Nos Partenaires

Auteur Sujet: tronconneuse  (Lu 1301 fois)

23 janvier 2016 à 08:00:38
Lu 1301 fois

pierrot79

Bonjour a tous!

J'aurais besoins de conseil!!
Je cherche a m'acheter une tronconneuse et les neuves performante etant hors de prix je cherche d'ocaz.
Que pensez vous de la stihl ms029??
merci
je fais avec mon frere 20/30steres de palisse par hivers

23 janvier 2016 à 17:33:08
Réponse #1

Mezig

Stihl; c'est une valeur sure en matière de tronçonneuse.
Les moyens sont la fin.

23 janvier 2016 à 22:23:56
Réponse #2

guillaume

Je ne sais pas ce que t'appelles "palisses" mais ce modèle est un petit modèle.

Stihl est une bonne marque. Tout comme Husqvarna.
Ceci dit, Stihl a récemment sorti une gamme avec une "gestion" électronique dedans (m'en demande pas plus, je ne connais pas la gamme ni même un modèle) et tous ceux que je connais ont eu des problèmes avec...

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

23 janvier 2016 à 22:50:14
Réponse #3

Draven

Ça va surtout dépendre du type de bois que tu veux couper en fait, si c'est pour abattre des trucs énormes la 029 va être petite, autrement c'est une cylindrée intermédiaire en gamme " grand public averti " et ça fait déjà bien le taff pour couper des arbres moyens et les débiter ensuite. *

Nul besoin d'un truc énorme au final, si un jour t'a un " monstre " au sein de ta parcelle, sera toujours temps de demander a un voisin pour les 2h que t'aura besoin.

Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité