Nos Partenaires

Auteur Sujet: Autour de Montréal  (Lu 1353 fois)

16 février 2016 à 23:46:43
Lu 1353 fois

carcajou


Bonjour,

Arrivé depuis peu dans la belle province du Québec, je suis à la recherche d'une forêt dans laquelle je pourrais bivouaquer seul ou en famille non loin de Montréal. J'ai déjà découvert de nombreux parcs nationaux et je sais qu'on peut facilement trouver des endroits relativement "sauvage " en s'éloignant vers le Nord, mais si quelqu'un pouvait m'indiquer une forêt pas trop éloignée pour tester une première nuit dans les bois avec les enfants, je serais preneur.
Je cherche également sans succès pour l'instant une coutellerie dans Montréal. Celles que j'ai trouvées ne proposent pas grand chose. Pour ceux qui connaissent, je suis déjà allé faire un tour dans des boutiques comme la Cordée, MEC ...

Je vous remercie par avance.

Carcajou

17 février 2016 à 07:07:17
Réponse #1

jeanluc


Tu pourrais voir  "Grunt", un coutelier Français émigré depuis la Normandie vers la Belle Province , Alexandre Legrand?  de son nom , si je ne me trompe pas
Il avait fait fait pour les membres du forum voici quelques années une superbe production de sa version du Carcajou ,e t un neck , sur lesquels d'ailleurs il aurait plutôt perdu de l'argent...
Je pense qu' avec "couteaux Grünt" tu dois pouvoir entrer sur son site

17 février 2016 à 15:28:08
Réponse #2

carcajou


Ok, merci pour l'info. Après une première recherche, je ne tombe que sur des sites de paroles de chansons..., mais je vais persévérer.

17 février 2016 à 15:34:35
Réponse #3

Arnaud


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

17 février 2016 à 17:26:56
Réponse #4

carcajou


Merci Arnaud. Net et concis  :D

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //