Nos Partenaires

Auteur Sujet: EDMiam  (Lu 1597 fois)

30 janvier 2016 à 16:36:35
Lu 1597 fois

Hurgoz

Hello,

Dans ma quête - epic? ;# - contre la mal-bouffe et surtout pour réussir à manger moins mal, j'ai été amené à reconsidérer la manière dont je mangeais le midi. Cela a donné naissance à un "EveryDay Miam".

La fonction première de ce kit est de me permettre de gérer mon alimentation durant la journée, de me permettre de manger des plats chauds ou froid que j'ai préparer en avance, peu importe où je suis, et de m'apporter un peu plus de confort.

• Un sac de picnic isotherme de chez McKinley (bien meilleurs que leur raquette ;# )
  • Un contenant isotherme de 0.75L de chez Iris pour trimbaler la gamelle du midi (chaud ou froid: ça fonctionne ;) ). Je peux la remplacer par ds tuperware, selon ce que je prévois d'embarquer
  • Deux barres de céréales
  • De quoi grignotter (ici des courgettes séchées, mais ça peut être aussi des fruits en causses, ou d'autres végétaux séchés)dans une petite boite tuperware
  • Une boite de poisson+légumes (sardines, maqueraux, thon) pour la dépanne
  • Une spork et un opinel comme couverts
  • Une petite boite en plastique contenant sucre, sel, wasabi, thé, café et mouchoir (pour éviter le "glonkglonk" dans le boite :D ): c'est plus du confort, mais ça permet de se poser tranquillement et de se faire un café ou un thé un peu où on veut.
  • Un petit mug en inox
  • Un thermo plongeur pour faire chauffer la boisson dans la bagnole
  • Un sac poubelle
  • Des serviettes en papier

A cela je rajoute, selon ce que je fais, une gourde (avec ou sans sac isotherme). Ca fait du sens lorsque je suis en déplacement, beaucoup moins quand je suis en "homme site" plusieurs semaines d'affilées.

Tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

30 janvier 2016 à 19:11:51
Réponse #1

Troll

Hello,

S'agissant du (2), cela peut sembler évident...mais attention à ce que cela ne s'ouvre pas en cours de route. Le contenant sur l'image a peut-être un pas de vis pour justement éviter l'ouverture ? Parce que le tuperware, j'ai eu une mauvaise surprise un jour un midi au travail justement... La boite n'a pas aimé le voyage...

Maintenant, à chaque fois que je dois me servir de ce genre de contenant, je mets des élastiques, au cas où.

Sans quoi ne pas manger le midi c'est pratique aussi ;)  :lol:

Bien cordialement,

Troll

Semper potest proficio

31 janvier 2016 à 09:05:57
Réponse #2

Buffalo

Hello,

S'agissant du (2), cela peut sembler évident...mais attention à ce que cela ne s'ouvre pas en cours de route. Le contenant sur l'image a peut-être un pas de vis pour justement éviter l'ouverture ? Parce que le tuperware, j'ai eu une mauvaise surprise un jour un midi au travail justement... La boite n'a pas aimé le voyage...

Maintenant, à chaque fois que je dois me servir de ce genre de contenant, je mets des élastiques, au cas où.

Il est vrai que certain Tupperware n'ont pas des couvercle très hermétiques cela tient à leur forme il faut privilégier les contenant ronds qui sont plus étanche (dur souvenir d'un repas d'hiver qui avait ruiné ma doudoune dans le sac à dos).

« Modifié: 31 janvier 2016 à 10:22:19 par VieuxMora »
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

31 janvier 2016 à 15:10:02
Réponse #3

hrk

le tuperware, j'ai eu une mauvaise surprise un jour

(dur souvenir d'un repas d'hiver qui avait ruiné ma doudoune dans le sac à dos).

on en apprends tous les jours sur ce forum  :) , c'est bien la 1ere fois que j'entends que tupperw** n'est pas fiable à 100%. c'est avec ce genre de boites que je ne me suis jamais posé de questions, bille en tête la boite fermée :o

31 janvier 2016 à 16:13:44
Réponse #4

Buffalo

Les boite rondes sont parfaitement étanches mais les boites carrés le sont moins tout en étant plus facile à caser dans un sac à dos
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

31 janvier 2016 à 16:41:34
Réponse #5

Troll

Hello,

+1 pour les boites rondes. Néanmoins, dans tous les cas, il est préférable de ne pas trop "secouer".

Autrement, une alternative peut être la terrine, notamment les petites et moyennes: ici des exemples.

Une fois vissée, on est certain de l'étanchéité.  Le verre étant assez épais, et l'ensemble étant dans un sac, je ne pense pas que la casse soit réellement un facteur à moins d'être une vraie brute. Dans le cas décrit par Hurgoz initialement, on est à peu près sûr qu'il n'y aura pas de choc. Néanmoins pour s'en prémunir, il est toujours possible de l'entourer dans une serviette / un manteau / etc...

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

31 janvier 2016 à 23:33:56
Réponse #6

Hurgoz

Yo,

Merci pour vos commentaires!  :up:

Côté tuperware, j'ai déjà eu le cas d'une boîte - peut être de qualité un peu médiocre - qui c'est déformée du fait du repas chaud qu'elle contenait et un peu écrasée....je présume que l'eau transformée en vapeur prenant plus de volume que l'eau liquide, au moment où elle c'est refroidit à en plus crée une dépression.

Ceci dit, comme le sac le permet, je transporte le contenu à miam à plat, du coup ça n'avait pas eu d'autre inconvénient que de saloper un tuperware.

Tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

01 février 2016 à 16:41:26
Réponse #7

Loriot

Salut,
Pour la partie Thermos, j'ai procédé ainsi de nombreuses années avec de bon résultat.
Eau bouillante dans le Thermos le matin, cuisson à part du repas: émincé de viande, de légumes, champignon, etc selon mes désirs et disponibilité. Mais rapide la cuisson! Juste saisir et mettre en température. Je vide le Thermos de l'eau bouillante et le remplis du repas. Je ferme. Au moment de manger (vers midi) tout est cuit. Bon il faut trouver le bon équilibre pour que ça soit pas trop cuit...
J'aime bien: les champignons chinois, le riz, (les nouilles sont souvent trop cuites, ça dépend de la quantité d'eau) les émincés de viandes, les lentilles, (la laitue est agréable mais se transforme en une espèce d'algue), les carottes,...
Il faut essayer selon ses goûts. Personnellement les champignons parfumé sont pour moi un délice préparé de cette façon.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité