Nos Partenaires

Auteur Sujet: "Famille (presque) Zéro Déchet - Ze Guide"  (Lu 1658 fois)

19 février 2016 à 18:53:42
Lu 1658 fois

aliɔs



Un livre qui va sortir début mars et que je n'ai donc pas lu ( je ne suis pas sûr de l'acheter)...


Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c’est le moment ! Mais comment s’y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges !
Avec humour et autodérision, les auteurs vous proposent un plan d’action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour vous lancer. En s’appuyant sur leur connaissance de l’écologie, ils livrent des centaines de conseils pratiques et d’alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités… Car les déchets sont partout !
Ce que vous allez gagner : l’amélioration de votre écobilan familial (1 poubelle de 15 L pour 1 mois), moins de toxiques et de sacrées économies. Plus le sentiment exaltant d’être acteur de sa vie, de sa santé, de créer du lien, de toucher à l’essentiel.


http://www.thierrysouccar.com/livre/famille-presque-zero-dechet-ze-guide-3096
http://www.sudouest.fr/2016/02/19/la-famille-zero-dechet-en-dedicace-au-central-cafe-2277992-3390.php


10 septembre 2016 à 19:56:01
Réponse #1

BZH


Je l'ai...il a au moins l'avantage de m'avoir fait passer au coupe-choux traditionnel, avec savon et pierre d'alun.  :doubleup:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité