Nos Partenaires

Auteur Sujet: sur le fil du rasoir...  (Lu 26967 fois)

04 juin 2005 à 21:42:28
Réponse #75

Ancien forum



Posté par mister_chatoyant

Citation de: CAMP  link=1114128523/60#74 date=1117913472
:) Bonsoir!


(PS): Photo disponible... si quelqu'un m'explique comment inserer des images dans une reponse. ???
 

 ;)


tu fait ça  bien sûr tu change l'url de l'image! :

[img]http://www.google.fr/images/logo_sm.gif[/img]

ex:

tu peux héberger tes image ici http://imageshack.us/

04 juin 2005 à 22:08:42
Réponse #76

Ancien forum



Posté par Tycho70

Ralala, c'est pas possible.
Avec cette apologie du Camp Tramp, ça m'a sérieusement donné envie de l'acheter.

Vraiment vous n'etes pas sympa... On voit bien que c'est pas votre porte monnaie qui souffre !

Nan sans dec, vraiment je pense que je vais commencer à économiser pour ça... Enfin...à ce rythme, je pourrai pas l'acheter avant 75 ans...

04 juin 2005 à 22:16:04
Réponse #77

Ancien forum



Posté par CAMP




Merci ;)

04 juin 2005 à 22:20:31
Réponse #78

Ancien forum



Posté par CAMP


Ma grand-mere disait que seuls les riches peuvent se permettre d'acheter bon marche... 120 Dollars pour une couteau que tu garderas toute ta vie, c'est une investissement. Vois le comme ca.

;)

04 juin 2005 à 22:46:09
Réponse #79

Ancien forum



Posté par survivor

quelqun a t-il entendu parler du couteau M.O.D en vente chez usmc?
sinon j'ésite entre le aitor jungle king 1  et le fameux camp tramp.

04 juin 2005 à 22:51:52
Réponse #80

Ancien forum



Posté par DavidManise

Salut,

J'ai jamais essayé le MOD, mais ce qui est sûr c'est qu'entre le Aitor et le CT, je choisis le CT sans une seconde d'hésitation ;)

Ciao ;)

David

04 juin 2005 à 23:23:05
Réponse #81

Ancien forum



Posté par Tycho70

Et moi le contraire.
Je choisirai le Jungle King I sans hésitations.
Car il a une foule d'accessoires et le dos de la lame est une scie des plus efficace !

04 juin 2005 à 23:25:37
Réponse #82

Ancien forum



Posté par Tycho70

Au fait camp...
Tu es un taré !

Tu te ballades toujours avec les 5 dans ta poches ?

Un investissement pour la vie, tu dis ? Alors tu dois avoir 5 vies !  ;)

05 juin 2005 à 10:46:39
Réponse #83

Ancien forum



Posté par mister_chatoyant

y'en na qui parlais des cold steel.

ques que ça vaux ça : le cold steel bushman
Citer
has withstood over 2 tons of pressure on its blade/handle transition point without failure!


il a résiter à 2 tonne de pression, ça devrais être suffisant pour couper des  morceaux de bois mort ?

05 juin 2005 à 12:36:48
Réponse #84

Ancien forum



Posté par survivor

yen a qui ont des info sur les couteaux chris reev qui sont fait d'une seule piece? sa ma l'air costau
pour les cold steel j'ai lu dans une revu que les aciers utilisé par la marque n'était pas d'exélente qualité mais le traitement thermique particulier des lames compence peut etre...

05 juin 2005 à 12:42:29
Réponse #85

Ancien forum



Posté par survivor

en refléchissant bien je vais prendre un camp tramp plutot qu'un jk1 car j'ai eu l'occasion de l'utiliser, l'étui est tres imposant; à part le briquet au magnesium le reste sa fait gadjet et la poignée m'a fait des empoule au bout d'une heure de travail

05 juin 2005 à 13:47:12
Réponse #86

Ancien forum



Posté par Tycho70

Des ampoules ?
Bon...
Je n'en ai jamais eus perso... pourant desfois j'avais scié avec mon JKII pendant des heures !

Et avec le camp tramp, pas d'ampoules tu penses ?



05 juin 2005 à 14:01:16
Réponse #87

Ancien forum



Posté par DavidManise

Le manche du Campt Tramp est fait en "Résiprène C".  C'est une sorte de caoutchouc dur, un peu comme un pneu de bagnole (sauf que ça ne colore pas les mains ;)).  C'est plutôt doux, mais ça adhère bien à la main, si bien que :

1) ça offre une bonne prise, même mouillé

2) ça amortit les chocs (après qques heures d'utilisation en mode hachette, ça vaut son pesant d'or)

3) ça n'use pas trop les mains (c'est très doux comme poignée en fait, pas de "crampons" en métal qui te scient la main)...

4) c'est un parfait isolant électrique.

Voilà...

Désolé, je prêche encore pour le CT  ::)

Ciao ;)

David

05 juin 2005 à 14:07:35
Réponse #88

Ancien forum



Posté par Tycho70

Un manche au touché caoutchouteux ??

Ben dis donc il est ptet pas si mal que ça le CT.

Bon allez, on voit bien que c pas vous qui n'avez plus le sous !  ;)

05 juin 2005 à 20:41:28
Réponse #89

Ancien forum



Posté par DavidManise

<rire>

Je te comprends, Tycho.

Mon CT, j'avais pas les moyens de me le payer.  

J'en rêvais depuis des mois, et un jour j'ai reçu un colis par la poste...  Totale surprise, un CT dedans.  Cadeau d'un être incroyablement généreux, d'un grand humaniste, d'une personne extraordinaire ;)

Même que vous le connaissez tous...  Il est ici parmi nous.  Je vais pas le nommer.  Il va m'en vouloir <rire>

En tout cas c'est le genre de geste qui m'a franchement laissé sur le cul, et chaque fois que j'utilise le CT, j'ai une petite pensée pour lui.  

Allez ciao ;)

David

05 juin 2005 à 20:54:47
Réponse #90

Ancien forum



Posté par mister_chatoyant

Citation de: DavidManise  link=1114128523/75#89 date=1117996888
<rire>

Je te comprends, Tycho.

Mon CT, j'avais pas les moyens de me le payer.  

J'en rêvais depuis des mois, et un jour j'ai reçu un colis par la poste...  Totale surprise, un CT dedans.  Cadeau d'un être incroyablement généreux, d'un grand humaniste, d'une personne extraordinaire ;)

Même que vous le connaissez tous...  Il est ici parmi nous.  Je vais pas le nommer.  Il va m'en vouloir <rire>

En tout cas c'est le genre de geste qui m'a franchement laissé sur le cul, et chaque fois que j'utilise le CT, j'ai une petite pensée pour lui.  

Allez ciao ;)

David



de rien david c'est normal  ;D


05 juin 2005 à 20:56:27
Réponse #91

Ancien forum



Posté par mister_chatoyant

Citation de: mister_chatoyant  link=1114128523/90#90 date=1117997687


de rien david c'est normal  ;D




j'faut que j'arret de rire j'ai mal au bide en +

05 juin 2005 à 21:53:19
Réponse #92

Ancien forum



Posté par mister_chatoyant

Citation de: mister_chatoyant  link=1114128523/75#83 date=1117961199
y'en na qui parlais des cold steel.

ques que ça vaux ça : le cold steel bushman

il a résiter à 2 tonne de pression, ça devrais être suffisant pour couper des  morceaux de bois mort ?



qqn à un avis ?

05 juin 2005 à 23:42:44
Réponse #93

Ancien forum



Posté par bloodyfrog

Bonjour à tous,

Camp, David, vous avez fait le bon choix...

(Camp, t'es une campagne de market vivante pour SRWK, mais tu devrais quand même t'acheter qq outils... ;D)

Pour les autres, vous en faites pas, on peut s'amuser dans les bois sans un Camp Tramp...

Pour le randonneur moyen, un couteau c'est un Opinel, au mieux un couteau suisse.
Deux excellents choix pour toutes les activités nature (c'est sur, j'essaierais pas de découper du siporex avec... ;)), surtout si le couteau suisse a une scie à bois parmi ses outils.

Pour les fauchés (qu'on a tous été un jour) qui veulent se distinguer du campeur moyen, sachez que les couteaux des Coureurs des bois (Moutain men) de la conquête de l'Ouest étaient très souvent de simple couteaux de cuisine de l'époque, les plus populaires dans les comptoirs étant ceux de la firme Green River...



... et ça les empêchait pas de dépecer un cerf ou un orignal avec...

Le Bushman de Cold Steel est un peu dans cet esprit là...

Le chasseur européen qui part en Afrique avec son couteau Randall à 3000 balles est souvent dégouté de voir tout ce qu'un bushman  peut faire avec sa lame rouillée (et élimée à force d'être affuter sur une pierre) de couteau de cuisine.
Soyez attentifs lors d'un reportage sur l'Amazonie à tout ce que font les locaux avec une machette...(j'en connais un qui va pas me contredire... ;))

Pour revenir au Bushman de CS, c'est un très bon couteau pour le prix... Il est fait dans ce que Cold Steel appelle le Carbon V (five), un très bon acier au carbone, qui s'affute bien et donne un super tranchant.
La géométrie de la lame est très bonne pour un usage de camp, au sens large.
Le manche est creux pour le transformer en épieu (ou faire une extension de poignée pour une machette improvisée), ou y stocker deux trois babioles...
A mon sens un bon achat.



L'étui par contre, c'est  :-/

Vous trouverez souvent des contreverses sur le net à propos de Cold steel, plus que des produits, ça vient du fait que son PDG est très provoc (du genre à dire que les autres font de la M...) et qu'ils font fabriquer à Taiwan ou au Japon (sacrilège pour un américain d'acheter un produit made outside the USA...).
Pourtant, je crois que les Japonais y connaissent qq chose en matière de lames... ;)

Le couteau MOD (ministry of defense) est le couteau réglementaire de l'armée britannique.
Il est indestructible mais peu de soldats l'utilisent réellement (trop lourd, lame trop épaisse 6mm, manche inconfortable...)
Garde tes sous...



Les couteaux de survie à manche creux de Chris Reeves sont LA réference dans cette famille (désolé, Tycho, ton JK c'est pipi de chat à côté... ;)), mais si tu peux pas t'acheter un Ka Bar, oublie, car c'est bo coo $$... :P



Pour finir, je suis d'accord avec le principe d'attendre un peu pour avoir qq chose de correct et qu'on a désiré (le plaisir n'en est que plus grand), plutôt que de racheter sans cesse des Jungle King parce-que-la-lame-elle-pête-et-de-toute-façon-il-coupait-plus... ;D ;D

Bloodyfrog


05 juin 2005 à 23:54:08
Réponse #94

Ancien forum



Posté par mister_chatoyant

Tycho il va pas être content  :o :o ;D

merci des explication  Bloodyfrog  !

06 juin 2005 à 00:23:27
Réponse #95

Ancien forum



Posté par Tycho70

C'est Howling mike qui m'avait dit qu'un de ses amis utilisait son Jungle King II depuis 1989... Je pense que c'est quand même endurant comme couteau. Maintenant, c'est vrai que des couteau plus artisanala, voire custom, ça va toujours être mieux que du standard, ya pas !

Mais en fait, tout le monde dit sa petite version concernant les couteaux. Je pense que finalement c'est le couteau auquel tu es habitué qui te convient. C'est aussi un peu à l'homme de s'adapter à son outils, et pas uniquement le contraire !

Au fait bloodyfrog, tu dis que ta lame coupait plus, eh bien je t'annonce qu'on vient d'inventer l'affutage ! C'est une technique qui permet de te transformer le couteau-émoussé-du-papy-ka-fait-la-guerre-de-40 en scalpel de chirugien.

06 juin 2005 à 01:10:57
Réponse #96

Ancien forum



Posté par Howling_Mike

Citation de: Tycho70  link=1114128523/90#95 date=1118010207
C'est Howling mike qui m'avait dit qu'un de ses amis utilisait son Jungle King II depuis 1989...


Je confirme... la seule modification qu'il a apporté à son couteau, c'est un gainage cuir du manche en aluminium... pour le confort ! ;)

Mahalo !
Howling Mike

06 juin 2005 à 01:34:03
Réponse #97

Ancien forum



Posté par Howling_Mike

Citation de: bloodyfrog  link=1114128523/90#93 date=1118007764

Les couteaux de survie à manche creux de Chris Reeves sont LA réference dans cette famille (désolé, Tycho, ton JK c'est pipi de chat à côté... ;)), mais si tu peux pas t'acheter un Ka Bar, oublie, car c'est bo coo $$... :P


Pour finir, je suis d'accord avec le principe d'attendre un peu pour avoir qq chose de correct et qu'on a désiré (le plaisir n'en est que plus grand), plutôt que de racheter sans cesse des Jungle King parce-que-la-lame-elle-pête-et-de-toute-façon-il-coupait-plus... ;D ;D

Bloodyfrog



Bloodyfrog,

As tu testé les Chris Reeves avant de critiquer les autres couteaux à manches creux ?

Je n'ai jamais rencontré quiconque jusqu'à présent qui en ait eu un ET l'ai testé sur le terrain... probablement un reflexe de collectionneur... vule prix de l'outil.

étonnant non !...


Personnellement, je préfère me retrouver dans les bois avec un gars qui a son Jungle-King et sait s'en servir qu'avec un type qui me montre la photo du Chris Reeves qu'il a dans la vitrine de son bureau...

Mahalo !
Howling Mike

06 juin 2005 à 09:56:30
Réponse #98

Ancien forum



Posté par Tycho70

Citation de: Howling_Mike  link=1114128523/90#97 date=1118014443
Personnellement, je préfère me retrouver dans les bois avec un gars qui a son Jungle-King et sait s'en servir qu'avec un type qui me montre la photo du Chris Reeves qu'il a dans la vitrine de son bureau...


Ahahaha ! T'es rigolo quand tu t'énerve HM !

En même temps c'est vrai. Je l'avait dit au début du topic, il vaut mieux avoir un couteau que tu vas utiliser, plutôt qu'un couteau que tu as peur d'abimer et donc que tu laisses au placard... Les couteaux super cher rentrent dans la catégorie des couteaux qui sortent pas du placard...
Enfin... bon je peux parler... car en fait mon Jungle King II ça représente 2 mois de salaire pour moi ! Oui oui je sais je travaille pas beaucoup , je ne suis pas une référence ! Tu vois David, c'est possible des gens qui gagnent moins que toi !

06 juin 2005 à 13:02:01
Réponse #99

Ancien forum



Posté par DavidManise

Citation de: bloodyfrog  link=1114128523/90#93 date=1118007764
Soyez attentifs lors d'un reportage sur l'Amazonie à tout ce que font les locaux avec une machette...(j'en connais un qui va pas me contredire... ;))


Bloodyfrog,

Excellent post.  Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je sais pas exactement à qui tu pensais pour ce qui est de la machette, mais moi je vais pas te contredire non plus !!!

Tout gamin, je me suis acheté une machette Tramontina à 7$ canadien...  J'ai tout fait avec cette machette là.  Elle a fait plus de descentes de rivières, consruit plus de cabanes, coupé plus de bois et brassé plus de braises que je peux me souvenir.  Jusque assez récemment, je ne voyais même pas l'intérêt (à part le plaisir) d'avoir autre chose que ça en forêt.

À force de l'utiliser, cette machette, elle est vraiment devenue une extension de moi-même.  Je m'en sers comme je me sers de mes doigts.  C'est sûr que c'est un peu encombrant, mais j'ai souvent "plumé" du petit gibier avec ça (même un écureuil une fois <rire>)...  Comme quoi, même avec un outil relativement minable, à l'usage on peut apprendre à se démerder et ça marche quand-même.  C'est ça, au  fond, la survie...

J'ai pris ça surtout de mon père. Il a passé 5 ans au fin fond de la jungle en Afrique (à l'époque c'était au Congo).  En gros, ils avaient pas de matos ou presque, juste du temps et pas mal d'ingéniosité.  Ce qu'ils faisaient avec une machette et une clé à molette, c'était hallucinant...  Quand il me voit avec tous mes couteaux et tout mon matos, il se fout de ma gueule <rire>

Ciao ;)

David

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //