chapeau bas l'artiste.

Pour avoir lu ton parcours dans un autre post, je te souhaite très sincèrement de te reconstruire à l'image de cette réalisation. Les gens qui ont un talent tel que le tien ne méritent pas qu'on les laisse au bord du chemin.

Et en plus ce gars est modeste...




23 février 2008 à 21:50:30
Réponse #131

djoliba


Chapeau bas l'artiste.

Pour avoir lu ton parcours dans un autre post, je te souhaite très sincèrement de te reconstruire à l'image de cette réalisation. Les gens qui ont un talent tel que le tien ne méritent pas qu'on les laisse au bord du chemin.

Et en plus ce gars est modeste...





c'est vrai et il fait un super boulot ! bravo !!!

24 février 2008 à 01:11:18
Réponse #132

jenal


c'est vrai et il fait un super boulot ! bravo !!!

slt

oui oui super boulot  :doubleup:
bravo a toi aussi Djoliba
« Obsequium amicos, veritas odium parit »
 Térence

25 février 2008 à 20:15:57
Réponse #133

HexCore


c'est marrant de retrouver Djoliba ici, j'avais suivi leur aventure sur leur blog  :up:

PNSLTS, chapeau bas, en plus de faire du beau boulot, tu donnes envie de s'y mettre.

Meme si je suis un peu jeune pour penser à faire construire ma maison (je saurais meme pas dans quelle partie du globe), je sais qu'elle sera en ossature bois !

Félicitations à vous deux !  :doubleup:
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

28 février 2008 à 16:52:47
Réponse #134

piedsnussurlaterresacrée


Salut
Donc voilà la charpente est finie reste plus que du calage, la mise en place des poteaux pour le bûcher et le balcon voir première page le plan de la maison.
La couverture arrive vendredi de la semaine prochaine. C’est du bac acier a longueur
Vous pouvez voir que toute la construction a été simplifiée presque a l’extrême surtout la charpente (faut dire que je bosse avec un bureau d’étude aux tops du top qui a réalisé les plans et les plans d’exécutions en fonction des aléas de la construction)
Voili voilou si y’a des questions




28 février 2008 à 18:05:25
Réponse #135

piedsnussurlaterresacrée


salut jp
les pannes sont quand même en madrier 70/220 ,pour le bac acier c'est maximum 200 entre axe et j'ai aux plus long 180 entre axe
chuis pas sure d'être limpide
enfin non pas de soucis. le bac aciers est fixer avec une sorte de tirefond et cavalier

28 février 2008 à 18:09:31
Réponse #136

Sylvain74


Ca commence à avoir une bonne gueule, JB...
Je sais qui contacter pour ma baraque !  :)
Bravo l'artiste du marteau et de la scie !

A+,

Sylvain.

06 mars 2008 à 21:37:43
Réponse #137

piedsnussurlaterresacrée


salut
voili voilou les cpntreventements sont fait ainsi que la resevation des velux, j'ai vue les mec qui vont mettre le chauffe eau solaire pour l'emplacement sur la charpente. il me reste le balcon a faire et la charpente sera finie !!!! se week-end on commence la couverture donc lundi ou mardi ça aura changer serieu !!


07 mars 2008 à 19:20:35
Réponse #138

douyazen


Vas y !!  Pied- nu est entrain de construire ma maison , sympa  ;D
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

10 mars 2008 à 09:42:17
Réponse #139

piedsnussurlaterresacrée



10 mars 2008 à 12:34:00
Réponse #140

WOL


Belle idée et beau chantier PNSLTS   :up:

Sans avoir vraiment fouillé la question je me suis un peu penché sur ces techniques de maisons bois, paille etc ...
Je vois que souvent on emploi des panneaux de particules agglo. Mais je me souvient aussi avoir lu maintes et maintes fois que les colles utilisées pour ces matériaux étaient nocives car elles dégageaient du formaldehyde pendant très longtemps.
Il est donc préconisé d'utiliser le moins possible ce genre de panneaux et d'aérer très souvent les pièces (gaspillage d'énergie).
Auquel cas le gain santé/écologie est remis en question.

Qu'en est il des panneaux que tu utilises ?
Est ce qu'il y a des nouveaux procédés qui n'utilisent pas ces colles toxiques ?
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

10 mars 2008 à 12:46:54
Réponse #141

piedsnussurlaterresacrée


je ne sais pas pour les colles, par contre il y a trés peut de chances que les gaz emis rentre dans les pièces, côté mur intérieur faut mettre un par vapeur, ensuite l'isolation et le placo ou autres, amha les gaz vont prendre le chemin le plus==== direct dehor !
bon puis ce n'est pas une maison "bio-écolgique" c'est une maison eco--logique y'a une petite nuance!! hein le budget ne serait pas le même !!!
par contre tu me met la puce a l'oreille et je vais me renseigné sur les "pollutions" possible de ce
genre de panneaux

11 mars 2008 à 23:02:19
Réponse #142

djoliba


Belle idée et beau chantier PNSLTS   :up:

Sans avoir vraiment fouillé la question je me suis un peu penché sur ces techniques de maisons bois, paille etc ...
Je vois que souvent on emploi des panneaux de particules agglo. Mais je me souvient aussi avoir lu maintes et maintes fois que les colles utilisées pour ces matériaux étaient nocives car elles dégageaient du formaldehyde pendant très longtemps.
Il est donc préconisé d'utiliser le moins possible ce genre de panneaux et d'aérer très souvent les pièces (gaspillage d'énergie).
Auquel cas le gain santé/écologie est remis en question.

Qu'en est il des panneaux que tu utilises ?
Est ce qu'il y a des nouveaux procédés qui n'utilisent pas ces colles toxiques ?
Il existe des panneaux sans formaldehyde , par exemple l'Agépan. C'est ce que nous avons utilisé.


12 mars 2008 à 14:38:56
Réponse #143

Chester


Bonjour! :)
...Une maison où il fera bon vivre...
Le revêtement de toit est définitif ou bien c'est une sous-couche?

12 mars 2008 à 14:47:13
Réponse #144

piedsnussurlaterresacrée


salut chester
definitif c'est une toiture bac acier, j'aime bien, avec le bardage bois je trouve que ça a de la gueule !

12 mars 2008 à 14:58:05
Réponse #145

Chester


voui c'est sympa:je voulais juste ne pas faire de gaffe,comme il y a des bâches sur les murs :D

12 mars 2008 à 15:15:26
Réponse #146

piedsnussurlaterresacrée


Salut Cémence

Je pense plutôt à du "pare vapeur".

Bizz

J.Phil.

vi pare vapeurs, aprés je pose les fenetres et portes et ensuite le bardage
je n'ai pas posé le bac acier c'est le proprio de la maison, c'est normalement de l'auto-construction même si j'ai fait 80% de la baraque
petite technique pour le bac acier tu perce un trou et plie un fer a beton en forme de crochet et la hisse avec une corde !!!!

12 mars 2008 à 22:41:58
Réponse #147

djoliba







c'est vrai qu'une toiture bac acier sur une maison bardage bois ça de l'allure. mais cela n'est pas autorisé partout...

13 mars 2008 à 17:01:21
Réponse #148

douyazen


Salut Pied nus , et ensuite tu met quoi sur les murs extérieur ?
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

13 mars 2008 à 18:52:14
Réponse #149

piedsnussurlaterresacrée


salut douya
je met du bardage en bois, mais je ne sais pas se que veut mettre comme bois le proprio !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //